| Je ne lis plus les livres des hommes, je ne regarde plus leurs films.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nina Alcolo-Cheap Catz
| Sujet: Je ne lis plus les livres des hommes, je ne regarde plus leurs films.... Mar 25 Mai - 11:50 | |
| C'est une citation d'Alice Coffin dans le Génie lesbien, qui a fait du bruit à l'époque puisqu'on l'a accusée d'une misandrie profonde (ce qui me paraît un peu excessif, mais passons). Mais en ce qui me concerne, j'ai trouvé ça intéressant sur la question du male glaze, et sur la question de lire et de voir des œuvres de femmes pour justement s'en détacher un peu. Qu'en pensez-vous? Avez-vous des idées d'œuvres qui ont changé en partie votre regard à ce sujet? Prêtez-vous attention au genre des artistes que vous aimez? Si oui, avez-vous des recommandations à faire? Et j'en profite pour mettre une sélection d'Elena Ferrante: ici adaptée au marché français par Babelio ici
Dernière édition par Nina le Mar 25 Mai - 11:57, édité 1 fois | |
|
| |
Arthé красавица Catz
Age : 42 Mood : Fille du vent (avec carte Liberté) Chuis où? : Rouen/Quelque part/Nation/92/Finis Terrae/autre
| Sujet: Re: Je ne lis plus les livres des hommes, je ne regarde plus leurs films.... Mar 25 Mai - 11:56 | |
| Je n'ai pas fini la lecture du livre d'Alice Coffin, j'avais trouvé le début très éclairant. Ce qu'elle propose ne me choque pas spécialement, sauf à ce que ce soit une position définitive. | |
|
| |
Pooky Coeur Royal
Mood : en mode migratoire
| Sujet: Re: Je ne lis plus les livres des hommes, je ne regarde plus leurs films.... Mar 25 Mai - 14:46 | |
| - Nina a écrit:
- C'est une citation d'Alice Coffin dans le Génie lesbien, qui a fait du bruit à l'époque puisqu'on l'a accusée d'une misandrie profonde (ce qui me paraît un peu excessif, mais passons).
Mais en ce qui me concerne, j'ai trouvé ça intéressant sur la question du male glaze, et sur la question de lire et de voir des œuvres de femmes pour justement s'en détacher un peu. Qu'en pensez-vous? Avez-vous des idées d'œuvres qui ont changé en partie votre regard à ce sujet? Prêtez-vous attention au genre des artistes que vous aimez? Si oui, avez-vous des recommandations à faire?
Et j'en profite pour mettre une sélection d'Elena Ferrante: ici adaptée au marché français par Babelio ici Elena Ferrante : écrit à deux ou 4 mains ? écriture mixte ? perso je pensais que fred vargas était un homme et je voue une admiration profonde à pierre lemaitre... je ne regarde pas le genre de l auteur | |
|
| |
Nina Alcolo-Cheap Catz
| Sujet: Re: Je ne lis plus les livres des hommes, je ne regarde plus leurs films.... Mar 25 Mai - 15:15 | |
| Nope c'était une liste de livres d'autres auteures, pas d'elle! Mais j'ai jamais lu Elena Ferrante, c'est bien? | |
|
| |
Arthé красавица Catz
Age : 42 Mood : Fille du vent (avec carte Liberté) Chuis où? : Rouen/Quelque part/Nation/92/Finis Terrae/autre
| Sujet: Re: Je ne lis plus les livres des hommes, je ne regarde plus leurs films.... Mar 25 Mai - 15:48 | |
| Je ne connais que la saga de l'Amie prodigieuse, que j'avais bien aimée sans adorer non plus. | |
|
| |
Nina Alcolo-Cheap Catz
| Sujet: Re: Je ne lis plus les livres des hommes, je ne regarde plus leurs films.... Jeu 23 Déc - 12:00 | |
| J'ai trouvé cette passionnante piste de lecture par Anna Mouglalis sur le site de Chanel (oui oui...) Beaucoup d'auteures que je n'avais jamais vues! iciJ'ai noté notamment Afropea de Leonora Miano (je connaissais l'auteure mais pas ce livre), Se défendre d'Elsa Dorlin, le recueil de poèmes d'Alejandra Pizarnik et l'autobiographie de Phoolan Devi! | |
|
| |
Arthé красавица Catz
| Sujet: Re: Je ne lis plus les livres des hommes, je ne regarde plus leurs films.... Jeu 23 Déc - 13:04 | |
| - Nina a écrit:
- Se défendre d'Elsa Dorlin,
l'autobiographie de Phoolan Devi! Merci beaucoup, je viens de regarder les livres d'Elsa Dorlin, ça va m'aider pour mon projet de recherche ! et l'autobio de la reine des bandits, ça doit être quelque chose ! (avec tout ça, j'ai pas encore eu le temps de finir Alice Coffin ) J'aimerais lire aussi le livre de Camille Froidevaux-Mettrie | |
|
| |
Thalie RadieuzCatz
| Sujet: Re: Je ne lis plus les livres des hommes, je ne regarde plus leurs films.... Jeu 23 Déc - 15:34 | |
| - Nina a écrit:
- Mais j'ai jamais lu Elena Ferrante, c'est bien?
tiens Boris a lu un livre d'elle il y'a quelques mois et il a bien kiffé (le titre m'échappe là ... ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je ne lis plus les livres des hommes, je ne regarde plus leurs films.... | |
| |
|
| |
| Je ne lis plus les livres des hommes, je ne regarde plus leurs films.... | |
|