Thalie RadieuzCatz

| Sujet: Passion Mochi Lun 1 Juin - 14:03 | |
| Je crée un topic pour les mochis si certaines d'entre vous veulent partager leurs créations ! 
Dernière édition par Thalie le Lun 1 Juin - 14:05, édité 1 fois | |
|
Thalie RadieuzCatz

| Sujet: Re: Passion Mochi Lun 1 Juin - 14:04 | |
| Tita je met un lien que j'ai trouvé où on il est expliqué plusieurs techniques pour la cuisson de la pâte. clic clic | |
|
Cyrius PoulpyCatz

| Sujet: Re: Passion Mochi Lun 1 Juin - 19:12 | |
| Rooooh c'est intéressant ça ! J'ignorais que tu t'y adonnas ...... | |
|
Thalie RadieuzCatz

| Sujet: Re: Passion Mochi Lun 1 Juin - 19:27 | |
| Ben écoute ça m'a pris suite à la lecture du roman les délices de Tokyo ... J'avais acheté les ingrédients avant le confinement MAIS j'avais oublié la farine de riz gluant car introuvable hors magasins asiatiques. Du coup vendredi dernier, hop, petit tour dans le quartier chinois  | |
|
Titaniaa Docteur Catz

| Sujet: Re: Passion Mochi Mar 2 Juin - 19:57 | |
| Je trouve ça super bon. Au japon, les desserts et sucreries sont nettement moins sucrées qu'ici (la pâtisserie française est à l'exact opposé de celle du Japon, en termes de texture et de taux de sucre et de gras  ), ça m'avait beaucoup surprise mais j'ai aussi beaucoup aimé. J'ai acheté de la farine de riz gluant, il me reste à trouver des haricots azuki, et zou je tente. | |
|
Titaniaa Docteur Catz

| Sujet: Re: Passion Mochi Mar 2 Juin - 20:01 | |
| Et aussi, j'ai envie de tenter de faire des onigiri (mais j'ai pas encore décidé avec quelle garniture) parce que c'est trop trop trop trop bon. | |
|
Thalie RadieuzCatz

| Sujet: Re: Passion Mochi Mar 2 Juin - 20:36 | |
| Oui c'est nettement mois sucré. Mon frère est passé à l'épicerie m'acheter des haricots mungo décortiqués. Je testerai les perles de coco  | |
|
Titaniaa Docteur Catz

| Sujet: Re: Passion Mochi Mar 2 Juin - 21:58 | |
| Canon ! C'est mon dessert préféré je crois. J'ai lu sur un site que pour que ça soit plus malléable, il fallait ajouter un peu de farine de riz à la farine de riz gluant. | |
|
Thalie RadieuzCatz

| Sujet: Re: Passion Mochi Mer 3 Juin - 8:34 | |
| Ah oui d'accord intéressant !
et oui les perles de coco c'est un délice, au resto j'en prends toujours quand il y en a ... | |
|