Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Le meal prep

Aller en bas 
+10
Hermione
Nina
Colombine
Arthé
Titaniaa
Simplegirl
Carolina
Pooky
Ninou
Guessemma
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le meal prep - Page 3 Empty
MessageSujet: Le meal prep   Le meal prep - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Fév - 12:17

Rappel du premier message :

Désolée du mot très "tendance food"....
En gros, je voudrais savoir si vous préparez beaucoup vos trucs à l'avance pour mieux manger ou pas trop....
Moi, ça se limite à la congélation de restes (qui me dépannent faut reconnaître), mais sinon je suis assez admirative des programmes alimentaires super pensés, parce que chez moi c'est impossible: je n'arrive jamais à anticiper les restes, ça dépend vraiment de notre appétit...Et il suffit que je me dise "gardons la moitié des légumes pour demain" pour que ce soir-là le Loukoum ait un appétit vorace....

Je pense à ces choses-là:

Le meal prep - Page 3 Schnel10

Le meal prep - Page 3 Meal-p10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le meal prep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meal prep   Le meal prep - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 13:31

Ah oui par contre j'improvise toujours avec ce que j'ai dans mes placards / frigo. Et je me débrouille très bien avec ce que j'ai de dispo. Quitte à parfois revisiter mes recettes.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Le meal prep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meal prep   Le meal prep - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 13:36

Oui, c'est un système qui marche très bien quand on vit seul ou qu'on est seul à faire les courses et le repas. Mais j'ai remarqué que depuis qu'on vit à 2, le moustachu va faire un plat (il cuisine très bien) avec le lait de coco que je voulais utiliser pour le velouté de lentilles corail, ou alors j'utilise tout le curry alors qu'il en avait besoin pour autre chose... Du coup, les menus hebdomadaires c'est vraiment idéal pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le meal prep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meal prep   Le meal prep - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 13:39

Ah bah oui c'est sûr qu'à plusieurs ça arrive régulièrement que quelqu'un consomme un truc que toi tu pensais utiliser pour autre chose etc ...
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le meal prep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meal prep   Le meal prep - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 13:46

Le Loukoum a essayé....
Il a eu des problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Le meal prep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meal prep   Le meal prep - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 13:50

Ici le souci est que c’est plutot Yann qui cuisine mais l’organisation c’est pas son truc. Donc moi je vais faire des menus pour la semaine mais ça ne va pas lui convenir ou alors il va vouloir faire une tout autre chose et du coup il va devoir retourner faire des courses dans la semaine... l’idéal serait qu’on fasse les menus à deux mais bon en ce moment, à part dans la voiture ou quand on dort on a rarement du temps sans les enfants...
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le meal prep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meal prep   Le meal prep - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 13:58

J’avais déjà parlé de ce livre, mais je le replace: j’avais acheté il y a quelque temps un livre fort sympathique intitulé A table de Marie de Foucault, qui contenait quinze jours de menus par saison avec liste de courses assortie.
Ce n’est pas un « beau » livre mais un livre à spirales fort pratique!
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Le meal prep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meal prep   Le meal prep - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 14:31

Nina a écrit:
Le Loukoum a essayé....
Il a eu des problèmes...

MDR !
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Le meal prep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meal prep   Le meal prep - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 14:45

Nina a écrit:
Le Loukoum a essayé....
Il a eu des problèmes...

Pareil.
Désormais il me demande avant d'utiliser des ingrédients lol
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Le meal prep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meal prep   Le meal prep - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 16:17

lol

le moustachu cuisine, et fort bien, donc je lui suis reconnaissante, même si ça fait plus de courses. Mais du coup on décide des menus à 2

Caro, et pourquoi pas inclure les enfants dans la préparation des menus, pour en faire un moment à 4 (oui parce que bon, pour le moment l'avis de la 5ème risque d'^^etre limité :cheez: ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le meal prep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meal prep   Le meal prep - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 19:55

Nina a écrit:
Le Loukoum a essayé....
Il a eu des problèmes...

lol 

Nina le tyran du placard à bouffe !
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Le meal prep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meal prep   Le meal prep - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Sep - 10:31

Sur le blog de Clea, j'ai vu ça (intéressant je trouve pour manger veggie).
Et cet article général aussi, pour donner des idées...
C'est plutôt VG par contre cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le meal prep - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le meal prep   Le meal prep - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meal prep
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: