Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 qu'est-ce qu'on mange?

Aller en bas 
+11
Simplegirl
Billie
Thalie
Pooky
Arthé
Ninou
Nina
Colombine
Hermione
Titaniaa
Madame Lola
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 32 ... 45  Suivant
AuteurMessage
Simplegirl
DolceCatz
DolceCatz
Simplegirl


Age : 32
Mood : Je déstresse
Chuis où? : dans l'Pas de Calais

qu'est-ce qu'on mange? - Page 20 Empty
MessageSujet: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 20 Icon_minitimeDim 3 Déc - 8:14

Rappel du premier message :

Hier matin : pancakes au sarrasin et pépites de chocolat, une pomme et un thé 

Hier midi : un couscous végé et un brookie  faim

Hier soir : Des toasts de faux gras, une salade avec du tofu aux herbes, des tomates séchées et des algues.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



qu'est-ce qu'on mange? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 20 Icon_minitimeMer 28 Fév - 17:39

Oui!
Si tu as des pois chiches en boîte, t'as pas à les faire cuire!
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

qu'est-ce qu'on mange? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 20 Icon_minitimeMer 28 Fév - 19:41

C est bon
Mais il manquait un ptit gout
De l.ail ?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

qu'est-ce qu'on mange? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 20 Icon_minitimeMer 28 Fév - 19:43

Théodore met de l'ail, et en effet c'est très bon !
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

qu'est-ce qu'on mange? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 20 Icon_minitimeMer 28 Fév - 19:45

J'ai un ami qui met toujours de l'ail dedans et son houmous est à tomber ! my fair
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

qu'est-ce qu'on mange? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 20 Icon_minitimeMer 28 Fév - 20:49

Hermione a écrit:
Moi je fais du houmous sans tahin (recette roumaine de mon père), et je préfère. Si jamais, la recette (hyper-simple) est sur mon blog.
Tiens c'est rigolo j'ai mangé de houmous à base de pois chiche du temps où j'ai vécu en Roumanie ; nous on fait la même tartinade mais avec des haricots blancs, et des oignons cuits avec du coulis de tomate, et on met les oignons par dessus la pâte aux haricots. Et c'est vrai que je préfère largement (je suis pas hyper fan du tahin)
Ça ressemble à ça (nous on met la dose d'oignons  faim  )

qu'est-ce qu'on mange? - Page 20 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

qu'est-ce qu'on mange? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 20 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 8:41

Le mien est sans tomate, et tout simple : pois chiches, ail, jus de citron, huile d'olive, un peu d'eau pour détendre, sel.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

qu'est-ce qu'on mange? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 20 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 9:48

et pas de seasame du tout ? Pookito m a demandé si j avais pas oublié de saler
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

qu'est-ce qu'on mange? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 20 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 10:30

Non, sans tahin, comme je l'avais dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

qu'est-ce qu'on mange? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 20 Icon_minitimeJeu 1 Mar - 10:51

Pookita, je mets de l'ail aussi dans le mien (le truc pour que l'ail soit digeste et qu'on refoule pas de la bouche toute la journée : enlever le germe à l'intérieur de la gousse), et puis j'ajoute du piment d'Espelette et du paprika

Hier matin
pudding de chia, banane, mangue et cerises de Picard
thé

Midi : resto indien en amoureux
dhal de lentilles
boeuf épicé

Dans l'après-midi
pomme, pruneaux, noisettes

Soir
courgettes et champignons sautés, poivrons marinés, tartines de fromage frais, compote
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



qu'est-ce qu'on mange? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 20 Icon_minitimeVen 2 Mar - 10:15

Thalie a écrit:
Hermione a écrit:
Moi je fais du houmous sans tahin (recette roumaine de mon père), et je préfère. Si jamais, la recette (hyper-simple) est sur mon blog.
Tiens c'est rigolo j'ai mangé de houmous à base de pois chiche du temps où j'ai vécu en Roumanie ; nous on fait la même tartinade mais avec des haricots blancs, et des oignons cuits avec du coulis de tomate, et on met les oignons par dessus la pâte aux haricots. Et c'est vrai que je préfère largement (je suis pas hyper fan du tahin)
Ça ressemble à ça (nous on met la dose d'oignons  faim  )

ça a l'air troop bon Thalie!!!

Hier matin: un café, des tartines de chèvre frais sur pain pur seigle, un kiwi.

Le midi: au resto (j'étais en formation à Paris), chez Exki, une soupe de carottes, une part de quiche endives/saumon fumé/baies roses, une salade de fruits.

Le soir
: lasagnes à la bolo de lentilles et lardons de bacon avec salade de roquette.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

qu'est-ce qu'on mange? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 20 Icon_minitimeVen 2 Mar - 14:10

Bolo de lentilles ? C'est intéressant !

Hier matin
Pudding de chia, banane, fuits
thé

Midi
chili sin carne (test d'un plat Picard. Verdict : c'est bon, bonne composition, c'est assez gros, j'ai divisé la part individuelle en deux et c'était suffisant)
poivrons marinés, restes de courgettes et champignons sautés
tartines de fromage et houmous

Soir
saumon au four, haricots sautés, riz
pomme
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



qu'est-ce qu'on mange? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 20 Icon_minitimeVen 2 Mar - 14:18

Oui c'est un grand classique de la cuisine VG: je la fais souvent sans viande du tout, là c'était pour liquider un bacon du frigo.
Mais il s'agit sinon de faire une bolo classique, mais les lentilles remplacent la viande. Avec du thym, du romarin, des carottes bien fondantes et de l'ail c'est parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

qu'est-ce qu'on mange? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 20 Icon_minitimeVen 2 Mar - 14:47

ah top ! Plutôt à essayer quand je suis en solo chez moi alors, mais j'essaierai un de ces jours (j'ai un tomatophobe à la maison :jattends: )
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

qu'est-ce qu'on mange? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 20 Icon_minitimeVen 2 Mar - 16:00

hhooo
tu m y fais penser
je vais essayer d aller manger des poivrons farcis mexicains quand je serai chez alex
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

qu'est-ce qu'on mange? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 20 Icon_minitimeVen 2 Mar - 19:14

C'est trop bon les poivrons farcis
Revenir en haut Aller en bas
Simplegirl
DolceCatz
DolceCatz
Simplegirl


Age : 32
Mood : Je déstresse
Chuis où? : dans l'Pas de Calais

qu'est-ce qu'on mange? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 20 Icon_minitimeDim 4 Mar - 8:37

Hier matin : pancakes avec de la confiture de framboises faite cet été, deux kiwis et de l'eau

En voiture : biscuits citron sésame pas trop mauvais

Hier midi : Penne au sarrasin avec une sauce " fromagère",de la mâche

Goûter : amaretti au citron ( ils ont fait fureur, je bénis l'aquafaba !), deux dattes Medjoul et un carreau de chocolat 85 %

Hier soir : Falafels, carottes râpées avec de la sauce tamari, salade et du pain aux céréales
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



qu'est-ce qu'on mange? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 20 Icon_minitimeLun 5 Mar - 10:01

Oh miam les amarettis au citron!! Tu as pris quelle recette?

Samedi matin: fromage blanc, muesli, kiwis.

Le midi: risotto brocolis/petits pois avec de la burrata.

Le soir:
beaucoup trop de champagne, et une blanquette au lait de coco délicieuse.

Le dimanche matin: j'avais bien bien mal aux cheveux, mais j'avais anticipé! Jus d'orange frais pressé par mes blanches mains, brioche maison à la farine bise de grand épeautre super bonne avec de la Nocciolata, un grand mug de café.

Le midi: œufs au plat, haricots blancs à la tomate, tomates cerise grillées, saucisses aux herbes.

L'aprem: une pomme Juliet et des fruits secs.

Le soir: soupe de lentilles corail et carottes, et cocotte de chou rouge aux pommes.
Revenir en haut Aller en bas
Simplegirl
DolceCatz
DolceCatz
Simplegirl


Age : 32
Mood : Je déstresse
Chuis où? : dans l'Pas de Calais

qu'est-ce qu'on mange? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 20 Icon_minitimeLun 5 Mar - 14:54

Nina : C'est la recette tirée de Veganissimo d'Angélique Roussel ( poudre d'amandes, sucre glace et aquafaba, je te mettrai les proportions dans la soirée). 
Je vais aussi faire du chou rouge aux pommes demain, c'est l'unique façon de m'en faire manger. 

Hier matin: pancakes avec du beurre de cacahuètes, deux kiwis, un jus d'orange frais pressé par mes blanches mains également  :cheez:

Un carreau de chocolat 85 % dans la matinée

Hier midi : Pommes de terre, falafels, frites de panais et salade 
Panna cotta ( toujours du même livre !) avec un coulis de chocolat ( lait de soja et palets de chocolat noir fondus), top ! 

En fin d'après - midi : de l'Alpro à la noix de coco et une tartine avec du beurre de cacahuètes

Hier soir pas très faim : salade avec des graines ( j'entretiens les clichés  :cheez:), des carottes râpées
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



qu'est-ce qu'on mange? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 20 Icon_minitimeLun 5 Mar - 15:20

Je connaissais pas ce livre, mais il a l'air très sympa... Ricotta à l'amande, farinata.... ça doit être très bon!
Revenir en haut Aller en bas
Simplegirl
DolceCatz
DolceCatz
Simplegirl


Age : 32
Mood : Je déstresse
Chuis où? : dans l'Pas de Calais

qu'est-ce qu'on mange? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 20 Icon_minitimeLun 5 Mar - 16:36

J'ai testé de nombreuses recettes de cette auteure et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises. J'ai hâte d'être en été pour tester les recettes à base d'aubergines  et de courgettes  youpi
Le tiramisù au citron repose au frigo pour ce soir, j'entretiens le diabète de ma mère pendant les vacances  geekette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'est-ce qu'on mange? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'on mange?   qu'est-ce qu'on mange? - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est-ce qu'on mange?
Revenir en haut 
Page 20 sur 45Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 32 ... 45  Suivant
 Sujets similaires
-
» qu'est-ce qu'on mange?
» qu'est-ce qu'on mange?
» qu'est-ce qu'on mange?
» qu'est-ce qu'on mange?
» qu'est-ce qu'on mange?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: