Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vous lisez quoi en ce moment ?

Aller en bas 
+29
Thalie
Titaniaa
Cyrius
Emmanuelle
Mariqueen
Laplante
Madame Lola
Bacou
invité
Carolina
Lili
guest
Hermione
Simplegirl
Nina
Ninou
Malou
Adalina
MyFair
Phil
MidWool
MarcO
Goblinlaya
Arthé
Circé
Billie
Pooky
Guessemma
Colombine
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 43 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 29 Sep - 8:26

Rappel du premier message :

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
Ca vous plaît, vous recommandez ?
Pourquoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 17 Sep - 9:56

En ce moment je lis Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan.

J'ai commencé hier et j'en suis déjà à la moitié. J'aime beaucoup, tant l'écriture que ce qu'elle raconte. J'ai un peu l'impression que c'est une cousine cachée qui a écrit le livre tellement j'hallucine, on dirait vraiment ma famille surpris
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 17 Sep - 10:12

Pooky :
Sarah a écrit:
Ce dernier temps j'ai lu
- The Golden Notebook par Doris Lessing
Le livre est située dans l'Amérique du début des années 60. Annu Wulf, une écrivaine, tient quatre journaux, chacun avec un sujet différent (sa vie d'écrivaine, sa vie politique, plus précisément son rapaport avec le parti communiste, son passé en Afrique, un journal personnel). C'est un choix délibéré de tenir plusieurs journaux, de diviser sa vie, pour garder du contrôle sur sa vie, pour échapper au "chaos" qu'elle craint. Par ces journaux, on est entraîné dans ses reflexions diverses et complexes, sur son engagement politique, le rôle d'hommes et de femmes, son identité... C'est pas simple à lire en raison des différents plans, et car il y a des histoires dans l'histoire (elle a écrit un roman dans lequel elle a intégré des expériences personnelles, l'heroine de ce roman écrit aussi un roman, qui est également décrit). Cependant, l'histoire est captivante et on a toujours l'impression qu'elle mène quelque part, que tous les éléments ont un sens. J'étais vraiment captivée et encore maintenant les caractères sont très vivants dans ma tête, je crois que c'est devenu un de mes livres préférés et j'ai beaucoup aimé la clareté des reflexions et l'intensité du livre, tout sonne "vrai".

Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 17 Sep - 10:49

ça fait envie!!
merci SarO
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 17 Sep - 23:01

Tu devrais aimer Pooky, il est magnifique ce livre !
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 18 Sep - 12:58

L'été sauvage, d'Elin hilderbrand. Une femme qui part en vacances avec ses deux filles dans leur maison de vacances à Nantucket.

Je pense que ça va me plaire, j'avais déjà lu Pieds nus l'été dernier, l'histoire de trois amies qui se retrouvent aussi à Nantucket pour les vacances, et j'avais beaucoup aimé.
Je pense que les ingrédients de l'auteur sont toujours les mêmes, une maison de famille à Nantucket, des femmes aux personnalité différentes qui ont chacune leurs problèmes, des vacances passées ensembles... C'est le même univers d'ailleurs pour le prochain à sortir... Je pense qu'il m'accompagnera à la plage l'été prochain ! En attendant je vais prolonger l'été avec celui là.
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 18 Sep - 13:03

En fin de vacances, j'ai piqué de la SF au pacha qui aime bien ça (j'ai bien aimé aussi).
Ensuite :
- "Marie Stuart" de Stefan Zweig
- "Montserrat" d'Emmanuel Roblès
- "La douleur" de Marguerite Duras (sauf les deux nouvelles de la fin, parce que les scènes de torture, bon...)
Je vais commencer "La mort de Danton" de Buchner (Nina...)
En commande, des romans du 19e : "Adolphe" et "Dominique".
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:02

Je viens de finir Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan (enfin je l'ai terminé hier, commencé dimanche), je recommande chaudement. C'est pas joyeux mais j'ai beaucoup aimé
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:28

J'ai acheté No et moi de Delphine de Vigan Colombine, je te dirais ce que j'en ai pensé. J'ai entendu de bonnes critiques de celui que tu viens de lire.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMer 19 Sep - 21:23

ah oui je veux bien.
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 9:53

J'ai envie d'un Hemingway. Quel bouquin vous me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Camille.C
Gavot'Catz
Gavot'Catz
Camille.C


Age : 37
Chuis où? : En transition

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:59

J'ai beaucoup aimé Le soleil se lève aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 16:03

Un livre pour les cours, et pour moi aussi http://www.amazon.fr/Marketing-communication-associations-Pierre-Birambeau/dp/2100495615
On n'a pas une bibliographie très dense mais bon j'aime bien approfondir .. d'autant plus que j'aime vraiment ce que j'apprends alors.
J'en attends un autre sur le fundraising, étant donné que je vais travailler dans ce domaine ...
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 19:39

Circé a écrit:
J'ai envie d'un Hemingway. Quel bouquin vous me conseillez ?

Il y a Pour qui sonne le glas qui est mon préféré et son chef d'oeuvre. Spécial, mais superbe.
Sinon dans le genre "romantique", tu as L'Adieu aux armes.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 19:40

Je n'ai lu que "le vieil homme et la mer" et j'avais bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeVen 21 Sep - 17:46

Thanks girls ! Pour commencer, je vais lire le vieil homme et la mer et Pour qui sonne le glas my fair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeDim 23 Sep - 13:52

Je viens de me rendre compte que mon appart' était une véritable bibliothèque ; mes 2 collocs ont fait une classe prépa littéraire, alors forcément... il est blindé de livres.

Stefan Zweig c'est bien ? C'est accessible ?
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeDim 23 Sep - 13:59

Je n'ai lu que Le joueur d'échec, quand j'étais au lycée.
C'est très facile à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeDim 23 Sep - 14:02

J'ai lu que la biographie de Marie Antoinette et c'est pas mal. J'ai bien aimé.
C'est facile à lire.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeDim 23 Sep - 14:28

J'ai adoré sa biographie de Balzac. Mais j'adore Balzac aussi my fair
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeDim 23 Sep - 14:30

(Guess comme un cheveu sur la soupe duss) Le Delphine de Vigan m'intéresse assez, vu ce que vous en dites - mon beau-père l'a acheté, je vais voir à le lui emprunter !

J'ai terminé Journal d'une voisine de Doris Lessing - premier tome des Carnets de Jane Somers, rencontre et amitié d'une rédactrice de mode au sommet, aisée, soignée, et d'une vieille dame méfiante, isolée et malade, qui lutte contre la perte de sa dignité. J'ai beaucoup aimé le sujet et je trouve toujours un charme indéfinissable aux textes de cet auteur, mais ça n'a pas la puissance du Carnet d'or, Sarah (la barre est haute, aussi). Je finis Une chambre à soi de Virginia Woolf (que j'adore, mais adore...), prêté par Arthé.

Sinon petit craquage sur le site de Gibert :
Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 37 97820710Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 37 97820711Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 37 Ro900210Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 37 Bell-c10Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 37 21581810Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 37 1562610
- L'Asphyxie de Violette Leduc, auteur que je ne connais pas encore et que je voulais absolument découvrir, très admirée par Simone de Beauvoir notamment.
- La Vie chinoise de Marianne Pêche de Lisa Bresner, que je ne connais pas non plus, découverte sur un blog d'écrivain.
- Le Planétarium de Nathalie Sarraute
- L'Homme qui était Sherlock Holmes, sur le médecin qui a inspiré son héros à Conan Doyle.
- Poirot quitte la scène (et je crois que j'aurais lu tous les policiers d'Agatha Christie, snif)
- et Le Retour de Mary Poppins de Pamela Travers duss (j'ai hâte de lire cette suite, j'aurais tellement aimé tomber dessus quand j'étais petite).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 37 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 43 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Où et quand lisez-vous ?
» vous regardez quoi ce soir ?
» pour vous, la sensualité, c est quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: