Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion

 

 Vous lisez quoi en ce moment ?

Aller en bas 
+29
Thalie
Titaniaa
Cyrius
Emmanuelle
Mariqueen
Laplante
Madame Lola
Bacou
invité
Carolina
Lili
guest
Hermione
Simplegirl
Nina
Ninou
Malou
Adalina
MyFair
Phil
MidWool
MarcO
Goblinlaya
Arthé
Circé
Billie
Pooky
Guessemma
Colombine
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 39 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMar 29 Sep - 8:26

Rappel du premier message :

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
Ca vous plaît, vous recommandez ?
Pourquoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Camille.C
Gavot'Catz
Gavot'Catz
Camille.C


Age : 37
Chuis où? : En transition

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeLun 26 Mar - 13:22

Je n'ai pas lu la bio de Balzac. J'ai lu seulement celle de Fouché que j'ai beaucoup aimé.
Tiens Jean Touchard. Son nom était l'objet de jeux de mots très fins avec une amie en première année d'IEP. Oui, ça volait haut oops .
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeLun 26 Mar - 13:24

Raconte pour Jean Touchard :gratgrat:

ça m'étonne pas que vous le voyiez en IEP: l'exemplaire que j'ai est annoté par mon père, quand il était étudiant.
Revenir en haut Aller en bas
Camille.C
Gavot'Catz
Gavot'Catz
Camille.C


Age : 37
Chuis où? : En transition

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeLun 26 Mar - 13:54

On trouvait que Touchard faisait nom de pervers. Au même titre que Serge Latouche. Et que ça devait être les auteurs préférés d'une fille de notre classe qui était connue pour sa légéreté.
Bref... on était jeunes...
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeLun 26 Mar - 14:00

Titaniaa a écrit:
Je viens de terminer Les Courants Fourbes du Lac Tai du chinois Qiu Xiaolong, j'ai trouvé ça bof.
C'est un policier/poète dans la Chine d'aujourd'hui. C'est intéressant par certains aspects, notamment la distance que j'ai ressentie entre la culture/mentalité chinoise et la nôtre. Mais je ne trouve pas que ça soit d'un suspens insoutenable.
Cela dit, je pense que je suis passée à côté de beaucoup de choses dans ce livre, justement parce que je ne connais pas du tout la Chine ni la culture/mentalité chinoise.

J'ai pas lu celui ci, mais deux autres et j'ai la même sensation que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeLun 26 Mar - 14:01

Camille.C a écrit:
On trouvait que Touchard faisait nom de pervers. Au même titre que Serge Latouche. Et que ça devait être les auteurs préférés d'une fille de notre classe qui était connue pour sa légéreté.
Bref... on était jeunes...

pouf pouf
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeLun 26 Mar - 14:12

Diabolo : tu as réussi à en lire 2 ? Bravo. Moi je crois que je vais m'arrêter là roll
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeLun 26 Mar - 17:31

Camille j'avais bien aimé moi la bio de Marie Antoinette.
Faut que je mette celle de Balzac sur ma liste. duss
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMer 4 Avr - 15:42

Tita, j'aime bien persévérer...

J'ai entamé le dernier polar d'Henning Mankell, Le Chinois. Pas de surprise, c'est du bon polar suédois, on se balade de la Suède à la Chine, il m'a l'air pas mal.... Par contre du coup y a plus le commissaire Wallander, ça me manque un peu. J'aime bien les polars avec un personnage récurrent.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMar 17 Avr - 10:29

Ce dernier temps j'ai lu
- The Golden Notebook par Doris Lessing
Le livre est située dans l'Amérique du début des années 60. Annu Wulf, une écrivaine, tient quatre journaux, chacun avec un sujet différent (sa vie d'écrivaine, sa vie politique, plus précisément son rapaport avec le parti communiste, son passé en Afrique, un journal personnel). C'est un choix délibéré de tenir plusieurs journaux, de diviser sa vie, pour garder du contrôle sur sa vie, pour échapper au "chaos" qu'elle craint. Par ces journaux, on est entraîné dans ses reflexions diverses et complexes, sur son engagement politique, le rôle d'hommes et de femmes, son identité... C'est pas simple à lire en raison des différents plans, et car il y a des histoires dans l'histoire (elle a écrit un roman dans lequel elle a intégré des expériences personnelles, l'heroine de ce roman écrit aussi un roman, qui est également décrit). Cependant, l'histoire est captivante et on a toujours l'impression qu'elle mène quelque part, que tous les éléments ont un sens. J'étais vraiment captivée et encore maintenant les caractères sont très vivants dans ma tête, je crois que c'est devenu un de mes livres préférés et j'ai beaucoup aimé la clareté des reflexions et l'intensité du livre, tout sonne "vrai".

- pour continuer avec le sujet j'ai lu après "Le journal secret d'Amy Winegate" par Willa Marsh, et j'ai été très décue! Ca parle d'une femme qui habite seule dans un petit village en Anngleterre. Hantée par son passé, elle se décide à tenir un journal où elle note aussi sa rencontre avec un inconnu mystérieux et le comportement mystérieux de ses amis. Je n'ai pas aimé ce livre: la forme est artificielle (presque à chaque entrée elle justifie pourquoi tenir ce journal, pourquoi écrire ceci ou cela..) et le "drame" dans son passé et les mystères autour d'elle sont prévisibles et superficiels. A la fin elle résolut toute seule tous les problèmes de tout le monde roll L'écriture est superficielle aussi je trouve.

- après j'ai lu "The Woman in the Fifth" par Douglas Kennedy:
Ca parle d'un homme qui, après avoir échoué dans sa vie privée, s'enfuit à Paris sans argent ni amis. Il tombe dans un cercle de petits crimininels mais essaie d'avancer ou d'écrire au moins le roman dont il a toujours rêvé. Quand il fait la connaissance d'une femme mystérieuse, sa vie devient de plus en plus tourmentée.
C'était le premier livre que j'ai lu de Douglas Kennedy. J'ai aimé son écriture et le début de l'histoire, mais la fin m'a décue (juste parce que perso je n'aime pas trop ce genre de tournure). Mais sinon il est bon!


Dernière édition par Sarah le Mar 17 Avr - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camille.C
Gavot'Catz
Gavot'Catz
Camille.C


Age : 37
Chuis où? : En transition

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMar 17 Avr - 10:33

J'ai abandonné la bio de Marie-Antoinette au retour de la fuite à Varenne parce que je trouvais ça trop triste pour le couple royal boulet .
J'ai commencé la biographie de Marcel Proust par Jean-Yves Tadié à la place. J'ai lu environ 300pages et ça me plait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMar 17 Avr - 10:43

Pour ma part, j'ai fini la Trilogie Berlinoise de Philip Kerr et ça m'a beaucoup plu

Là je lis l'Immeuble Yacoubian, en alternance avec le journal d'Aurore, un truc pour ados de l'école des loisirs
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMar 17 Avr - 10:57

En ce moment je lis "Fractures françaises de Christophe Guilluy, et "La Pensée de Karl Marx" par Jean-Yves Calvez.
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMar 17 Avr - 16:12

J'ai commencé "La vie très privée de Mr Sim" de Jonathan Coe, c'est drôle et caustique. J'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:56

Sarah : de D. Kennedy il faut que tu lises "La Poursuite du Bonheur" c'est son meilleur roman coeur de zib
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMar 17 Avr - 22:38

Je plussoie MyFair, c'est mon préféré aussi de Douglas Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMer 18 Avr - 9:52

Circé, j'aime beaucoup Jonathan Coe, mais je n'ai pas encore lu celui là.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMer 18 Avr - 10:00

Ok, merci Myfair et Colombine! J'ai aimé son écriture, donc j'aimerais bien lire un autre livre de lui.
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMer 18 Avr - 10:14

une fois commencé t ne pourras plus le fermer duss
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMer 18 Avr - 10:22

Ok, j'évite alors le soir avant un évènement important sinon je lira toute la nuit my fair
Revenir en haut Aller en bas
Camille.C
Gavot'Catz
Gavot'Catz
Camille.C


Age : 37
Chuis où? : En transition

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeMer 18 Avr - 10:41

D. Kennedy n'est pas du tout le genre d'écrivain que je lis en français, mais je trouve que pour celles qui ont un niveau intermédiaire en anglais et qui souhaitent lire en VO c'est un auteur très accessible, très adapté pour pratiquer la langue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 28 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 39 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Où et quand lisez-vous ?
» vous regardez quoi ce soir ?
» pour vous, la sensualité, c est quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: