Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Vous lisez quoi en ce moment ?

Aller en bas 
+29
Thalie
Titaniaa
Cyrius
Emmanuelle
Mariqueen
Laplante
Madame Lola
Bacou
invité
Carolina
Lili
guest
Hermione
Simplegirl
Nina
Ninou
Malou
Adalina
MyFair
Phil
MidWool
MarcO
Goblinlaya
Arthé
Circé
Billie
Pooky
Guessemma
Colombine
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 38 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 29 Sep - 8:26

Rappel du premier message :

Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ?
Ca vous plaît, vous recommandez ?
Pourquoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeSam 3 Mar - 22:10

J'ai bien aimé aussi mes nouvelles de Gogol !

J'ai lu pas mal de livres à la campagne, dont celui-ci d'Emmanuelle Pireyre (j'adore ce qu'elle fait, les associations d'idées, et ça m'évoque toujours des installations d'art contemporain) :

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 97828611

"‎J'ai commencé par de petites choses, radis, crayons, petits mammifères. Puis j'ai congelé mes proches et les arbres du jardin. Mais tandis que me voilà à tirer, pousser vers le congélateur une chaîne de volcans afin de pétrifier une bonne fois les débordements tragi-comiques du magma bouillonnant sur les paisibles campagnes et sur les lacs, et alors que tout le reste de ce docile paysage s'avance d'un cran et remplace aussitôt chaque meuble jeté par-dessus bord, l'angoisse m'envahit soudain. Observant du coin de l'oeil cette file postée devant les bacs du congélateur et qui s'organise en campement pour la nuit après une longue journée d'attente obstinée mais courtoise, la question me tracasse horriblement de savoir qui à la fin fera avec douceur le noeud de mon propre sac de congélation sans me tirer les cheveux, m'installera dans un confortable recoin et rabattra la porte. Se pourrait-il que celui qui rend de tels services n'ait pourtant jamais droit à une immobilité bien méritée ? Se pourrait-il que je n'aie plus alors qu'à tourner en rond pour le reste du temps autour d'un congélateur tenant au frais le monde entier ?"
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeLun 5 Mar - 18:03

Je viens de commencer Cyanure, le dernier polar de Camilla Lackberg. Pour une fois ce n'est pas avec l'héroïne de ces romans, mais avec un des personnages secondaires, l'inspecteur Martin Molin. Il part avec sa petite amie, pour un week-end familial dans une île coupée du continent à cause de la tempête. Le grand-père meurt assassiné au cyanure et martin commence l'enquête.
Il à l'air sympa, différents des autres à cause du huis-clos, une sorte de cluedo à lire j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
CatzinLuv
CatzinLuv
Emmanuelle


Age : 45
Chuis où? : Pessac - Gironde

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeLun 5 Mar - 18:05

Oh Diab, il a l'air bien ! Je t'envie ta biblio ! Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 566773
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeLun 5 Mar - 18:26

J'aime bien les huits clos!

Après avoir finalement terminé "les âmes morts" :gratgrat: (un peu trop exhaustif pour mon état d'âme actuel) j'ai lu "Jours sans faim" de Delphine de Vian, c'est un livre sur une fille anorexique, on a l'impression que c'est de l'expérience vécu. On apprend beaucoup sur cette maladie, ça décrit bien les détails sans devenir mélodramatique. C'était intéressant!

Maintenant j'ai envie de quelque chose plus gai je crois!
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 6 Mar - 14:25

Je viens de terminer une nouvelle de Jean Giono L'Homme qui plantait des arbres.
Elle est téléchargeable gratis sur le net, et c'est magnifique et plein d'espoir.

À l'hosto, j'ai lu un Michael Connelly L'oiseau des ténèbres. Ça marche toujours bien avec cet auteur.

Et la je ne sais pas quoi lire...faut que j'aille à la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 6 Mar - 14:32

Tita, ha connelly, oui ça marche toujours... Le dernier est top !
Tu devrais essayer Henning Mankell, c'est du bon polar, mais suédois.

Sarah, tu veux dire Delphine de Vigan ? elle me tente bien cette auteur !
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 6 Mar - 14:41

Ah ça tombe bien, j'en ai un.
Mais je lirai bien autre chose que du polar, un roman ou peut être du John Fante, voire du Tenessee Williams tiens. J'ai envie d'un truc un peu tiré par les cheveux ou farfelu ou bizarre, un univers qui me soit étranger (purée je n'arrive pas à m'exprimer aujourd'hui, vous voyez ce que je veux dire ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 6 Mar - 14:43

Boris Vian?
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 6 Mar - 14:46

Bonne idée !
Ou peut être du Buckowski....le problème c'est que les ai déjà lus....
Vous connaissez des auteurs contemporains un peu barrés dans ce genre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 6 Mar - 14:49

Tu aimes la science-fiction ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 6 Mar - 15:02

Diabolo, oui c'est ça facepalm C'est bien écrit je trouve!

Tita, Jack Kerouac?
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 6 Mar - 15:11

Lu aussi
Au suivant ! :cheez:

Hermione : oui !
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 6 Mar - 16:19

Chuck Palahniuk? L'auteur de Fight Club. A l'estomac est vraiment bon, je trouve. C'est barré, torturé, par contre, c'est trash.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 6 Mar - 16:26

Bernard Werber peut-être Tita ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 6 Mar - 16:30

Dans ce cas, Dan Simmons, la série des Hyperion (4 tomes), c'est passionnant (je les ai lus en anglais, je ne sais pas
comment ils sont traduits).

Et une série fantastique (pas des histoires de vampires) de Ann Rice qui est, je trouve, vraiment excellente : "Lives of the Mayfair Witches" (le premier s'appelle "The Witching Hour")

Par ailleurs, Anne Rice a écrit une trilogie érotique sur le thème de la belle au bois dormant qui est.. pas mal ! "Claiming of Sleeping Beauty", puis "Beauty's Punishment", puis "Beauty's Release"
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 6 Mar - 16:31

Ninou a écrit:
Chuck Palahniuk? L'auteur de Fight Club. A l'estomac est vraiment bon, je trouve. C'est barré, torturé, par contre, c'est trash.

Ah ça je n'ai pas lu ! Je vais tester.
Pour le trash, pas de pb, ça peut pas être pire qu'American Psycho.

Diabolo : j'ai lu les fourmis, mais je ne suis pas fan (la relou :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 6 Mar - 16:32

moi aussi, j'ai pas aimé ! Mais mon homme non plus n'a pas accroché alors qu'il adore le reste. duss
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 6 Mar - 16:32

Hermione : je vais passer à la librairie jeter un œil.
J'ai quelques bouquins en anglais, mais mes neurones ont pris un peu cher, pas sur que j'y arrive.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 6 Mar - 16:34

Titaniaa: j'espère que tu ne seras pas déçue. Mais c'est spécial, je t'aurais prévenue mrgreen
C'est un gros bouquin mais il se lit facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 6 Mar - 17:24

Et sinon Tita Kafka sur le rivage c'est barré aussi des fois !
Je crois que Haruki Murakami a un univers un peu bizarre !

Il y a une scène un peu :omg: mais bon...Et j'en suis qu'à la moitié du bouquin ! duss
Goblin le lit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 26 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 38 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Où et quand lisez-vous ?
» vous regardez quoi ce soir ?
» pour vous, la sensualité, c est quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: