Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Mon dernier film

Aller en bas 
+15
Hermione
Carolina
Lili
Malou
Arthé
Mariqueen
Titaniaa
invité
Madame Lola
Cyrius
Nina
Pooky
Billie
MyFair
Circé
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Mon dernier film - Page 12 Empty
MessageSujet: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 12 Icon_minitimeVen 2 Jan - 11:14

Rappel du premier message :

Caro : J'ai prévu de le voir celui ci aussi.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Mon dernier film - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 12 Icon_minitimeSam 17 Oct - 10:54

Magic in the Moonlight ? Heureusement que le film ne dure qu'1h30 parce qu'à la fin j'avais juste envie de leur dire "vos gueuuuueles !" :cheez: (même si j'ai trouvé le film rigolo).
Je suis bavarde et j'aime bien bavarder mais j'aime aussi quand les gens se laissent parler et qu'il y a une certaine part au silence.
Dans Magic in the Moonlight c'est une mitraillette de mots assez fatigante pour mon cerveau. roll
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Mon dernier film - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 12 Icon_minitimeSam 17 Oct - 10:56

Oui je pense que c'est ça le titre... J'avais trouvé ça ennuyant et puis le couple avec la blonde et Colin firth... Ça n'allait pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Mon dernier film - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 12 Icon_minitimeSam 17 Oct - 11:07

Moi j'avais bien aimé, mais ce n'était pas le meilleur. Effectivement le couple n'était pas hyper crédible.
Mais le thème nous plaisait bien et c'était un peu notre histoire (un mec très rationnel qui se met avec une fille qui n'est pas du tout "pour lui" et qui est heureux avec.)
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Mon dernier film - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 12 Icon_minitimeSam 17 Oct - 14:43

Magic in the moonlight m'a tellement énervé aussi!
Arthé,c'est mignon de vous retrouver (et pour moi,tu es aussi une intellectuelle) :-)
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Mon dernier film - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 12 Icon_minitimeSam 17 Oct - 23:59

Je reviens du cinéma où j'ai vu l'homme irrationnel. J'ai beaucoup aimé ce film malgré quelques longueurs. J'ai trouvé le personnage de Abe très représentatif de la "caste" des intellectuels enfin surtout représentatif de leurs travers, à savoir d'avoir des grands principes moraux puis quand il s'agit de se les appliquer à soi même et bien il n'y a eu plus personne. 
Le thème musical était très agreable, la fin très drôle. Je dirai qu'il manquait de rythme.
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Mon dernier film - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 12 Icon_minitimeDim 18 Oct - 8:37

Merci pour ton avis, Malou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon dernier film - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 12 Icon_minitimeDim 18 Oct - 9:16

Dans les Woody Allen récents et intéressants, il y a Blue Jasmine : Cate Blanchett est hallucinante dans ce rôle et l'histoire vraiment bien. Je l'ai beaucoup aimé.

Vu récemment aussi, un film super, pas très connu je crois avec Jake Gyllenhaal : End of Watch. Où il est flic dans les quartiers chauds de Los Angeles. C'est juste hyper bien filmé, et cet acteur est vraiment FOU. Il est excellent. Je vous le recommande chaudement.
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Mon dernier film - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 12 Icon_minitimeDim 18 Oct - 9:20

J'avais bien aimé Blue Jasmine aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Mon dernier film - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 12 Icon_minitimeDim 18 Oct - 10:51

Je t'en prie Arthé. J'avais bien aimé Blue Jasmine.
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Invité
Invité




Mon dernier film - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 12 Icon_minitimeMar 27 Oct - 10:45

Vus récemment : 

- Shining : (oui il n'est jamais trop tard). J'ai du mal avec Kubrick mais celui-ci est franchement pas mal, et la prestation de Nicholson, toujours au top !
La secrétaire : c'est un peu le 50 Nuances de Grey des annés 2000... Le film a très mal vieilli, sauf Maggie Gyllenhaal, qui n'a pas changé depuis oO Film bof...
New York 1997 : un vieux film de SF, franchement pas mal, rien que pour la mise en scène ! Le cinéma a bien évolué quand même...
Mars Attacks : je n'aime pas Tim Burton mais celui-ci, j'ai beaucoup aimé !
Star Wars IV et V : on va se faire la saga ! Je ne les ai jamais vus ! Je suis étonnée par l'univers, que je trouve intéressant. Pour l'époque, les effets sont franchement réussis ! J'aime bien !

Flight : de Robert Zameckis (en gros, celui qui a fait Forrest Gump, Seul au Monde, Retour vers le futur...) : vraiment bien ! Avec des petits défauts mais franchement bien, j'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Mon dernier film - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Nov - 11:14

Un héros ordinaire du monsieur qui a fait la Chute (me demandez pas son nom, je n'en sais rien, j'ai retenu que le nom de l'acteur principal).

Sujet: Hitler. (déjà ça pose le débat). (cela dit, 90% des films allemands exportés à l'étranger parlent au choix de Hitler, ou de la RDA, ou sinon de Hitler ou sinon de la Stasi ou sinon de la guerre et donc d'Hitler).
Plus précisément, il s'agit de l'histoire d'un monsieur injustement méconnu en France, Georg Ensler, qui a commis un attentat (hélas raté) sur Hitler le 9 novembre 1939.
Ce monsieur est fascinant: un homme seul, intelligent, qui avait compris très vite en voyant sa Souabe natale se nazifier vitesse grand V que ça n'irait pas. Il a commis cet attentat seul contre tous,  fut torturé pour dénoncer des complices imaginaires, et finit sa vie à Dachau où il fut fusillé 3 jours avant l'arrivée des Alliés.

J'ai beaucoup aimé ce film: Christian Friedel est excellent, et l'évocation de ces villages de Souabe habités par cette paysannerie, ses artisans est vraiment superbe.

Il y a eu un vague débat sur les scènes de torture du film: ce serait vraiment indécent et terrible. A mon sens c'est un faux débat: on va pas faire un film sur les nazis en présentant des dames anglaises boire du thé avec en fond musical la Compagnie créole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon dernier film - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Nov - 11:27

Nina a écrit:

Il y a eu un vague débat sur les scènes de torture du film: ce serait vraiment indécent et terrible. A mon sens c'est un faux débat: on va pas faire un film sur les nazis en présentant des dames anglaises boire du thé avec en fond musical la Compagnie créole.
j'ai pouffé  pouf pouf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon dernier film - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Nov - 9:40

On a regardé Vice-Versa hier soir : c'est vraiment, vraiment bien. Hyper beau, hyper bien, très très bien pensé. On a adoré tous les deux. Par contre, c'est vrai que pour des enfants ça me paraît compliqué d'en saisir toutes les subtilités.
Je vous le recommande.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Mon dernier film - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Nov - 10:45

Ah bon ? je l'ai trouvé au contraire très enfantin moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Invité
Invité




Mon dernier film - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Nov - 10:48

Je n'imagine pas un enfant de 3 ou 4 ans comprendre ce qu'est la mémoire à long terme, les notions d'émotions, de personnalité etc... (mais c'est un ressenti personnel)
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Mon dernier film - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Nov - 10:50

ah oui ok mais 3-4 ans... c'est un peu jeune...
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Mon dernier film - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Nov - 19:48

Nous avons vu Samba hier et bien aimé. Les deux acteurs jouent bien, on s'amuse, et ça faisait du bien une histoire d'amour même pas hyper crédible dans ce monde de brutes.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Mon dernier film - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Nov - 15:26

Les Suffragettes.

Bon dieu, mais non.... Une sorte de mélodrame endormifiant façon misère sociale victorienne revisitée.... Pourtant un film sur le féminisme, je suis pour, mais là ça m'a bien ennuyée: trop plat.
On aura pourtant une pensée pour nos ancêtres qui se sont fait tabasser pour obtenir le droit de vote, et on jettera un œil sur les dates d'obtention du droit de vote pour les femmes dans le monde: 1893 pour la Nouvelle-Zélande, 1918 pour les Britanniques de plus de 30 ans, 1934 pour la Turquie, 1944 pour la France (toujours en avance), et...1971 pour la Suisse au niveau fédéral.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Mon dernier film - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Nov - 18:42

Hunger Games (le tout dernier opus)
Je vous rassure, il est aussi nul que les précédents
si ce n'est pire..... la fin vaut vraiment son pesant de cacahouète, l'homme et moi avons eu un fou rire tellement c'était grotesque (désolée pour les téléspectateurs dans la salle)
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Mon dernier film - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Nov - 19:28

mais on vous avait offert les places :omg: ?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Contenu sponsorisé





Mon dernier film - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Mon dernier film   Mon dernier film - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon dernier film
Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon dernier film
» Mon dernier film
» Quizz dernier (mais pas dernier Quizz)
» Une Catz, un Film...
» Quizz Beauté "mon premier, mon dernier"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: