Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 J'ai testé pour vous

Aller en bas 
+19
Arthé
Cyrius
Pooky
invité
Malou
Adalina
Nina
Lili
Carolina
Mariqueen
Hermione
Circé
Colombine
Titaniaa
Guessemma
Billie
Thalie
MidWool
MyFair
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

J'ai testé pour vous - Page 3 Empty
MessageSujet: J'ai testé pour vous   J'ai testé pour vous - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 13:11

Rappel du premier message :

celui ci semble différent, mais je suis d'accord la pierre d'alun ca ne marche pas sur moi non plus
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

J'ai testé pour vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous   J'ai testé pour vous - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep - 11:19

Circé a écrit:
Ca m'intéresse ton déo, Hermione ! Mon actuel est un Nuxe (sans alu, naturel..) mais il ne tient pas la route. A la fin de la journée ça sent la transpi. Je suis d'accord avec toi sur les méfaits de l'alu sur notre santé !
Le deo-bille rose ? Si c'est celui-la, j'ai eu le meme, une horreur  :omg:
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

J'ai testé pour vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous   J'ai testé pour vous - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep - 13:34

Le mien est beige et blanc (bille blanche et packaging beige).
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

J'ai testé pour vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous   J'ai testé pour vous - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep - 14:26

Dans la série des baumes à lèvres naturels (je collectionne duss), on m'a fait découvrir celui-ci, que j'aime beaucoup. Fait bien le job, goût de miel (existe avec d'autres parfums) :
J'ai testé pour vous - Page 3 Img_6810

La marque, rebaptisée Sierra Bees (et dont les packaging me font trop craquer) est notamment vendue sur le site I-Herb.

J'ai testé pour vous - Page 3 Sierra10
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

J'ai testé pour vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous   J'ai testé pour vous - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep - 14:49

i-herb je me méfie, je suis tombée sur un article l'autre jour et il semblerais que certains ingrédients soient remplacés par des ingrédients pas mieux (a priori l'histoire était sur un déo sans alu mais avec de l'alu sous un autre nom)...
Perso, je n'achète que ce qui est labellisé en bio, et je reste en général sur des marques assez connues (et ça m'évite d'avoir à fliquer toutes les étiquettes).
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

J'ai testé pour vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous   J'ai testé pour vous - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep - 14:57

C'était quoi, cet article ? Disons qu'I-Herb est revendeur multimarques, pas fabricant, donc c'est à voir marque par marque, je pense. Sierra Bees a des certifs. Mais il est vrai que la législation bio américaine n'est pas la même que l'européenne. Moi je scanne toute la compo dans tous les cas, même avec Cosmébio, car il y a des choses admises en bio mais que j'évite.


Dernière édition par Guessemma le Mar 23 Sep - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

J'ai testé pour vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous   J'ai testé pour vous - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep - 15:00

je veux bien que tu me fasses une liste des ingrédients que tu évites, je suis nulle pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

J'ai testé pour vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous   J'ai testé pour vous - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Sep - 15:15

C'est assez personnel en fait : ma peau a beaucoup de mal avec l'hamamélis (étonnant, mais vrai, je fais des réactions atroces avec l'hydrolat d'hamamélis notamment), élément de choix qui ne servira pas à tout le monde of course. 

En bio, j'évite l'alcool (qu'il soit bio ou non n'y change rien, sauf s'il est gras), le sel, etc... Et je regarde ce qui fait que le label a été donné : parfois il ne peut pas l'être (exemple Lily Lolo, tout simplement parce qu'un minéral ne peut pas être certifié bio). Mais je ne suis pas à fond à fond avec les labels, je scanne vraiment la compo (du coup, j'ai du Jane Iredale, non labellisé mais top, comme mascara). Par contre, j'évite le pétrochimique par conviction écologique, bien qu'il ne soit pas nécessairement affreux pour la peau. Mais niveau santé, j'évite les écrans solaires chimiques, et en bio les nanos - là, c'est assez galère.

Autre truc tout perso : en principe, il faut éviter les occlusifs sur une peau grasse (comme la cire d'abeille ou encore le beurre de cacao, même bio etc.). Moi je ne le fais pas, car ma peau s'en fiche : n'importe quel gras la leurre efficacement et la matifie (genre elle adore Egyptian Magic, une crème pourtant comédogène au possible en théorie). Par contre, ce sera peut-être dramatique sur une autre...

Sinon, j'utilise le listing de beauté-pure pour limiter les ingrédients irritants. Et je n'utilise jamais de nettoyants au PH trop alcalin ou contenant des SLS et cie (meilleur moyen pour moi de finir accro à la crème hydratante "compensatoire", sachant que la peau qui tire me fait super flipper, la mienne n'ayant jamais, jamais tiré avant que je ne lui fasse faire n'importe quoi duss. Je ne mets d'Egyptian Magic et de jojoba que pour sébo-réguler.)

Mais finalement, j'achète très peu de choses, comme j'ai une routine de base ok sur moi, à base de trucs super simples genre jojoba et argile.
Revenir en haut Aller en bas
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

J'ai testé pour vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous   J'ai testé pour vous - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep - 10:04

Mais les filles du coup vous passez votre temps a lire les etiquettes??!!
Moi je ne comprends pas la moitié des trucs qui sont écrit dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

J'ai testé pour vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous   J'ai testé pour vous - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep - 10:14

ha non moi je lis pas les étiquettes, j'achète des marques labellisées bio directement : Melvita, sanoflore, weleda, Cattier et Dr Haushchka, et Cosmo naturel pour les shampoings.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai testé pour vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous   J'ai testé pour vous - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep - 10:18

@Mid : il y avait eu un documentaire sur les gels douche, qui expliquait leur compo etc... si tu réussis à le retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
MidWool
Coeur Royal
MidWool


Age : 41
Mood : :(
Chuis où? : Paris

J'ai testé pour vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous   J'ai testé pour vous - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep - 10:45

j'avais lu un article là dessus aussi, mais je ne retiens pas les noms compliqués... *mode blonde on* facepalm
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

J'ai testé pour vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous   J'ai testé pour vous - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep - 14:47

Ah ben je te rassure Mid' je n'y comprends rien non plus ; j'ai jamais fait un effort particulier non plus pour retenir mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

J'ai testé pour vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous   J'ai testé pour vous - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep - 18:01

Midwool, je m'y suis vraiment mise au fur et à mesure, du coup maintenant ça va assez vite - en fait dans pas mal de cas j'ai pas besoin de tout lire, par exemple si je tombe sur un ingrédient "no way !". Ce qui simplifie, c'est que j'achète pas tellement de nouveaux trucs. En ce moment, je teste pour les cheveux, mais pour le visage, je m'en tiens à peu près à la même chose depuis plus d'un an (je répugne à changer une équipe qui gagne duss) avec de temps en temps un petit test, mais pas plus. Et puis de toute façon, je suis obligée de savoir lire les INCI pour mon taff actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

J'ai testé pour vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous   J'ai testé pour vous - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Sep - 18:11

je ne comprends pas forcément tout mais à force de traîner sur les blogs je comprends à peu près. Je fais gaffe à l'alcool (avec ma peau sensible et déshydratée) et aux occlusifs comme le dimethicone qui me donne des boutons. Après je regarde s'il y a des actifs que j'aime bien, comme l'acide hyaluronique, au début c'est pas évident mais à force ça se fait
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

J'ai testé pour vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous   J'ai testé pour vous - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct - 18:56

Catz au rapport mon commandant !!
Nom du produit : RAL Audacious de Nars
J'ai testé pour vous - Page 3 Les-rouges-a-leves-audacious-lipstick-de-nars-485519_w1000



Pourquoi cet achat : euh, pourquoi pas ?

C'est efficace ?/ c'est de la qualité ?Je recommande?
Tenue : Aujourd'hui j'ai mis le Annabella - et j'ai oublié de le prendre dans mon sac (malheur shocked )
je l'ai mis avec un crayon (qui ne va pas trop avec il m'en faudrait un autre, rouge orangé)
et en fait j'ai mangé - avec une fourchette (si c'est important parce qu'un sandwich ça aurait pas été pareil geekette ) - il en restait sur les bords de la bouche comme souvent - du coup en "frottant" les lèvres je l'ai étalé à nouveau (c'est moins intense mais bon, puis j'ai complété en fin d'aprem avec un autre RAL), et j'en ai toujours là !!!
donc top top ! j'ai bu un thé aussi cet aprem pouf pouf
après si vous mangez le ral tout ça je ne sais pas ce que ça donne niveau tenue

Texture : fini plutôt satiné je dirai ; pas de goût ; pas d'odeur non plus ; ne se sent pas sur les lèvres, ne sèche pas les lèvres ;
facile à appliquer, après évidemment vu que j'ai choisi des couleurs foncées et flashy au raisin c'est plus compliqué, surtout si on ne met pas de crayon avant...
En fonction de la couleur ça peut marquer les zones de sécheresse (je gomme le matin avant de mettre mais pareil parce que j'ai pris des couleurs foncées)

Packaging : canon, un peu lourd, dans le bon sens (c'est pas du plomb c'est juste qu'on sent que c'est pas de la pacotille quoi) ; éventuel bémol c'est un capuchon qui se ferme avec un aimant, donc ça pourrait peut être s'ouvrir dans un sac ? mais honnêtement ça tient bien (perso j'ai une pochette pour les RAL)

qualité : oui, incontestablement

bémol?  le prix - 30€

je recommande : OUI, d'ailleurs j'en veux d'autres chafourré

qqchose à ajouter? instant futile : j'aime beaucoup les noms

je sors parce que j'ai bien blablaté :cheez:

Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

J'ai testé pour vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous   J'ai testé pour vous - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Oct - 21:20

merci pour ton retour Thalie
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Mariqueen
YogCatz
YogCatz
Mariqueen


Age : 37
Chuis où? : Nantes

J'ai testé pour vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous   J'ai testé pour vous - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 18:09

Nom du produit :
Diorskin Star

J'ai testé pour vous - Page 3 Diorskin-Star-3

Pourquoi cet achat :
Parce que j'avais besoin d'un nouveau fond de teint (et que le nom "star" ça impressionne!)

C'est efficace ?/ c'est de la qualité ?Je recommande?
Ce qu'en dit la marque:

Inspiré des techniques de mise en lumière professionnelles et du savoir-faire de ses makeup artists, Dior invente Diorskin Star, son 1er fond de teint « brightening » : un fluide sans matière capable de recréer la lumière spectaculaire et perfectrice des studios Dior.
- Immédiatement, le teint est plus lumineux et visiblement plus homogène.
- Durablement, le teint est clarifié, plus pur, plus éblouissant.

Ce que j'en dis:

Packaging :
Flacon pompe en verre, pas particulièrement pratique à déplacer, mais ça fait "luxe".

Texture :
Très liquide. Le flacon pompe délivre une petite quantité de produit, mais c'est suffisant pour tout le visage (ou presque) car il faut bien étaler. Au début, c'est pas évident de doser et on a tendance à en mettre trop et c'est affreux!
Si on arrive a bien étaler en couche très fine, ça ne fait pas d'effet "plâtre", au contraire l'effet est très naturel.

Couvrance/Rendu :
Malgré la couche fine, la couvrance est étonnamment bonne. J'ai de grosses rougeurs sur les joues et on ne les voit pas. Pas besoin d'anti cernes avec ce fond de teint.
L'effet "lumière" est réel, et les pores et boutons sont floutés. Le rendu est légèrement brillant, je suis parfois obligée de poudrer un peu (et j'ai la peau sèche!)

Tenue
Pas super bonne en cas de chaleur (ça m'a fait briller!), mais si pas de chaleur, il tient sans problème toute la journée.

Teintes
J'ai le teint très claire, alors j'ai souvent du mal à trouver ma teinte. J'ai pris la teinte 020 Beige Clair et elle est légèrement foncée pour moi, j'aurai du prendre 010 Ivoire

qualité : oui très bonne, mais il faut "apprivoiser" l'application

bémol?  le prix, 45 euros ça fait mal!

je recommande : Oui!

qqchose à ajouter?
Dans le genre, je préfère le Lancôme teint Idole 24h avec lequel je n'ai aucune brillance.[/u][/i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai testé pour vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous   J'ai testé pour vous - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 19:56

Merci pour ce retour MQ !
Ce fond de teint, c'est la Star de la rentrée ! (tagada pouet pouet)
Quand tu dis que tu as des rougeurs sur les joues, tu parles de couperose ? D'acnée rosacée ?
Revenir en haut Aller en bas
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

J'ai testé pour vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous   J'ai testé pour vous - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct - 10:08

Nom du produit : Pschit magique de Garancia

Pourquoi cet achat : parce que vu sur une video de Be(you)tiful, elle trouvait que ca ameliorait l'aspect de sa peau

C'est efficace ? alors le produit est facile a appliquer, le temps de pause est court (30 secondes), il laisse la peau douce , mais pas plus qu'une autre mousse nettoyante. Je n'ai pas vu de reel effet sur ma peau, je prefere nettement continuer avec mon gel moussant La Roche Posay d'amour

Qualite : c'est un bon produit, il ne m'a pas fait d'allergie

Bemol : clairement pas "magique" parce que je ne lui en demandait pas tant, mais en plus c'est cher, j'ai eu le format voyage a 14,90 euros les 30 ml

Je recommande : oui, si vous cherchez un produit doux et que vous avez une peau sans imperfectiond
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

J'ai testé pour vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous   J'ai testé pour vous - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct - 11:48

je l'aimais bien le pschitt magique de Garancia, mais bon ça ne valait clairement pas son prix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai testé pour vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé pour vous   J'ai testé pour vous - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai testé pour vous
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai testé pour vous
» pour vous, c'est ...
» La cuisine pour vous
» Pour vous mesdames ?
» Pour vous, qu'est ce que le féminisme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Bonnes adresses/produits-
Sauter vers: