Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ressources Humaines

Aller en bas 
+7
Adalina
MyFair
Nina
Hermione
Guessemma
Arthé
Lili
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Ressources Humaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Ressources Humaines   Ressources Humaines - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov - 20:36

Rappel du premier message :

Dîtes-moi.... 
Je cherche à en savoir plus sur les us et coutumes des sociétés en terme de rémunération salariale.


  • Est-ce que votre société vous offre des avantages financiers? Des bonus? Des primes de motivation? Par trimestre? Par an? Performance? Absentéisme? Comment est-ce quantifié?



  • Est-ce que vous aimeriez que votre société mette en place un programme? avec des examples bien sûr


Je cherche des idées, faciles à manager, qui fassent une différence entre une société par rapport à une autre, qui donne envie aux employés de rester, qui donne envies aux candidats de postuler, etc.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Ressources Humaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Humaines   Ressources Humaines - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév - 11:24

Et bien, fin novembre 2014, j'ai présenté le sujet à mes 2 équipes (service clientèle et administratif).
Je vais donc faire des revues trimestrielles plutôt qu'annuelles. D'ailleurs la première va être faite courant mars pour le 1er trimestre (Déc 2014 - Fév 2015). Et elles seront positives, pas d'absences particulières à déplorer, et du bon travail.

Il faut dire que je me suis enfin débarrassée d'une personne qui pourrissait l'atmosphère de sa négativité. En fait la revue annuelle ne lui avait pas plu.... et sur un coup de tête elle a posé sa démission juste après que je sois partie en vacances. Et au retour des vacances de Noël, elle est revenue et m'a demandé d'annuler sa démission.... non mais LOL, la bonne blague de l'année. Je lui ai dit, attends laisse moi réfléchir, c'est très tentant, merci, mais non merci. 

En revanche je fais face à un autre problème, les avis négatifs sur les forums à mon sujet, au niveau du management, etc. 
Problème pas facile à résoudre.
Déjà je n'ai bien évidemment aucune idée de qui poste ces commentaires.... 
Mais surtout les faits sont exacts (beaucoup de turnover), en revanche les raisons ne sont pas objectives.... licenciement pour cause d'absentéisme trop élevé, ou tout simplement totale incompétence de certains employés. Et comme je suis étrangère, et que les polonais sont très racistes et fiers, ça n'aide pas beaucoup.

Malgré tout, les relations se sont beaucoup améliorées ces 2 derniers mois avec l'équipe actuelle. Qui elle est agréable et travaille plutôt bien (pour le contexte local). J'espère que ça va durer, et que ça permettra aux choses de se tasser. Ceci étant dit, les attentes locales sont très élevées (ils se sentent constamment persécutés, et ont de grosses attentes en terme de salaires, bonus, etc.), je ne doute donc pas qu'il y aura encore beaucoup de difficultés en perspectives. Car même en montrant de la reconnaissance, je crains que ce ne soit jamais "assez" pour eux, surtout venant d'une étrangère (qui les méprise donc).
Revenir en haut Aller en bas
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

Ressources Humaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Humaines   Ressources Humaines - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév - 11:35

Attends, des gens te débinent sur des forums ? surpris
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Ressources Humaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Humaines   Ressources Humaines - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév - 11:58

Il y a des forums sur ta boite et tu t y fait démolir??
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Ressources Humaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Humaines   Ressources Humaines - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév - 12:32

oui il y en a sur beaucoup de boîtes
Revenir en haut Aller en bas
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

Ressources Humaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Humaines   Ressources Humaines - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév - 17:20

C'est honteux !
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Ressources Humaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Humaines   Ressources Humaines - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév - 17:22

Que dit la loi polonaise dans ce cas ? Si tu es identifiable, ça s'assimile à de la diffamation.
En tout cas courage, ça doit être détestable à vivre !
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Ressources Humaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Humaines   Ressources Humaines - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Fév - 17:47

Abusé cette histoire !
ça ne doit pas être facile à vivre en effet... neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Contenu sponsorisé





Ressources Humaines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ressources Humaines   Ressources Humaines - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressources Humaines
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: 9 to 5 / au travail!-
Sauter vers: