Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Vos auteurs inavouables

Aller en bas 
+6
Thalie
Madame Lola
Colombine
Pooky
Billie
Nina
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vos auteurs inavouables - Page 3 Empty
MessageSujet: Vos auteurs inavouables   Vos auteurs inavouables - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juil - 12:38

Rappel du premier message :

C'est un peu pour plaisanter, parce qu'on s'en fout de lire Fred Vargas plutôt que Kant  :cheez: 
Mais c'est un sujet pour parler d'auteurs de qualitay mais distrayants (dans une veine + populaire que mon copain Spinoza)

Si vous n'aimez que Mallarmé, ne lisez pas ce post.


J'ai la phobie des romans mal écrits ou mal documentés, mais j'aime beaucoup:

-en romans policiers: grande fan de PD James (juste génial), certains livres de Ruth Rendell (très inégal, mais j'adore le Journal d'Asta), Anne Perry, Ellis Peters. Agatha Christie, je la compte pas, c'est un classique.

-en romans historiques: grande fan de ce genre! Par contre, si y'a des horreurs anachroniques ou mal foutus, je ne peux pas. Grande fan je suis de Jeanne Bourin (sur le Moyen Age: la Chambre des dames a été préfacée par Régine Pernoud, grande médiéviste), de Françoise Chandernagor (l'Allée du Roi, mais aussi sa série sur Christine Valbray, mais surtout le premier tome la Sans pareille).
Je ne valide absolument pas Max Gallo (j'ai des limites), mais Henri Troyat a fait d'excellentes fresques historiques. Juliette Benzoni également (bon après y'a un peu d'eau de rose hein).
Deux trois registres au dessus, Fortune de France de Robert Merle, c'est superbe, j'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vos auteurs inavouables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs inavouables   Vos auteurs inavouables - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 21:59

je suis en train de lire 50 nuances de Grey... sur mon kindle parce que pour le coup je n'assume pas...
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 46

Vos auteurs inavouables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs inavouables   Vos auteurs inavouables - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 23:03

lol
le premier on le lit très bien
les suivants sont très chiants
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vos auteurs inavouables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs inavouables   Vos auteurs inavouables - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 23:05

j'ai eu un peu de mal au début, c'est pas super fluide l'écriture et j'avais envie de coller des tartes à Anastasia !
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 46

Vos auteurs inavouables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs inavouables   Vos auteurs inavouables - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 23:10

ah ben çà, c'est du non stop
Revenir en haut Aller en bas
Mariqueen
YogCatz
YogCatz
Mariqueen


Age : 37
Chuis où? : Nantes

Vos auteurs inavouables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs inavouables   Vos auteurs inavouables - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 8:10

Billie: je lis ce genre de livre sur mon ipad moi aussi  lol 
Dans mes souvenirs, je pense comme Myfair, le premier ça peut aller, mais les 2 autres...

Dans ce genre de livre (où c'est toujours plus ou moins la même histoire) j'ai lu Rush et Fever de Maya Banks cet été, c'était pas trop mal d'ailleurs je vais commencer la lecture du 3ème tome Fire.
Contrairement à 50 nuances de grey, c'est une histoire différente dans chaque tome, ce qui évite la lassitude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos auteurs inavouables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs inavouables   Vos auteurs inavouables - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos auteurs inavouables
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mes auteurs favoris
» nos inavouables coups de coeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: