Auteur | Message |
---|
Thalie RadieuzCatz
| Sujet: Re: Foire aux questions Jeu 8 Jan - 18:22 | |
| Pour moi c'est au minimum. Surtout quand tu laisse mijoter un plat pendant des heures. mais je suis pas experte de la question | |
|
| |
Madame Lola Verheiratet Catz
| Sujet: Re: Foire aux questions Jeu 8 Jan - 18:39 | |
| ça dépend de la plaque de cuissons je crois! Je ne mets pas forcément au minimum. | |
|
| |
Hermione Foodist'Catz
| Sujet: Re: Foire aux questions Jeu 8 Jan - 18:47 | |
| Il faut surtout regarder le contenu de la casserole : ça doit frémir si c'est liquide, ne pas attacher mais quand même cuire. | |
|
| |
Billie Catz Roseau
Age : 40 Mood : vivement les vacances ! Chuis où? : à l'Ouest
| Sujet: Re: Foire aux questions Jeu 8 Jan - 18:53 | |
| je crois qu'effectivement ça ne frémissait pas au minimum, d'autant plus que j'avais mis un diffuseur de feu (acheté sur les conseils de Tita !). D'ailleurs, j'ai eu beaucoup de sauce même après 5h de cuisson (mais c'est pas grave c'est bon la sauce au vin !) | |
|
| |
Adalina HappyCatz
| Sujet: Re: Foire aux questions Ven 9 Jan - 9:53 | |
| Oui à feu doux c'est au minimum, ou à peine plus selon ton feu et ton plat. Comme dit hermione, ça doit frémir mais pas faire de gros bouillons (j'entends par là pas des grosses bulles dans la sauce). Et le supplément en sauce, c'est cool! moi ça m'est déjà arrivé quand je fais du boeuf bourguignon, j'avais trop de sauce alors je l'ai congelée en petites portions et ressorties le soir avec des pâtes ou du riz, c'est cool parce que c'est vite faite et très bon! | |
|
| |
Billie Catz Roseau
| Sujet: Re: Foire aux questions Ven 9 Jan - 12:00 | |
| ha tiens, j'ai pas pensé à en mettre à congeler. On a trempé nos pdt rissolées dedans, c'était bon ! | |
|
| |
Billie Catz Roseau
| Sujet: Re: Foire aux questions Mar 16 Fév - 18:37 | |
| Je n'ai quasi plus de boîte de conserve dans ma cuisine (à part des tomates en boîtes, des haricots rouges et des pois chiche)
Mais quid des conserves en bocal ? Je n'en ai quasiment jamais acheté à part celle de ratatouille toute prête. Là, j'ai acheté des épinards en branche, je ne sais vraiment pas ce que ça va donner.
Vous en achetez ? Qu'est-ce qui est bon en bocal et que vaut-il mieux éviter ? | |
|
| |
Nina Alcolo-Cheap Catz
| Sujet: Re: Foire aux questions Mar 16 Fév - 18:45 | |
| J'en achète rarement aussi, sauf qq boîtes de légumineuses de dépannage (haricots rouges, pois chiches). Mais je préfère le surgelé pour le dépannage: les mélanges Picard. | |
|
| |
Hermione Foodist'Catz
| Sujet: Re: Foire aux questions Mer 17 Fév - 8:45 | |
| Comme Nina. Pour moi les boîtes, c'est : sardines, thon, tomates pelées, pois chiches, haricots blancs, maïs. Le reste, c'est surgelé. | |
|
| |
Billie Catz Roseau
| Sujet: Re: Foire aux questions Mer 17 Fév - 9:13 | |
| Je pensais plutôt aux bocaux en fait, pas aux boîtes de conserve. Je pensais à ça comme je n'ai plus de congélateur justement. J'ai testé les épinards, c'est pas mauvais. | |
|
| |
Circé Coeur Royal
| Sujet: Re: Foire aux questions Mer 17 Fév - 9:43 | |
| Je n'achète plus de boites de conserve depuis belle lurette (je n'aime pas le goût de la conserve), à part le thon et les tomates pelées. Le plus souvent possible, c'est du frais. Quelques bocaux aussi : ratatouille (de chez Biocoop), pois chiches, marrons, macédoine et cornichons. Les haricots verts et petits pois, je les prends frais ou congelés. C'est bien les légumes en bocal, c'est aussi bon et ça dépanne. | |
|
| |
Thalie RadieuzCatz
| Sujet: Re: Foire aux questions Mer 17 Fév - 13:59 | |
| En conserve j'achète le maïs, et les tomates (purée ou concentré etc). En bocal j'achète les légumineuses (haricots, pois chices) ; hier j'ai acheté du céleri rapé au vinaigre pour tester et ben c'est pas mal du tout. Sinon c'est frais ou surgelé. | |
|
| |
Titaniaa Docteur Catz
| Sujet: Re: Foire aux questions Mer 17 Fév - 14:31 | |
| Idem, mais je n'achète plus de conserve, il y a toujours du plastique blanc dans la boite, et so far, il contient du bpa. A part les sardines et le thon, là il n'y a pas de plastique à l'intérieur. Les bocaux ça marche pour tout, ensuite les goûts varient d'une marque à l'autre, et je zieute la compo (parfois les trucs les plus simples sont bourrés de merdes...) | |
|
| |
Circé Coeur Royal
| Sujet: Re: Foire aux questions Mer 17 Fév - 15:10 | |
| - Titaniaa a écrit:
- Idem, mais je n'achète plus de conserve, il y a toujours du plastique blanc dans la boite, et so far, il contient du bpa.
Et je suis d'accord, toujours lire les étiquettes pour voir la compo ! | |
|
| |
Pooky Coeur Royal
Mood : en mode migratoire
| Sujet: Re: Foire aux questions Jeu 11 Mai - 18:33 | |
| qui peut me donner des idées de plat pour 4 personnes, pas trop épicé et sans poivrons? MERCI poisson ou volaille et... à ma portée! | |
|
| |
Arthé красавица Catz
Age : 42 Mood : Fille du vent (avec carte Liberté) Chuis où? : Rouen/Quelque part/Nation/92/Finis Terrae/autre
| Sujet: Re: Foire aux questions Jeu 11 Mai - 21:14 | |
| | |
|
| |
Pooky Coeur Royal
| Sujet: Re: Foire aux questions Ven 12 Mai - 6:13 | |
| Tu peux remplacer le bleu par quoi ? (Je le vomis et c est pas une expression) | |
|
| |
Hermione Foodist'Catz
| Sujet: Re: Foire aux questions Ven 12 Mai - 7:52 | |
| | |
|
| |
Pooky Coeur Royal
| Sujet: Re: Foire aux questions Ven 12 Mai - 8:17 | |
| je prends la salade j achète un cheesecake pour leur dessert et en entrée ? un grand apéro ? | |
|
| |
Hermione Foodist'Catz
| Sujet: Re: Foire aux questions Ven 12 Mai - 8:55 | |
| jambon cru, mini-mozzarellas, sticks de carottes, tomates cerise, olives, fromage coupé en petits cubes... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Foire aux questions | |
| |
|
| |
| Foire aux questions | |
|