ah oui c'est vraiment superbe, j'en ai dans un autre pot et ça fait comme un petit tapis ! c'est vraiment mignon
Auteur
Sujet: Re: Le jardin Mer 28 Avr - 20:27
Oh mais j’adore ta jungle!!
Titaniaa Docteur Catz
Sujet: Re: Le jardin Jeu 29 Avr - 8:38
trop belle jungle !
Ninou CreativCatz
Age : 41 Mood : Rambo Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là
Sujet: Re: Le jardin Jeu 29 Avr - 9:15
Billie a écrit:
Mes préférées ! Je les trouve trop choupies ces 2 plantes ! Impossible ici de trouver la plante que j'appelle "petit punk" (celle du dessus). Je l'ai offerte une fois à un collègue et depuis, je n'en trouve plus
En tous cas, bravo pour cette belle collection et les bons soins que tu donnes à tous tes colocataires !
Thalie RadieuzCatz
Sujet: Re: Le jardin Jeu 29 Avr - 9:33
Superbes plantes Billie !
Colombine BlissfulCatz
Sujet: Re: Le jardin Jeu 29 Avr - 10:10
Billie, quelle belle jungle et quelle douce atmosphère chez toi ! C'est très cosy
Carolina Pollita'Catz
Sujet: Re: Le jardin Jeu 27 Mai - 14:51
Petite question aux mains vertes du coussin :
Je trouve que l’oxalis qu’on avait acheté la semaine dernière est fort dense dans son pot. J’ai regardé et on dirait qu’il y a trois pieds. A votre avis il faut le rempoter ?
D’ailleurs c’est normal qu’il y ait des feuilles « moins » pourpres?
Guessemma DreamyCatz
Sujet: Re: Le jardin Dim 6 Juin - 21:40
Carolina, les miens sont dans un pot de 14 cm de diamètre et j'ai au moins deux rhizomes (je dis "au moins" car je n'ai pas tout vu, mais je vais déterrer demain car pour la première fois — je les ai depuis plusieurs années —, ils ne repoussent pas : je te dirai en tout !). La densité côté feuillage sur ta photo ressemble à chez moi quand tout est bien lancé. Je n'ai jamais eu de feuille moins pourpre. Pour que tu ne flippes pas : cette plante sèche et disparaît totalement en automne/hiver. C'est normal !
Thalie RadieuzCatz
Sujet: Re: Le jardin Dim 6 Juin - 21:46
Moi je rajoute toujours un peu de terre "nouvelle" quand j'achète une plante. Comme je ne sais pas trop depuis combien de temps elle est dans son godet en jardinerie je rajoute de la terre fraîche. Mais je connais pas trop l'oxalis.
Guessemma DreamyCatz
Sujet: Re: Le jardin Dim 6 Juin - 21:47
Pareil, je rempote systématiquement, et je me base très classiquement sur le système racinaire pour déterminer la taille du pot de rempotage : si ça sort par les trous...
Thalie RadieuzCatz
Sujet: Re: Le jardin Lun 7 Juin - 9:00
Oui. Parfois je coupe les racines, pour les orchidées notamment. Je coupe les sèches.
Guessemma DreamyCatz
Sujet: Re: Le jardin Lun 7 Juin - 9:10
Bon, en fait j'ai je ne sais combien de tubercules dans mon pot ^^ Je ne sais pas l'espacement conseillé, mais quel qu'il soit, je ne le respecte pas.
Moi, j'ai longtemps coupé les racines de ma pervenche pour pouvoir la rempoter dans pas plus grand (j'avais pas le choix, pas de place).
Guessemma DreamyCatz
Sujet: Re: Le jardin Lun 28 Juin - 16:54
Ayé, mes oxalis pourpre sortent... Je désespérais...
Et dehors, les capucines poussent enfin, ça semble plus habillé (les débuts de terrasse, quoi...). Mais on est loin de la luxuriance visée et tout ça a pris tant de retard que je vais partir en vacances avant d'en profiter :
Arthé aime ce message
Guessemma DreamyCatz
Sujet: Re: Le jardin Mer 30 Juin - 16:19
Et dans le bureau, pour dissimuler (un peu) le vis-à-vis et les voitures, semis de cosmos (les fleurs débutent) et stipa qui flotte au vent :
Arthé aime ce message
Thalie RadieuzCatz
Sujet: Re: Le jardin Mer 30 Juin - 16:54
Elles sont chouettes tes plantes !
Arthé красавица Catz
Age : 42 Mood : Fille du vent (avec carte Liberté) Chuis où? : Rouen/Quelque part/Nation/92/Finis Terrae/autre
Sujet: Re: Le jardin Jeu 1 Juil - 12:41
Ca pousse, et ça a toujours autant de charme, chez toi !
Guessemma aime ce message
Carolina Pollita'Catz
Sujet: Re: Le jardin Dim 27 Fév - 18:46
En allant acheter un cache-pot pour ma Monstera j’ai vu des beaux cache pots en terre cuite. Je pense que ça serait super joli dans notre terrasse mais est ce que vous auriez une idée de plante à mettre dedans?
Sachant que ma terrasse n’est pas très ensoleillée (surtout du soleil le matin).
Une idée?
Pooky Coeur Royal
Mood : en mode migratoire
Sujet: Re: Le jardin Lun 28 Fév - 7:40
est ce que ta terrasse est à l abri du vent ? ça joue aussi
Pooky Coeur Royal
Sujet: Re: Le jardin Lun 28 Fév - 7:45
(et tu aimes quelle couleur ? tu veux du persistant ?)
Carolina Pollita'Catz
Sujet: Re: Le jardin Lun 28 Fév - 8:39
Oui ça va pour le vent. Pour la couleur pas de préférence, juste pas de violet
Pooky Coeur Royal
Sujet: Re: Le jardin Lun 28 Fév - 8:45
alors un camélia (pas un camIlia :p ) on en a un et c'est joli, ça garde ses feuilles et je le protège juste du GRAND froid