Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le jardin

Aller en bas 
+14
Madame Lola
Mariqueen
Colombine
Lili
Arthé
Billie
Guessemma
Hermione
Nina
Adalina
Circé
Titaniaa
Cyrius
guest
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le jardin - Page 29 Empty
MessageSujet: Le jardin   Le jardin - Page 29 Icon_minitimeDim 27 Oct - 22:29

Rappel du premier message :

ah oui c'est vraiment superbe, j'en ai dans un autre pot et ça fait comme un petit tapis !
c'est vraiment mignon
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/

AuteurMessage
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le jardin - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 29 Icon_minitimeMer 25 Nov - 11:41

coeur de zib
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 29 Icon_minitimeMer 25 Nov - 16:09

Très belles !
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Le jardin - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 29 Icon_minitimeMer 25 Nov - 16:12

Magnifique couleur !
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Le jardin - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 29 Icon_minitimeMer 25 Nov - 18:33

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 29 Icon_minitimeMar 6 Avr - 15:49

Billie suggérait qu'on réalimente ce sujet, j'y vais  my fair :

Dans le salon (non, on n'allume pas ce chauffage !), mon crassula ovata et des rescapés : cactus de Noël et de Pâques, qui ont refusé de fleurir ou presque et avaient jauni, nouveaux terreau/eau/emplacement et ils revivent, et un autre épiphyte que j'ai depuis longtemps mais que j'avais dû bouturer à un moment pour cause de pourrissement :
Le jardin - Page 29 Img_0103

Dans mon bureau, boutures de misère verte dans l'eau et kalanchoé à pruine bronze :
Le jardin - Page 29 Img_0104

Et la terrasse, guère spectaculaire (déjà parce que le sol est très moche et ensuite parce qu'on n'en est qu'aux pousses, j'ai pas mal de trucs caduques, puis moitié des plantes est encore dedans) :
Le jardin - Page 29 Img_0106

Tout ça va finir couvert de capucines grimpantes...

Et on a commencé un coin potager l'autre jour, à côté de nos fraisiers récupérés l'an dernier (je suis fan de ma jardinière bleue recyclée Artstone) :
Le jardin - Page 29 Img_0105

Petit sédum palmieri (très commun mais si joli avec ses couleurs) :
Le jardin - Page 29 Img_0108

Et la floraison de mon épine du Christ qui reprend, je l'adore :
Le jardin - Page 29 Img_0107
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le jardin - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 29 Icon_minitimeMar 6 Avr - 16:21

Sympa ces plantations !

Guessemma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Le jardin - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 29 Icon_minitimeMar 6 Avr - 17:18

C'est très joli !
Je vais vous prendre des photos de mes quelques plantes.

Guessemma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 29 Icon_minitimeMar 6 Avr - 22:36

Je trouve qu'il y a encore à faire... Puis j'ai perdu mes cactus dans l'hiver... Oublié de les rentrer (!).

Arthé, oui !!! Je veux voir !
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Le jardin - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 29 Icon_minitimeMar 6 Avr - 22:42

On a pas mal de plantes en commun, surtout niveau plantes grasses. Il faut que je vous prenne ma jungle en photos !

Guessemma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Le jardin - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 29 Icon_minitimeVen 16 Avr - 20:40

Je redécouvre ce topic, c'est trop sympa de l'avoir ranimé !

J'aime beaucoup l'épine du christ, qu'est ce que c'est joli ces petites fleurs...

Je viens de faire une photo de mon petit cactus acheté avant l'hiver, il va bien, le voilà
Le jardin - Page 29 Cacstu10
Il fait des petites pousses un peu partout, ça me ravit :)

Guessemma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le jardin - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 29 Icon_minitimeVen 16 Avr - 20:42

Trop sympa ce cactus !!
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Le jardin - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 29 Icon_minitimeVen 16 Avr - 20:45

Merciiiiii
Demain je ferai des photos des autres habitants verts de mon appart ^^

On a un topic où on échange des astuces de jardinage et entretien de nos plantes chéries ?
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le jardin - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 29 Icon_minitimeVen 16 Avr - 20:54

Ben ici je crois nan ? youpi
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 29 Icon_minitimeVen 16 Avr - 21:57

Il est chouette, Tita ! J'ai perdu tous mes cactus du désert en les oubliant sur la terrasse cet hiver... chafourré (L'épine du Christ fait partie de mes plantes préférées, sa floraison en plus d'être jolie est super longue, ici elle n'a stoppé qu'en novembre pour reprendre dès mars.)

Et oui, les astuces, c'est ici !
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Le jardin - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 29 Icon_minitimeVen 16 Avr - 23:45

Trop triste pour les cactus.

Moi j'ai perdu quelques plantes de ma terrasse aussi, il a fait très très froid, et elles n'ont pas résisté, malgré les protections.

Cool pour les astuces, j'en ai bien besoin :)
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Le jardin - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 29 Icon_minitimeSam 17 Avr - 9:53

Il est beau ton cactus !
Avec les orchidées, les cactus sont ma bête noire : j'ai un mal fou à bien m'en occuper.

Si tu as des conseils pour les cactus, je prends my fair
En échange, je peux te dire ce qu'il ne faut pas faire avec un rhoéo lol
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Le jardin - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 29 Icon_minitimeSam 17 Avr - 11:41

Les cactus et les orchidées c'est quand même beaucoup une question d'environnement je trouve.

Beaucoup de soleil et de luminosité pour les cactus, et peu d'arrosage, de la chaleur (on peut aussi planter des cactus dans du sable .. j'en avais tenu un comme ça pendant plus de 2 ans sans jamais l'arroser).

Et les orchidées .. à Nice je les avaient mises sur la fenêtre de mon bureau ;
à Lyon aussi j'en ai une sur le rebord de fenêtre au bureau (par contre là il commence à faire trop chaud donc je l'ai rapatriée sur le bureau) ; et l'orchidée à besoin de périodes exposée à des températures vers 15° pour favoriser la floraison ;
pas trop d'arrosage mais plus de l'humidité  - moi je met un peu d'eau de temps à autre - la vaporisation peut lui plaire / idéalement aussi, il faudrait que ses racines soient exposées à la lumière ce qui n'est pas le cas dans nos caches pots mais c'est vrai qu'elles tiennent quand même malgré tout.

Ce qui a décimé mes orchidées c'est la cochenille .. et là par contre malgré tous les traitements et les bains que j'ai pu leur donner pour enlever les bêtes à la main :bof:  j'ai pas pu les sauver, c'est une vrai plaie ces trucs !!
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 41
Chuis où? : à Sens

Le jardin - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 29 Icon_minitimeSam 17 Avr - 13:01

Les cactus, j'ai trouvé ça assez simple finalement (avant de les laisser geler ^^). Après je n'avais que quelques spécimens et il y a peut-être des spécificités pour d'autres (j'excepte aussi les cactus de Noël et autres épiphytes qui ne viennent pas du désert) :
- Un substrat bien drainant (certains prennent des terreaux spécifiques, moi je faisais 1/3 terreau universel et 2/3 sable)
- Soleil +++, +1 avec Thalie (donc les sortir quand on peut, pour éviter l'étiolement, et puis permettre qu'ils aient les variations de températures — sans les geler, donc — car elles les font fleurir :) Par contre, si le cactus est dedans toute l'année, il peut être prudent de faire des sorties progressives et de passer par la mi-ombre au début : apparemment, ça évite les "coups de soleil")
- Arrosage quand c'est VRAIMENT sec, quand je ne sens pas la moindre humidité même en enfonçant pas mal le doigt dans le substrat (certains attendent carrément que le cactus semble se dégonfler, moi j'ai jamais fait, mais au moins, on est sûr d'éviter le pourrissement ^^). Par contre, quand j'arrose, j'arrose vraiment, pas trois gouttes : les trois gouttes, elles restent en surface, elles ne vont pas jusqu'aux racines du fond. Donc arrosage généreux (pour atteindre les racines) mais substrat drainant (sèche vite, pas de pourrissement).
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Le jardin - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 29 Icon_minitimeLun 19 Avr - 13:06

Quelques photos du jardin les catz ! On y a engagé pas mal de travail ce printemps.

Déjà, à la base, notre jardin c'est ça (photo prise en mars 2020) : un petit jardin avec du potentiel, de beaux bambous, mais qui souffert d'être négligé.
Il y a aussi un jardinet d'environ 4 m2 devant, assez mal exposé et sans terre, mais je n'ai pas de photos d'origine
Le jardin - Page 29 Img20236

En avril 2021, avec pas mal de travaux et d'achats plus tard, on en est là :

Le jardinet de façade : pour le moment j'ai juste planté un jasmin étoilé et quelques bulbes en bac (pour résoudre le souci de terre) pour habiller joliement la façade. Gros avantage, le jasmin étoilé est une grimpante vraiment facile à vivre, tout lui va. Prochaine étape : remplacer les caillebotis (invisibles sur la photo) cassés et moisis qui recouvrent le regard des eaux usées, planter quelques roses trémières, remplacer les tuiles cassées des murets
Le jardin - Page 29 Img20240

Nous avons plus avancé sur le jardin à l'arrière : quelques vues d'ensemble.
Ici, le mur situé au nord-est, qui bénéficie d'une belle exposition, s'est recouvert de treilles
Le jardin - Page 29 Img20241

Nouvel objet en date, un hamac reçu pour mon anniversaire. Au premier plan, mes aromatiques et une rose trémière plantés en bac (reçu l'an dernier pour mon anniversaire également) pour habiller la terrasse.
Les bambous ont été nettement rabattus pour être tranquilles l'année prochaine (l'objectif c'est de le faire un an sur 2 à terme)
Le jardin - Page 29 Img20242
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Le jardin - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 29 Icon_minitimeLun 19 Avr - 13:10

Nous avons planté un potager, j'y ai planté récemment des bulbes (et un plan de melon que je suis en train de sauver après les gelées de la semaine passée)
Le jardin - Page 29 Img20245
Le potager. PY a récupéré une palette qu'il a tranformée en carré potager. Nous venons d'y planter nos plants de légumes, et un rosier grimpant, qui grimpera sur les treilles

Le jardin - Page 29 Img20244
Mes plants de courgette se remettent des gelées
Le jardin - Page 29 Img20246
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jardin - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Le jardin   Le jardin - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jardin
Revenir en haut 
Page 29 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le jardin
» Déco dans le jardin
» Extérieur : rénover une table de jardin en fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Maison & jardin-
Sauter vers: