Auteur | Message |
---|
Billie Catz Roseau
Age : 40 Mood : vivement les vacances ! Chuis où? : à l'Ouest
| Sujet: Re: Le jardin Dim 10 Mai - 16:21 | |
| du liquide vaisselle ou du savon noir ! ça ne devrait pas être trop néfaste pour les chats non ? | |
|
| |
Thalie RadieuzCatz
| Sujet: Re: Le jardin Dim 10 Mai - 16:23 | |
| Ben je les vois pas les laisser manger du liquide vaisselle J'avais mis ça sur les lauriers l'année dernière je crois, parce qu'ils y touchent pas mais là... ils ingèrent les feuilles donc bon... | |
|
| |
Thalie RadieuzCatz
| Sujet: Re: Le jardin Dim 14 Juin - 9:50 | |
| Palmier phoenix à 10€ chez Lidl Il est trop mignon ! Par contre les chats le trouvent à leur goût | |
|
| |
Billie Catz Roseau
| Sujet: Re: Le jardin Dim 14 Juin - 9:59 | |
| c'est joli ces palmiers ! | |
|
| |
Thalie RadieuzCatz
| Sujet: Re: Le jardin Dim 14 Juin - 10:25 | |
| Oui très aérien ! Du coup il a volé pendant l'orage ! je l'ai mis en retrait après ; en fait il faut que je le rempote mais je suis pas sûre d'avoir un pot - et puis là niveau sous c'est pas du tout ma priorité (l'achat du palmier en soi n'étais pas une priorité non plus, j'ai craqué avant de regarder mes comptes ) | |
|
| |
Guessemma DreamyCatz
| Sujet: Re: Le jardin Mar 23 Juin - 17:26 | |
| Ahlala, je donnerais beaucoup pour avoir une terrasse moi aussi !! Ici, les plantes se remettent à peu près d'attaques répétées (pucerons, chenilles, etc.). Une joubarbe va fleurir : Les boutures de cactus de Pâques aussi, pour la première année (la fleur devrait être ouvert demain - un peu déçue : je croyais qu'elles seraient fuchsia, ma couleur préférée pour les fleurs, mais elles s'ouvrent rose pâle) : Les mini cactus sont dehors, et hier, une coccinelle est venue sur l'un d'eux (ça me fait aussi drôle que quand les insectes butinent les fleurs du grand : Une fleur de mon trèfle : Dedans, nouveau chlorophytum (une bouture de l'an dernier), tout vert celui-ci, et nouveau pot bleu : Un genre d'aloes, encore petit mais qui progresse : | |
|
| |
Thalie RadieuzCatz
| Sujet: Re: Le jardin Mar 23 Juin - 20:04 | |
| Très joli ! Je compatis pour les attaques d'insectes, j'en ai encore moi aussi, à nouveau, sur les géranium...ça me saoule trop ! | |
|
| |
Billie Catz Roseau
| Sujet: Re: Le jardin Mar 23 Juin - 20:14 | |
| moi c'est mon crassula qui a encore des cochenilles... je vais le jeter je crois.
Par contre cette année, rien n'a repoussé sur mon balcon, tout est mort. Je vais faire une expédition chez truffaut pour me racheter des aromates. | |
|
| |
Arthé красавица Catz
Age : 42 Mood : Fille du vent (avec carte Liberté) Chuis où? : Rouen/Quelque part/Nation/92/Finis Terrae/autre
| Sujet: Re: Le jardin Mar 23 Juin - 21:24 | |
| T'es toujours à Porto, Billie ? ça va ? | |
|
| |
Billie Catz Roseau
| Sujet: Re: Le jardin Mar 23 Juin - 21:42 | |
| non je suis revenue hier ! Oui ça va ! | |
|
| |
Guessemma DreamyCatz
| Sujet: Re: Le jardin Jeu 25 Juin - 14:16 | |
| Mince pour ton crassula, Billie... Je suis nulle en cochenilles, j'aurais bien voulu aidé à le sauver : c'est le seul truc que j'ai pas encore eu. Ayé, les boutures du cactus de Pâques ont deux fleurs (sur cinq) ouvertes ; on voit bien la différence avec celles des cactus de Noël : | |
|
| |
Thalie RadieuzCatz
| Sujet: Re: Le jardin Jeu 25 Juin - 19:02 | |
| | |
|
| |
Guessemma DreamyCatz
| Sujet: Re: Le jardin Dim 5 Juil - 21:41 | |
| Merci Thalie ! :) Et mes petites joubarbes (il y en au moins une qui fleurit chaque année, c'est chouette) : | |
|
| |
Billie Catz Roseau
| Sujet: Re: Le jardin Lun 13 Juil - 11:27 | |
| Ils sont beaux les cactus de Pâques ! Moi aussi ma joubarbe à fleurie. En même temps, c'est le seul truc encore vivant sur mon balcon, tout à crevé ou pas repoussé | |
|
| |
Guessemma DreamyCatz
| Sujet: Re: Le jardin Mer 15 Juil - 20:48 | |
| La joubarbe résiste à tout ! C'est pour ça que je l'adore ! Tu as replanté des choses, Billie, du coup ? | |
|
| |
Billie Catz Roseau
| Sujet: Re: Le jardin Jeu 16 Juil - 9:23 | |
| ben non finalement. Mon balcon est une friche de pot vide... | |
|
| |
Guessemma DreamyCatz
| Sujet: Re: Le jardin Mer 5 Aoû - 14:14 | |
| Avant de partir, j'avais séparé ce petit cactus de ses frères/parents (ils étaient collés, c'est un rejeton) car il jaunissait. Il avait plus de racines après, et voilà qu'il fait une petite chose encourageante : | |
|
| |
Thalie RadieuzCatz
| Sujet: Re: Le jardin Mer 5 Aoû - 14:22 | |
| C'est ça qui est beau avec les plantes, elles renaissent alors que parfois nous n'avons que peu d'espoirs ! Je me souviens d'une copillègue qui voulait jeter son hibiscus qui était mort de sécheresse. Je lui ai dit de plutôt couper les branches mortes et d'arroser ; et ben il a repoussé en pleine forme et a fait plein de fleurs ! | |
|
| |
Guessemma DreamyCatz
| Sujet: Re: Le jardin Mer 5 Aoû - 14:40 | |
| | |
|
| |
Guessemma DreamyCatz
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le jardin | |