Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Les tickets resto

Aller en bas 
+4
Cyrius
Guessemma
MyFair
Billie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Les tickets resto - Page 2 Empty
MessageSujet: Les tickets resto   Les tickets resto - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct - 14:28

Rappel du premier message :

Catzs, on m'a collé des tickets resto, d'où un salaire moindre... Or, je ne veux pas de ces tickets : je ne vois pas pour quoi je pourrais m'en servir (je n'achète pas mon repas de midi à la boulangerie, et franchement, j'ai autre chose à faire que de dépenser là-dedans en ce moment)... Je suis obligée de les prendre ?? Parce que j'ai rien demandé, moi... Thanks cat
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 46

Les tickets resto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tickets resto   Les tickets resto - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct - 20:05

Je suis d'accord duss (d'ailleurs je suis désolée de ne plus en avoir depuis que j'ai changé de taff), mais comme Guess, certaines personnes peuvent ne pas les souhaiter, et un employeur n'a pas le droit de les imposer. A mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Les tickets resto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tickets resto   Les tickets resto - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct - 20:21

Guess, mon La Vie Claire (mon magasin bio) m'en prend sans aucune limite de quantité de tickets ni aucune limitation de produits (je paie même mon eau d'hammamélis avec :cheez:  )

Je fais comme Cyrius, je les écoule peu au resto, mais par contre ça me sert au magasin bio, chez le fromager et le boucher. J'essaie de limiter les dépenses et ça me permet de financer les "extras"
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Les tickets resto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tickets resto   Les tickets resto - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct - 20:30

Je retiens l'adresse, Colombine ! Ce que je voudrais, c'est que ça ne nous oblige pas à changer de budget ou de mode de consommation : il faut absolument qu'on puisse acheter les mêmes trucs qu'avant avec... Comme on ne peut pas faire d'extra en ce moment, ce n'est intéresant pour nous qu'à cette conditon-là... Mais déjà, si c'est ok pour Franprix (et Biocoop aussi, ils m'ont dit), c'est déjà cool.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Les tickets resto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tickets resto   Les tickets resto - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct - 20:32

Un employeur ne peut pas s'opposer à ce qu'on refuse les TR je confirme.
C'est pas non plus une mutuelle d'entreprise où le régime est différent.
Après on leur a peut-être dit au service RH de dire ça pour ne pas se faire chier ou alors ils ont des brakass, possible aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Les tickets resto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tickets resto   Les tickets resto - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct - 20:33

J'imagine. Sinon tu peux en garder une partie (ce qui correspond à ta conso) et revendre l'autre partie.

Après je  plussoie  Nina et MyFair, en aucun cas les tickets resto ne peuvent être une obligation pour le salarié. C'est un avantage qu'on peut proposer mais surtout pas imposer.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Les tickets resto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tickets resto   Les tickets resto - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct - 20:33

Moralité: toujours avoir un Code du travail sur soi! :cheez: 
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 40
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Les tickets resto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tickets resto   Les tickets resto - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct - 21:21

Bah sur le principe ça te redonne une lééégère marge de budget, car c'est utilisable dans les enseignes que tu fréquentes ET tu ne paies que la moitié de la valeur faciale ! Donc si tu ne les utilises pas au resto, c'est un gain net sur le financement de ton mode de consommation !

Par contre faut peut être plus fractionner les achats si les enseignes où tu les écoules n'en prennent que un ou deux.

Moi le Naturalia est pile au pied des tours d'affaire, donc les gars s'ils prenaient en no limit ça leur ferait toute leur trésorerie en tickets resto, je comprends qu'ils rechignent. Mais comme je passe y acheter du pain deux fois par semaine, au fond ça ne me dérange pas trop cette limitation, je peux acheter pour 30€ de courses bio par semaine chez eux ! Et J'ai no limit chez Carrouf.

Je te comprends MyFair ! Tout le monde a gueulé lorsque ma collectivité a mis ça en place y'a 2 ans .... moi j''étais TROP Contente de les retrouver !
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Les tickets resto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tickets resto   Les tickets resto - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct - 21:39

Je dirais que ça dépend du salaire de départ et de la valeur du TR... Un TR de 6 euros quand t'es smicard, j'aurais tendance à dire que c'est de la merdasse....
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Les tickets resto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tickets resto   Les tickets resto - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct - 22:04

Dans mon bio c bon ils les prennent aussi je crois
Mais moi j'en ai pas des TR
En revanche j'ai des réducs a la cantine de l'Inra

Edit : voilà bien un message qui ne fait pas avancer le shmilblick facepalm
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Les tickets resto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tickets resto   Les tickets resto - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct - 22:33

:cheez: 
oui, ça dépend de la part salarié et de la valeur faciale
2,60 pour 7 euros, ça le fait
4 euros pour 8 ben le ratio est moins favorable
Revenir en haut Aller en bas
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 40
Mood : tête de pioche

Les tickets resto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tickets resto   Les tickets resto - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Oct - 5:44

Nina a écrit:
Je dirais que ça dépend du salaire de départ et de la valeur du TR... Un TR de 6 euros quand t'es smicard, j'aurais tendance à dire que c'est de la merdasse....
C'est exactement pour ca que je ne les prenais pas quand je bossais a la CAF.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tickets resto - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les tickets resto   Les tickets resto - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tickets resto
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: 9 to 5 / au travail!-
Sauter vers: