Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Vous lisez quoi en ce moment ?

Aller en bas 
+21
MidWool
invité
Cyrius
Camille.C
Adalina
Laplante
Titaniaa
guest
Guessemma
Madame Lola
Arthé
Colombine
Nina
Mariqueen
MyFair
Emmanuelle
Hermione
Thalie
Malou
Simplegirl
Lili
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 36 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeSam 27 Avr - 11:55

Rappel du premier message :

Je l'ai adoré ce bouquin!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMer 12 Nov - 12:10

Je lis Americanah, j'aime bien! J'ai revé du Nigéria cette nuit.. (ou en fait plus de gâteaux "nigérians", qui étaient en fait des gâteaux simples au chocolat facepalm finalement ma tête voulait simplement des gâteux je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMer 12 Nov - 12:11

Rhaaaaaaaa toi aussi tu kiffes Chimamanda Ngozi Adichie?
Je l'ai pas lu celui-là, tu me diras ce que tu en penses?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMer 12 Nov - 12:19

J'aime beaucoup beaucoup Kundera moi...  roll
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMer 12 Nov - 12:29

Ah ben ça les goûts et les couleurs.......Je déteste cordialement Modiano, Colombine aime bien, j'aime bien Garcia Marquez, elle aime pas, j'adore Zbigniew Herbert, personne ne connaît...... c'est la vie, ainsi va la littérature!
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMer 12 Nov - 12:31

plussoie  Nina, je n'aime pas ça ne veut pas dire que ceux qui aiment sont nuls. C'est pas du tout ce que j'aime mais je ne suis pas un modèle de bon goût littéraire, loin de là. Je lis ce que j'aime, c'est tout.
J'aime beaucoup Proust, plein de gens trouvent que c'est illisible, j'adore Borges, plein de gens trouvent ça incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMer 12 Nov - 13:43

Je viens de finir Les Heures souterraines de Delphine de Vigan, j'ai beaucoup aimé.

Là, j'entame un thriller de Patricia MacDonald. Je croyais ne plus rien avoir dans ma pal mais j'avais oublié que j'avais acheté des bouquins dans un dépôt-vente.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMer 12 Nov - 15:14

Nina, ça se lit très bien, je te donne mon avis quand j'aurais terminé!

J'ai bien aimé les heures souterraines aussi Billie!
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMer 19 Nov - 13:49

En ce moment, je lis Les Faux monnayeurs de Gide. Je vous le résumerai quand j'aurai fini, c'est un peu difficile de résumer ce roman en cours de route.
J'aime beaucoup en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMer 19 Nov - 14:43

Je viens de commencer le troisième Jumeau de Ken Follet, je le préfère plutôt dans ces romans historiques mais ça à l'air pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMer 19 Nov - 21:01

Nina a écrit:
En ce moment, je lis Les Faux monnayeurs de Gide. Je vous le résumerai quand j'aurai fini, c'est un peu difficile de résumer ce roman en cours de route.
J'aime beaucoup en tout cas.

C'est l'un de mes romans préférés de tous les temps. Enjoy.

Pour ma part je lis lentement Le Roi des Aulnes de Michel Tournier, c'est spécial, j'ai un peu de mal à apprécier.
Pour mon jour off j'ai dévoré Sans feu ni lieu de Vargas (Pooky !) et je recommande à fond : il est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMer 19 Nov - 21:15

J'adore Vargas, mais j'ai lu tout ces livres mais elle n'a rien publiée depuis plusieurs années... ceci dit ces premiers ouvrages sont les meilleurs je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMer 19 Nov - 22:00

J'adore aussi Vargas ! Dès que je termine mon Maupassant, j'entame "Coule la Seine".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMer 26 Nov - 12:01

Je commande Tandis que j'agonise de William Faulkner.
J'adore ce genre de bouquins !
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMer 26 Nov - 19:16

tu en dis plus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMer 26 Nov - 22:38

Ah oui. Résumé : 
Totalement novateur, le récit allie farce grotesque et tragédie humaine. Anse Bundren et sa famille entreprennent un voyage funéraire pour aller enterrer la femme de ce dernier, quelque part dans le Mississippi. Sous la chaleur de juillet, le corps se décompose, les mulets se perdent, un des fils se casse une jambe, l'autre perd la raison, tandis que le père ne pense qu'au nouveau dentier qu'il va s'acheter. 
Autour du cadavre de la mère, les monologues intérieurs recomposent les vies de chacun, jusqu'au point final. Quand, venant tout juste d'enterrer son épouse, Anse Bundren, muni de son nouveau dentier, se présente devant ses fils avec une nouvelle femme, il dit comme ça: "Je vous présente Mrs Bundren." Et le convoi mortuaire retourne à son désert.



J'en suis à environ 80 pages et j'aime bien. Ca se lit assez bien, le récit est vu par les différents membres de la famille. C'est pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeDim 30 Nov - 12:30

Je viens de finir Un oiseau blanc dans le blizzard de Laura Kasischke. (dont le nom se prononce "Kasiski" c'est bon à savoir :cheez: )
Par une froide journée de janvier, une femme disparaît dans l'une de ces banlieues trop propres et trop calmes que le cinéma américain nous a révélées. Le mari semble accepter cette absence et se résigner. Quant à Katrina, leur fille unique, elle croit régler avec un soin méticuleux et lucide ses comptes avec l'image d'une mère destructrice et détestée en secret. Mais alors pourquoi ces rêves obsédants qui hantent ses nuits? Et comment une mère peut-elle ainsi s'évanouir dans le blizzard et tout abandonner derrière elle? Laura Kasischke écrit avec une virtuosité glaciale le roman familial de la disparition et de la faute, pour nous laisser transis dans l'angoisse et la fascination de la littérature.

J'ai beaucoup aimé. Le style est agréable à lire, plein de métaphores...
C'est le 1er livre que je lis de cet auteur. Mais ça donne envie d'en lire d'autres. A éviter en période de déprime ceci dit, parce que ce n'est pas très gai.
(mais j'ai l'impression de toujours choisir des romans sombres)
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeDim 30 Nov - 19:24

Celui que j'ai préféré d'elle, c'est A moi pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeDim 30 Nov - 19:30

Je regarderai, j'aimerai bien en lire d'autres. Je ne connaissais pas du tout avant de lire celui-ci (sauf de nom)
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeLun 1 Déc - 19:26

ah merci pour ce retour, j'en avais lu un d'elle et j'avais beaucoup aimé
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMar 2 Déc - 11:34

J'ai lu "un monde flamboyant" de Siri Hustvedt
Il parle d'une artiste qui est convaincue que le fait d'être femme change la perception que le public a de son œuvre (et surtout l'ignorance de son œuvre). Elle décide de monter un expériment et crée trois œuvres qu'elle fait exhiber par des artistes mâles. Mais l'expériment tourne mal (un de ces hommes est lunatique et clame que c'est son œuvre). Le livre raconte cette histoire après sa mort, via des différents points de vue (sa fille, d'autres artistes, sa psy etc)

Si j'ai bien aimé l'idée générale, j'ai trouvé le livre trop "construit" (à un moment par ex l'artiste cite comme influence "l'auteure obscure Siri Hustvedt" roll ), les différents perspectives s'accordent trop bien.. J'aime bien d'autres livres d'elle, mais celui-ci moins.

Là je lis "à moi seul bien de personnages" de John Irving
John Irving traite ici du désir, du secret, de l'identité sexuelle. A moi seul bien des personnages est une histoire d'amour inassouvi - une histoire tourmentée, drôle et touchante - et une approche passionnée des sexualités différentes. Billy, le narrateur bisexuel, personnage principal du roman, raconte les aventures tragi-comiques qui marquent durant près d'un demi-siècle sa vie de "suspect sexuel",
J'aime bien, c'est plus fluide, même si parfois il y a un peu trop de détours (mais c'est typique pour Irving)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 23 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 36 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Où et quand lisez-vous ?
» vous regardez quoi ce soir ?
» pour vous, la sensualité, c est quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: