Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Vous lisez quoi en ce moment ?

Aller en bas 
+21
MidWool
invité
Cyrius
Camille.C
Adalina
Laplante
Titaniaa
guest
Guessemma
Madame Lola
Arthé
Colombine
Nina
Mariqueen
MyFair
Emmanuelle
Hermione
Thalie
Malou
Simplegirl
Lili
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 26 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Avr - 11:55

Rappel du premier message :

Je l'ai adoré ce bouquin!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juin - 20:06

Catz, j'ai découvert ce site, je sais pas si vous connaissez, je trouve l'idée sympa (je connais pas bien encore...) :
Livreaddict
on peut s'inscrire et se créer une bibliothèque avec les livres qu'on a lus, et celui qu'on est en train de lire ; et on peut mettre sa note et commenter.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juin - 20:07

Merci pour l'info Thalie.
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juin - 20:08

et y'a aussi un onglet wish list Malou ! :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juin - 20:19

j ai envie de lire la bio de line renaud
elle ressemble tellement à la femme de mon boss!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juin - 21:15

So, je viens de finir Lean In de Sheryl Sandberg (oui j'ai acheté le livre hier et fini aujourd'hui):
très très bien. Bon ce n'est pas un chef d'œuvre de la littérature, soyons clairs, mais c'est efficace. Elle aborde différents points: comment s'affirmer au travail (négocier son salaire, oser des aménagements de travail pour les enfants, etc...), comment concilier vie perso/vie pro, foutre son mec aussi au boulot (j'ai adoré le: "sortez avec autant de bad boys que vous voulez, mais quand il s'agira de s'installer durablement avec quelqu'un, prenez un mec gentil qui fera sa part du taf" "on a +envie de faire l'amour avec un mec qui fait la vaisselle"), et enfin, comment marcher ensemble vers une égalité effective des sexes.
On a fait le reproche à Sheryl Sandberg de ne parler qu'aux executive women, et en lisant son livre, pas tant que ça: certes, si vous êtes mère célib' avec 700 euros, la situation sera différente, mais vous pouvez aussi vous engager syndicalement, gravir les échelons à votre taf, etc...
Bref, lisez-le, ça donne la pêche, vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juin - 21:18

Je note, je note Nina, merci pour la critique.
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juin - 22:12

tu l'as lu en français Nina ?
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juin - 22:20

Oui! cela dit, je pense que ça doit se lire facilement en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juin - 9:39

Ah, je plussoie Ms Sandberg pour ce qui est du mec sympa qui fait la vaisselle (et pas que) ! J'ai une perle comme ça à la maison, quand je compare avec certains mecs de mon entourage, y a pas photo, et du coup, ils ne donnent pas envie...
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juin - 10:09

J'avoue avoir eu de la chance de ce côté: à part un foirage total (ambiance toutes les nanas doivent fermer leur gueule et épouser le mec du bled, toi c'est pas pareil t'es qu'une traînée parce que t'es pas musulmane), j'ai jamais eu de mec qui n'ait pas compris ça.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juin - 10:31

Moi aussi. Jamais eu un macho dans ma vie. Je dois leur faire peur :cheez:, et c'est très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juil - 10:35

j'ai commencé Siddharta, d'Hermann Hesse gentiment offert par Sarah. J'aime beaucoup !!

et j'ai aussi commencé le premier tome de game of throne (alors que j'ai déja vue la saison 1 deux fois facepalm )
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juil - 10:36

J'ai adoré Siddhartha!! Tu me diras ce que tu en as pensé?
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juil - 16:37

Oh, c'est cool Diabolo! J'espère qu'il te plaira!
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Juil - 16:50

Diab ça doit pas faire le même effet de lire le livre et de regarder la série !

Moi je lis Dôme de Stephen King, Julien me l'a prêté, c'est pas trop mon genre de livre habituellement mais je voulais changer car je trouvais rien de passionnant en ce moment...
pour l'instant c'est pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juil - 13:44

Thalie, je suis contente d'avoir vu la série avant en fait, sinon je suis pas sûre que j'aurais bien accroché au bouquin, car il y a énormément de personnage.

Sarah, j'ai bien aimé Siddharta, mais je pense qu'il faudra que je le relise dans plusieurs années. C'est pas ce que j'ai l'habitude de lire, je l'ai trouvé un peu difficile.

Je viens de commencer Du Sahara au Cévennes, de Pierre Rabhi. Je lirais ces autres livres ensuite je pense. Pour ceux qui ne connaissent pas il a des théories très intéressantes sur l'agriculture biologique, respectueuse dans l'environnement, notamment pour les pays du Sud.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Juil - 14:29

Diabolo, c'est vrai que c'est un livre un peu spécial, même pour Hesse, et qu'il a un style plutôt lourd! J'aime justement le fait que ça soit si "éloigné", et je suis contente si tu dis que tu l'as aimé aussi.

Ce dernier temps j'ai lu "The Fourth Hand" par John Irving que j'ai trouvé bien comme tous ses livres, mais peut-être un peu trop de "jeux" au niveau du style.
Sinon je lis en parallèle "Histoire de ma vie" par Georges Sand et pour avour qqch de plus léger aussi "The Little Disturbances of Man" par Grace Paley (écrivaine et féministe des années 50-60 que je découvre, se sont des courts récits sur la vie ordinaire de femmes, c'est captivant).
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 18:00

je viens de commencer Le gardien de phare, de Camilla Läckberg, c'est une de mes auteurs préférée je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 17:57

Je viens de finir Rouge Rubis de Kesrtin Gier.
C'est un peu dans la veine de Harry Potter, Twilight ou Hunger Games : une lycéenne ordinaire vivant à Londres de nos jours découvre un jour qu'elle est capable de voyager dans le temps. Ce donc court dans les gènes de sa famille et va l'entraîner à découvrir de dangereux secrets.

C'est une trilogie.

Pas de la grande littérature mais c'est prenant ce qu'il faut, ça se lit bien, et facilement (j'ai commencé le bouquin dimanche et je l'ai fini mardi soir).
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 18:29

Ah, intéressant ! C'est écrit dans quelle langue à l'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 50Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 26 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Où et quand lisez-vous ?
» Pour vous, le Vintage, c'est quoi?
» vous regardez quoi ce soir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: