Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Vous lisez quoi en ce moment ?

Aller en bas 
+21
MidWool
invité
Cyrius
Camille.C
Adalina
Laplante
Titaniaa
guest
Guessemma
Madame Lola
Arthé
Colombine
Nina
Mariqueen
MyFair
Emmanuelle
Hermione
Thalie
Malou
Simplegirl
Lili
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 29 ... 50  Suivant
AuteurMessage
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeSam 27 Avr - 11:55

Rappel du premier message :

Je l'ai adoré ce bouquin!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Nov - 18:24

Je viens de commencer "The Edible Woman" par Margaret Atwood, pour le moment j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Nov - 20:24

C'est marrant Lola, je viens de lire un passage d'Un roman russe où Emmanuel Carrère parle de La Moustache !
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Nov - 0:37

Ah oui,qu'est-ce qu'il dit?je nee rappelle pas trop!
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Nov - 8:15

En fait il rapporte une histoire que lui raconte sa mère, qu'il ne connaissait pas et qui lui rappelle son roman.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Nov - 8:26

Ok!
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Nov - 10:21

J'en avais déjà parlé mais je viens de le finir (ça se lit bien):

Le travail sans qualités de Richard Sennett (prof de sociologie à la LSE).
Le sous-titre est "Les conséquences humaines de la flexibilité". En gros, l'auteur parle de la transformation du travail opérée ces dernières années, ce qui tient en plusieurs points:

-la disparition du travail en organisation pyramidale, hiérarchique, remplacé par une organisation du travail en réseau, ce qui a entraîné une perte d'autorité au travail, et un déboussolement des individus
-la perte de sens du travail
-le manque de visibilité à moyen et long terme
-la dichotomie entre les valeurs attendues dans le monde professionnel et les valeurs privées: on demande + de flexibilité au travail, alors que la flexibilité, le court terme ne sont pas forcément valorisées dans la vie privée, right?
-la difficulté pour surmonter l'échec professionnel, dont aujourd'hui les gens se sentent responsables

Le livre date de 1991, avant donc l'émergence des NTIC dans le domaine professionnel et l'émergence des sociétés du numérique (genre Google et Facebook). Pourtant il n'a pas perdu de son actualité: je pense que le phénomène s'est étendu en Europe, et en France en particulier (y compris dans la FP). Est-ce rassurant? J'en suis pas certaine.
Revenir en haut Aller en bas
Camille.C
Gavot'Catz
Gavot'Catz
Camille.C


Age : 37
Chuis où? : En transition

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Nov - 11:20

Ces temps-ci je lis ça: 
Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Arling10

Le résumé: "Les femmes d'Arlington Park, une banlieue résidentielle en Angleterre, ont tout pour être heureuses. En apparence. Car derrière ces vies tirées au cordeau, frustrations, jalousies et déceptions règnent sans partage. Juliet, Maisie, Amanda, Solly, chacune a le sentiment d'être passée à côté de sa vie et tente de se révolter contre la banalité, de résister au passage du temps qui émousse le désir, fane la beauté et affaiblit les êtres. Ce roman raconte leur quotidien pendant vingt-quatre heures."


C'est de ce livre qu'a été tiré le film La vie domestique que j'ai vraiment beaucoup aimé.
Je n'ai lu qu'une cinquantaine de pages pour l'instant, mais ça me plait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Nov - 13:39

je prends note Camille, il a l'air sympa ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Nov - 14:40

Cela me fait penser à Desperate Housewiwes.
Revenir en haut Aller en bas
Camille.C
Gavot'Catz
Gavot'Catz
Camille.C


Age : 37
Chuis où? : En transition

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Nov - 14:46

En fait c'est plus comme The Hours (je ne sais pas si tu l'as vu ou lu), la partie qui se déroule dans les années 1950.
Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Nov - 17:26

Ah oui ça a l'air sympa! Je note aussi pour ma prochaine lecture (mais vu le peu que je lis en ce moment, je crois que ce sera pas pour tout de suite)

Sinon j'ai enfin fini 1q84 le premier livre. Ça met du temps à démarrer mais ça devient bcp plus intéressant vers le milieu du livre en fait!
Là j'ai commencé le deuxième livre et il est bcp mieux ou c peut être parce que je suis plus investie dans l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Nov - 17:31

ça m'a fait le même effet pour 1Q84 !
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Nov - 17:32

J'ai adoré The Hours (je n'ai vu que le film)
Revenir en haut Aller en bas
Camille.C
Gavot'Catz
Gavot'Catz
Camille.C


Age : 37
Chuis où? : En transition

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Nov - 17:38

Dans ce cas, je te conseille vraiment d'aller voir La vie domestique et/ou de lire le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Nov - 18:48

En ce moment, j'alterne entre Un roman Russe (d'Emmanuel Carrère) et The Mortal instruments : la cité des ténèbres, un livre de fantasy pour ado qui se passe à New York.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Déc - 14:36

Ma dernière lecture: l'Epithalame de Jacques Chardonne. Un petit moment que ce bouquin traînait chez moi, sans que je l'aie jamais ouvert. A tort.

Pour vous resituer, Jacques Chardonne est un écrivain dont le passif personnel est plutôt douteux (son courage pendant l'Occupation étant inversement proportionnel à son talent littéraire). Il est mort en 1968, heure opportune puisque je doute qu'il ait personnellement adhéré aux slogans sous lesquels défilaient les jeunes dans tout Paris. Malgré ces sympathiques aspects, Chardonne était un merveilleux auteur du couple, un véritable poète de l'amour domestique, lui qui écrivait "Le mariage est une religion: il permet le salut, mais il lui faut la grâce", ou "L'amour est une accélération de la vie".

L'Epithalame, plus précisément, c'est l'histoire d'une jeune fille de province (c'est toujours la même province chez Chardonne: le Poitou, les Charentes) , Berthe Degouy, que l'on voit grandir, connaître ses premiers émois amoureux auprès d'un jeune homme, Albert Pacaris, qui deviendra son mari. On les voit tout au long du livre construire leur vie de couple, leur façon d'être ensemble, leur passion devenir intimité réelle et amour domestique jusqu'à ce qu'ils s'aperçoivent qu'au final, ils ne peuvent être eux-mêmes que l'un avec l'autre.
C'est du Chardonne tout craché: il n'y a pas de folle passion furieuse, de sexualité débridée, de coups de foudre fulgurants et évidents, juste deux êtres qui apprennent à vire et à être heureux ensemble, dans la routine de la vie quotidienne. Bien entendu, tout ceci rédigé dans un français classique, élégant, sans fioritures et effets de style inutiles.

Eh oui j'aime beaucoup Chardonne!
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Déc - 15:37

tu devrais faire critique de livre Nina, c'est très bien résumé, et ça donne envie de le lire
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Déc - 15:51

Merci Lili :4U: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Déc - 21:54

Ai dévoré plusieurs bouquins ces temps-ci ; A l'Est d'Eden, que j'ai ado-ré ! Très envie d'en lire d'autres de Steinbeck.

J'ai enchaîné avec La Vie devant Soi, de Romain Gary, qui raconte l'histoire d'un garçon qui va accompagner sa mère, ancienne prostituée, jusqu'à la fin de ses jours.

Puis l'Alchimiste de Coelho... Sérieusement, je suis la seule à avoir détesté ? Pourquoi ce "succès" ?

Puis Pastorale américaine, de Philipp Roth. J'ai beaucoup beaucoup aimé, ça se lit très bien. Je crois que c'est Hermione qui avait parlé de cet autour... et ça m'avait donné envie de le lire.

Là je lis un truc cucul : Vengeance en Prada... c'est à chier... Franchement, je pense que l'auteure a voulu écrire un second (deuxième ?) volet pour faire des sous... ça se sent tellement c'est nul...
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Icon_minitimeSam 7 Déc - 22:26

L'Alchimiste de Coelho c'est un de mes livres préférés... mais il en faut pour tous les goûts Mercure !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment ?   Vous lisez quoi en ce moment ? - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 50Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 29 ... 50  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Vous lisez quoi en ce moment ?
» Où et quand lisez-vous ?
» Pour vous, le Vintage, c'est quoi?
» vous regardez quoi ce soir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: