Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine

Aller en bas 
+11
Madame Lola
MyFair
Hermione
Lili
Titaniaa
Billie
Colombine
Thalie
Arthé
guest
Guessemma
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Sep - 22:35

Rappel du premier message :

Je ne crois pas qu'il y ait déjà un sujet ? Tout pour manger au boulot, ou dans le parc à côté du boulot, bref, quand on ne peut pas ou qu'on ne veut pas s'approvisionner sur place : les accessoires aussi !


Dernière édition par Guessemma le Jeu 12 Sep - 22:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 40
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Oct - 10:56

Moi j'ai un vieux tupperware en forme de cube dans lequel je me fais des salades, sur la formule 1 féculent (riz, quinoa, boulgour, pâtes, ...) + deux légumes + une protéine, le plus souvent sans sauce car je n'aime pas ça.

Accompagné d'un mug géant de thé vert et un dessert "ludique "(des fruits secs à grignoter + un biscuit + des fruits en compote ou natures) S'il fait froid je me prends une soupe avec, réchauffée en mettant de l'eau chaude (j'emporte alors un truc plus proche de la purée que de la soupe, même principe que Guess pour le shaker).

J'ai aucune méfiance spéciale vis à vis du micro ondes .... Mais l'odeur de bouffe réchauffée dans les bureaux me donne la gerbe ET j'ai horreur d'utiliser les ustensiles donc je me maîtrise pas le nettoyage /D
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Oct - 11:17

à l'inra il y a une cantine
ça n'est pas extraordinaire, mais le repas est bon marché, et il y a toujours des légumes et des fruits relativement frais.
en revanche il faut que je pense à m'apporter un goûter, j'oublie et à 16h30 j'ai une dalle d'enfer...
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Oct - 11:54

Moi aussi, j'ai absolument besoin de mon goûter ! Je prends juste un fruit pour seize heures, mais je fais un vrai goûter à la maison à 18 heures (Je crois que si je vivais seule, je prendrais le dîner à cette heure-là et juste une collation le soir, mais je ne peux pas imposer ça à Twin duss .)
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Oct - 12:28

oui c'est une bonne idée le bocal, je m'en suis gardé un justement pour les soupes.

J'ai vu chez gifi, une boîte en verre avec en plus un sachet congelé qui reste dessus pour garder au frais. Je me tâte à l'acheter car je ne pense pas que je rentrerais chez moi le mardi matin après mon cours de Yoga. ça me permettrait de garder ma bouffe au frais le temps du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Avr - 10:05

Je remonte le post pour vous parler de ce machin-là:

Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Ob_3ab10

Des idées de repas à emporter au boulot pas trop chiantes à préparer, par Marie Chioca.
J'ai testé le cake aux courgettes et fromage qui est pas mal (bon évidemment j'ai un glouton chez moi, donc ça ne m'a pas fait quatre repas, mais deux).
Y'a aussi une salade de riz avec du poisson frais, une salade quinoa/lentilles corail au saumon fumé, des croquettes de sarrasin, pâté de lentilles, rillettes de poisson frais, salade niçoise au petit épeautre....
Et aussi recettes de pains, pizzas, que je vais m'empresser de tester....
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Avr - 10:26

Oh j'adore Marie Chioca, j'ai fait plein de recettes de son blog car elle utilise des farines "alternatives" et propose des recettes de gâteaux/biscuits moins violents pour les hanches et le pancréas ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Avr - 10:27

Oui, j'avoue que je suis intéressée par le côté hanches :cheez:
(j'aime bien ce qu'elle fait niveau goût ceci dit).
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Avr - 10:51

Pour ça, il faut utiliser le sucre de coco et les farines complètes, qui réduisent l'IG des gourmandises, comme elle l'explique vive pooky  #fan
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Avr - 10:54

Ah oui, oui, le sucre de coco et les farines complètes... j'en utilise depuis plusieurs années, mais surtout je mange pas de gâteaux en fait au quotidien, ce qui règle pas mal la question (ma passion c'est plutôt le fromage que les gâteaux...)
Par contre ses idées de lunch box et de trucs salés sont sympa! Là j'ai racheté du petit épeautre du coup.
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 46

Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Avr - 21:40

je note !
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Jan - 17:04

Je suis toujours en quête d'idées pour le midi (vu que je déteste manger souvent la même chose)....
Mais je vous donne quand même mes rares idées:
-j'ai pas mal utilisé le livre de Marie Chioca: les cookies salés au chèvre, la tartinade de tofu, la salade quinoa lentilles corail, le cake salé (à faire le dimanche et à congeler), la salade de lentilles, les flamiches, les chaussons.... J'ai quasi fait toutes les recettes, et c'est vraiment bon et inratable. Le seul bémol c'est que parfois j'ai envie d'un "vrai plat", comme ce que je mange à la maison...
-depuis que j'ai un congélateur, j'essaie de congeler plusieurs portions de mes restes, c'est quand même pas mal et pratique.
-j'aime bien les idées de Megalowfood aussi.
(à ce propos, super pratique la semoule pour une lunchbox express....)
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Jan - 17:08

(J'arrive pas à croire que j'ai un jour créé ce sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Jan - 17:08

lol
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Jan - 20:09

Souvent je fais des plats en un peu plus gros, et j'en mange le lendemain.
Avoir un micro ondes au boulot ça aide, j'avoue. Parce qu'il y a des trucs qui passent bien froid, mais d'autres c'est pas trop ça.
Je congèle aussi, comme toi Nina. 
Sinon, j'avoue que j'ai pas trop la foi de faire 2 plats différents. Enfin ça m'arrive mais c'est rare.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 11:07

Moi je ne fais jamais la cuisine exprès pour midi. Je fais trop en général, du coup je mange les restes de la veille ou de l'avant-veille, ou congelés. Si je n'ai vraiment rien, je prends à la cafétéria (qui est bonne en général), mais c'est assez rare (deux fois par mois en moyenne, je pense).
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 11:16

Je ne fais pas exprès pour le midi, souvent je prends les restes. Mais comme je n'ai pas de micro-ondes au boulot, c'est un peu moins agréable.

Sinon, ce qui marche bien chez moi : les légumineuses déjà cuites de chez Bjorg, ça dépanne bien, je les mélange à des légumes crus (j'ai toujours des salades prêtes d'avance), des falafels... Ca me permet de déjeuner équilibré.

Sinon j'ai une saladerie près du boulot, ça dépanne bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 11:26

J'aime bien l'idée d'avoir mon petit plat le midi tout beau en fait :cheez: Mais peut-être bien que je n'aurai pas toujours le temps de faire tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 11:32

Je dirais surtout que si c'est ton plaisir, go for it girl ! Personnellement ça ne me dérange absolument pas de manger souvent la même chose, et d'avoir un plat pas très beau, c'est pas pour autant que tout le monde doit se convertir à ma monotonie alimentaire :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 11:36

Oh non tu es pas trop dans la monotonie je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 46

Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Jan - 13:38

J'aime bcp Megalowfood aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine   Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manger au boulot : thermos, bentos, idées cuisine
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma cuisine
» La cuisine de vos régions
» Envie de manger..
» Manger végé
» manger sainement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: