Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim

Aller en bas 
+14
Arthé
Hermione
Thalie
Guessemma
Cyrius
Adalina
Simplegirl
Lili
guest
Billie
Titaniaa
Madame Lola
Colombine
Nina
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 15 Empty
MessageSujet: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 15 Icon_minitimeLun 2 Sep - 23:05

Rappel du premier message :

Je veux essayer de nouvelles recettes et du coup je me suis dit que j'allais faire un petit index de ce que j'avais envie d'essayer ; je vous donnerai mon retour, etc...
et si vous avez des blogs végé, etc...(Lola si tu passes par là, vu qu'on en avait parlé)
(j'ai pas trouvé de topic similaire, mais je me trompe peut être...)

Le salé
Salade carottes kiwi gingembre
Gratin quinoa poireaux

les desserts :
Gâteau éponge citron
Le fondant marrons, noisettes, chocolat

Crêpes végétales
Brioches
gâteau au chocolat (en remplaçant le sucre)
Nuages de citron (idem pour le sucre)
Brownie


Dernière édition par Thalie le Dim 12 Jan - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/

AuteurMessage
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 15 Icon_minitimeDim 12 Jan - 12:11

Ah oui moi j'ai mis de la farine de riz semi-complète là parce que c'est ce que j'avais.
Mais je pense que je vais utiliser cette base de gâteau pour faire tester avec d'autres trucs (chocolat...)
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 15 Icon_minitimeDim 12 Jan - 12:15

J'essaie de faire pareil avec ma base brownie. Je commence à m'enhardir un peu, même si mes initiatives ne sont pas toujours heureuses (mais parfois si) ! Je suis folle de mon super mixer/blender/machin : c'est hyper pratique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 15 Icon_minitimeDim 12 Jan - 12:30

oh mais c'est pareil pour moi je tâtonne un peu avec ces nouvelles recettes
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 15 Icon_minitimeMar 14 Jan - 17:05

J'ai testé pour vous : faire son lait de noisette  cat.

- 2 petits poignées de noisettes à laisser tremper une nuit
- 1/2 litre d'eau (à adapter suivant son goût)
- mixage à la lame couteau, après quoi on obtient cette jolie chose mousseuse, qu'on filtre avec un linge :
Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 15 Img_2510

Après quoi on obtient, d'une part un résidu nommé okara, et d'autre part le lait (dont j'ai beaucoup perdu : mon linge était trop tendu, du tout le lait a tout irrigué, torchon rayé inclus duss) :
Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 15 Img_2511
Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 15 Img_2512

Le lait peut être sucré au miel ou autre. J'ai raté mon okara par contre : en principe, c'est onctueux, alors que moi j'obtiens bêtement une poudre de noisette humide (je vais voir à mixer plus longtemps la prochaine fois) :
Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 15 Img_2513

Un vrai okara, c'est ça. Ca se réemploie en pâtisserie (je vais quand même exploiter le mien).
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 40
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 15 Icon_minitimeMar 14 Jan - 17:07

Attend tu veux dire qu'une petite poignée de noisettes font un demi litre de lait !!?? (ou quasi)

DANS MES BRAAAAAS !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 15 Icon_minitimeMar 14 Jan - 17:14

 my fair  Un peu moins : il y toujours des pertes (de grosses pertes dans mon cas duss).
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 40
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 15 Icon_minitimeMar 14 Jan - 17:16

Question de coup de main, je prévois l'inondation lors de mon premier essai  duss 

Quand tu parles de hacher avec une lame couteau, ça peut être un coup de blender ?....
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 15 Icon_minitimeMar 14 Jan - 17:33

Je préfère ne pas prendre la responsabilité de ruiner ton blender : la notice autorise les noisettes duss ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 40
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 15 Icon_minitimeMar 14 Jan - 17:35

Les noisettes trempées, maybe .......

Non mais de toute façon je vais tester et je jugerai à l'oreille (et à ma propre initiative, don't worry, je suis une casse cou culinaire assumée)

Mais tu as fait comment toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 15 Icon_minitimeMar 14 Jan - 17:58

Au mixer avec lame autorisée pour les noisettes (j'ai un super robot depuis Noël, du coup j'essaie tout ce qui me passe par la tête duss). J'ai juste pas assez mixé : 2 min sont bien pour un okara plus onctueux (autant récupérer le résidu pour les gâteaux !).
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 40
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 15 Icon_minitimeMar 14 Jan - 18:00

Ah ok ! Bon, ben maintenant je vois ce qu'il me reste à faire ..... Peut être en laissant tremper 1 jour 1/2 ce sera mieux. J'ai un blender petit mais qui se défend bien. 

Une pâte de noisette, c'est juste MIAM !
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 15 Icon_minitimeMar 14 Jan - 18:31

Moi j'ai un mini mini mixer, style machine à moudre le café ; et quand je fait mon pralin je mixe les noisettes jusqu'à ce qu'elles rendent leur huile...
Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 15 Mini-hachoir-moulinex-illico-dj2005-petit-menager-preparation-culinaire-batteur-mixeur-hachoir-moulinex.41474076-96603322
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 15 Icon_minitimeMar 14 Jan - 19:59

Tu mixes combien de temps, Thalie ?

J'ai remixé mon okara (fallait juste faire plus longtemps !) et j'ai enfin obtenu un joli machin soyeux. Et je l'ai mis dans un cake au thé vert matcha qui a pas mal réussi !
Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 15 Img_2610
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 15 Icon_minitimeMar 14 Jan - 20:02

il est beau le cake !  coeur de zib 

je sais pas du tout combien je mixe, mais faut que ça devienne huileux.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 15 Icon_minitimeMar 14 Jan - 20:24

Je testerai ! Merci, Thalie !  cat 

Recette du cake :
150 g de poudre d'amande (j'en ai mis moins, car j'ai ajouté mon okara de noisette)
3 cuillers à soupe de farine intégrale de petit épeautre
1 cuiller à soupe de poudre de thé vert Matcha
3 oeufs et 1 pincée de sel
100 g de sucre de coco
2 ou 3 cl d'huile d'olive (on peut peut-être s'en passer : à tester)

1. Mélanger la poudre d'amande, la farine et le thé.
2. Séparer les blancs des jaunes d'oeuf ; les monter en neige avec le sel.
3. Mélanger les jaunes avec le sucre de coco ; y ajouter l'huile d'olive.
4. Mélanger les préparations 1 et 3, puis y incorporer les blancs en neige.
5. Faire cuire 40 minutes à 180 degrés dans un moule à cake.

Recette originale pour explorer d'autres variantes ici (blog que j'aime bien).
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 15 Icon_minitimeMar 14 Jan - 20:30

J'ai jamais testé de gâteau au thé Matcha, ni gouté le thé d'ailleurs...

Sinon pour la mixture noisette ce qui est cool c'est qu'après si tu met la préparation dans une ganache chocolat avec des crêpes dentelle ça fait le truc croustillant qu'on trouve chez les pâtissiers.
(mais j'ai un doute maintenant, je crois qu'en fait il faut faire une nougatine ; oui je crois que c'est ça ; c'est une plaie ce truc à mixer, et ça ne marche pas dans le gros robot parce que c'est hyper dur...j'avais galéré mais c'est une tuerie ; bon évidemment là c'était avec du sucre blanc que j'avais fait le caramel)
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 15 Icon_minitimeMer 15 Jan - 9:53

Tu m'épates Guess ! Je peux malheureusement pas faire autant de pâtisserie que toi, car il n'y a que moi qui en mange (mon homme n'aime pas trop les gâteaux)
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 15 Icon_minitimeMer 15 Jan - 9:58

Ben moi aussi (vu que je suis seule  geekette ) mais du coup je fais gouter à mes coupains vu qu'on se voit tous les midis (ou presque)
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 15 Icon_minitimeMer 15 Jan - 11:54

Le mien en mange, mais pas toujours, car il a un tas de friandises, chocolat, etc, en plus - j'envisage de faire de petites versions, du coup  my fair.
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 15 Icon_minitimeMer 15 Jan - 13:02

J'aimerais bien me mettre davantage aux recettes de salade et de légumes sinon : j'en mange beaucoup, mais c'est le plus souvent Twin qui les prépare, et j'aimerais apprendre à marier les herbes, les épices, etc, et explorer tous les modes de cuisson. En végétarien, j'ai fait quand même des galettes de riz aux légumes crus (inspirées par ma maman - c'est pas mal, car les carottes, crues, n'ont pas le même goût, et le mariage avec le riz cuit est sympa) :

Riz basmati long ou complet
Légumes : carotte (indispensable !) + au choix : courgette...
Oignons
Coriandre
Gingembre moulu
Sel et poivre
Oeuf
Un peu de farine pour faire mieux tenir le tout
Huile

Cuire le riz et le réserver.
Râper et mixer les légumes.
Mélanger riz et légumes mixés dans un saladier, y ajouter coriandre, gingembre, sel et poivre. Ajouter oeuf (un ou deux, tout dépend de la quantité globale) et farine (au pif chez moi).
Former des boules un peu aplaties. Faire cuire dans un peu d'huile.

Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 15 Img_2415
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim   Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim
Revenir en haut 
Page 14 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)
» Recettes PP ou PL
» Les recettes de Malou
» Les recettes de MamAdréa
» Les recettes de Phil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: