Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Toutes les façons de manger des fruits !

Aller en bas 
+6
Mariqueen
invité
Lili
Thalie
Billie
Guessemma
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Toutes les façons de manger des fruits ! Empty
MessageSujet: Toutes les façons de manger des fruits !   Toutes les façons de manger des fruits ! Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 13:54

J'ai pris l'habitude de manger des fruits au goûter, et plutôt que de les prendre comme ça, je les émince et les aromatise pour faire une mini salade de fruits. Parce que c'est meilleur et que ça fait vrai goûter.

J'aime beaucoup :
- melon blanc / jus de citron / menthe fraîche / cannelle (Twin trouve que la cannelle est en trop, mais moi, j'adore !)
- pastèque / jus de citron / menthe fraîche (recette simple et efficace de Maman)
- un brugnon, des fraises, émincés dans un yaourt (bon, je viens d'arrêter les yaourts duss) : bien meilleur qu'un yaourt aux fruits !

Comme je suis nulle en cuisine, j'aimerais bien d'autres idées, si vous en avez ! Avec d'autres épices, d'autres herbes... cat


Dernière édition par Guessemma le Lun 26 Aoû - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Toutes les façons de manger des fruits ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les façons de manger des fruits !   Toutes les façons de manger des fruits ! Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 14:00

fraise-basilic ?
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Toutes les façons de manger des fruits ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les façons de manger des fruits !   Toutes les façons de manger des fruits ! Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 14:00

Ah cool, je vais tester ! Merci, Diabolo ! cat
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Toutes les façons de manger des fruits ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les façons de manger des fruits !   Toutes les façons de manger des fruits ! Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 14:29

sinon tu as aussi les herbes comme la badiane, l'anis étoilé qui peuvent donner un goût anisé. (j'ai jamais goûté en même temps en salade mais en tisane...)
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Toutes les façons de manger des fruits ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les façons de manger des fruits !   Toutes les façons de manger des fruits ! Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 15:02

du citron vert ! c'est trop bon !
j'avoue que moi je met rien de spécial ; mais c'est pas bête ; d'habitude je me fais mes repas fruits juste en coupant les différents fruits ;
 
par contre j'ai lu que le melon et la pastèque ne se mélangent pas avec les autres fruits car ils sont digérés bien plus vite que tous les autres aliments ; du coup si on mange ça et autre chose on risque d'avoir des diarhées (ouais pas glam, mais appelons un chat un chat)
alors idéalement il vaut mieux manger ces fruits 20 minutes au moins avant le repas ; de préférence au petit déj (c'est ce que je fais ; où si je les mange le soir je mange que ça)
 
et y'a d'autres associations si ça vous intéresse (je me document pas mal là dessus, je suis en train de virer végé)
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Toutes les façons de manger des fruits ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les façons de manger des fruits !   Toutes les façons de manger des fruits ! Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 15:18

ha oui je me méfie de plus en plus du melon (parce que j'adore ça, mais j'ai tendance à le manger en entrée)...
je crois que j'avais lu sur mon bouquin de detox que de toute façon les fruits il valait mieux les manger en dehors des repas.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Toutes les façons de manger des fruits ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les façons de manger des fruits !   Toutes les façons de manger des fruits ! Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 15:28

oui c'est vrai ; moi ça consitue certains de mes repas donc bon...:cheez:
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Toutes les façons de manger des fruits ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les façons de manger des fruits !   Toutes les façons de manger des fruits ! Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 15:55

tu fais des repas tout fruits ? tes fameux smoothies ?
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Toutes les façons de manger des fruits ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les façons de manger des fruits !   Toutes les façons de manger des fruits ! Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 16:00

oui ; mais je fais pas que des smoothie, je mange aussi les fruits comme ça...
(en grosse quantité par contre, pas forcément tout d'un coup des fois...)
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Toutes les façons de manger des fruits ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les façons de manger des fruits !   Toutes les façons de manger des fruits ! Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 17:12

Oui, les fruits sont peu digestes quand pris trop près des repas : j'en prends un peu le matin, mais alors je ne prends pas mes tartines tout de suite ; quant au goûter, le plus souvent je ne prends que ça, donc ça va. Mince pour le melon : je ne peux pas renoncer à mon mélange avec le jus de citron, c'est bien trop bon...
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Toutes les façons de manger des fruits ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les façons de manger des fruits !   Toutes les façons de manger des fruits ! Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 17:26

ben tant que ça te met pas l'estomac en vrac ! :cheez: 
(j'atends l'hiver avec impatience pour pouvoir me gaver de clémentines... enfin sauf si ça va être 4€ le kilo !)
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Toutes les façons de manger des fruits ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les façons de manger des fruits !   Toutes les façons de manger des fruits ! Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 18:31

Fraises et peches jaune, trop bon!!
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Toutes les façons de manger des fruits ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les façons de manger des fruits !   Toutes les façons de manger des fruits ! Icon_minitimeLun 26 Aoû - 20:40

C'est plutôt pour l'hiver, mais c'est vraiment très bon - et extrêmement simple voire bête (comme on sait, je ne suis pas une grande cuisinière) : la salade de fruits chaude ; de la compote maison improvisée, quoi. J'ai coupé deux brugnons et je les ai fait cuire dans une casserole avec un peu de cannelle. Et hop, sur une galette à la farine intégrale (on est extrémiste ou on ne l'est pas duss). C'est très facile, délicieux, et ça remplace avantageusement les confitures sur-sucrées. A mon avis, ça ira très bien aussi avec des abricots, des fraises, des prunes... Je n'ai pas fait cuire longtemps, donc les morceaux sont restés, mais on peut laisser plus évidemment :

Toutes les façons de manger des fruits ! Img_9110

Je prends toutes les idées pour manger des fruits autrement qu'en les coupant bêtement en quartiers (Thalie, je t'attends ! duss), et renomme le topic.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Toutes les façons de manger des fruits ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les façons de manger des fruits !   Toutes les façons de manger des fruits ! Icon_minitimeLun 26 Aoû - 20:49

Renomme le topic ?

bon moi en ce moment je mange les fruits bruts....roll 
sinon j'aime le mélange banane + flocons d'avoine + 1 autre fruit (miam avec les pêches)
j'ai pensé à rajouter de la purée de noisettes, il m'en reste...

sinon ma mère a fait une espèce de compote presque confiture avec des poires et du jus d'orange frais pressé avec un peu de sucre pour que ça se tienne, mais rien à voir avec la confiture
et on est pas obligé de faire 20 pots...

sinon évidemment la compote pomme cannelle (on peut rajouter du sucre mais pas obligé

et en smoothie sinon mais on sera HS
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Toutes les façons de manger des fruits ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les façons de manger des fruits !   Toutes les façons de manger des fruits ! Icon_minitimeLun 26 Aoû - 20:51

Je veux dire, que moi, je le renomme :D. J'adore aussi mélanger des fruits frais aux flocons d'avoine (abricots, j'aime beaucoup avec, et noix), faire mon muesli perso. L'avantage de faire la compote sur le moment sinon, c'est d'éviter l'ajout de sucre (de toute façon, les brugnons le sont déjà énormément !). Les smoothies sont pas HS !
Revenir en haut Aller en bas
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

Toutes les façons de manger des fruits ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les façons de manger des fruits !   Toutes les façons de manger des fruits ! Icon_minitimeLun 26 Aoû - 20:59

J'ai fait de la compote pomme/ananas/gousse de vanille, bien frais c'est delicieux. Sinon quand je suis au boulot et que je n'ai pas le temps de dejeuner, je vais le chercher un grand smoothie, ca cale bien et c'est succulant.

 
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Toutes les façons de manger des fruits ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les façons de manger des fruits !   Toutes les façons de manger des fruits ! Icon_minitimeLun 26 Aoû - 20:59

Ah super mélange !
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Toutes les façons de manger des fruits ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les façons de manger des fruits !   Toutes les façons de manger des fruits ! Icon_minitimeLun 26 Aoû - 21:01

l'autre jour j'ai mangé un smoothie ananas-fraise-banane dans une cafet c'était trop bon !
Revenir en haut Aller en bas
Mariqueen
YogCatz
YogCatz
Mariqueen


Age : 37
Chuis où? : Nantes

Toutes les façons de manger des fruits ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les façons de manger des fruits !   Toutes les façons de manger des fruits ! Icon_minitimeLun 26 Aoû - 21:11

Je fais pas mal de smoothies pour manger des fruits:
Mes préférés: orange-carotte-gingembre
melon-myrtilles-menthe-jus de pomme
mangue-menthe-concombre-jus de pomme
Je rajoute des graines de lin dedans, c'est délicieux! Je ne peux que très rarement boire des smoothies du commerce, car ils contiennent quasi tous de la banane et je suis allergique.

Sinon j'adore faire des salades de fruits et des compotes (sans sucre) comme pomme rhubarbe.
Et mon pêché mignon ce sont les ananas avec de la cannelle par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Toutes les façons de manger des fruits ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les façons de manger des fruits !   Toutes les façons de manger des fruits ! Icon_minitimeLun 26 Aoû - 21:12

nan mais y'a un topic sur les smoothies c'est pour ça sinon oui bien sûr c'est pas HS

et j'aime les compotes oui c'est top
là j'avais envie de faire des conserves, mais j'ai pas de casserole pour stériliser ni des bocaux (et pas trop de sous pour ça...)
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Contenu sponsorisé





Toutes les façons de manger des fruits ! Empty
MessageSujet: Re: Toutes les façons de manger des fruits !   Toutes les façons de manger des fruits ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes les façons de manger des fruits !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tarte aux fruits rouges
» Cake aux fruits confits
» Les fruits/les légumes : les cuisiner en déclinaison
» Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi?
» Envie de manger..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: