Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Voyage, voyage

Aller en bas 
+12
MyFair
Nina
MidWool
Lili
invité
Phil
Laplante
Adalina
Andréa
Pooky
Colombine
Malou
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Voyage, voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Voyage, voyage   Voyage, voyage - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Sep - 23:09

Rappel du premier message :

Je suis d'humeur inspirée pour mes titres !

Quel est le plus beau voyage que vous ayez fait ? (où, qu'est ce que vous avez fait ...)

Quel pays/destination rêvez vous de faire ?

Quel endroit ne vous attire pas du tout (mais peut être vous laisserez vous convaincre dans ce topic) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com

AuteurMessage
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Voyage, voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage, voyage   Voyage, voyage - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mai - 14:33

En fait là je regardais par rapport à notre week-end avec les copains, on doit partir jeudi dans une semaine et on n'a toujours rien réservé  facepalm . Pour le coup, Paris ça nous reviendrait plus cher que de partir de Nantes et on perdrait trop de temps sur 4 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Voyage, voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage, voyage   Voyage, voyage - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mai - 14:35

ah oui en effet. Sinon juste une résa sans vol sec, et ensuite partir en voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Voyage, voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage, voyage   Voyage, voyage - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mai - 14:37

J'avoue c'est chiant, je suis jamais partie d'une autre ville que Paris par contre, donc je sais pas trop....

MyFair: ouais c'est pour les shoes  :cheez:  Un article m'a bien donné envie aussi. Soins à l'ambre, cafés à la viennoise, c'est pour moi ça!
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Voyage, voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage, voyage   Voyage, voyage - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mai - 15:21

c'est quoi une résa sans vol sec ?

En fait je viens de regarder juste les vols, en partant avec vueling et easy jet on en aurait pour 175 € par personnes. Et en louant via airbnb un appart, on en aurait pour moins cher que les vols+hôtels proposés sur des sites comme go voyage où on en aurait pour 351 € le moins cher...
Sur airbnb j'ai trouvé pas mal d'appart autour de 80 € ma nuit, pour 4 ça le fait carrément.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Voyage, voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage, voyage   Voyage, voyage - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mai - 16:18

ah je veux dire une réservation sans vol.
Après ça dépend de où tu veux partir en fait
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Voyage, voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage, voyage   Voyage, voyage - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mai - 16:20

ha oui ! Non là on part à Rome, ça fait loin ! J'avais envisagé Bruxelles aussi par contre et là ça aurait été faisable en voiture, et rentable à 4 personnes. (mais y en a qui connaissait déjà)
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Voyage, voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage, voyage   Voyage, voyage - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mai - 16:22

ah d'accord, je n'avais pas compris que tu partais à Rome en fait, boulet que je suis  facepalm
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Voyage, voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage, voyage   Voyage, voyage - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mai - 16:35

normalement... rien n'est encore fait... (on est des boulets  facepalm )
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Voyage, voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage, voyage   Voyage, voyage - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mai - 19:03

Moi je prends en général le vol et l’hôtel en séparé.
Mais j'ai jamais fait à la dernière minute. 

Je plussoie par contre pour l'option appart, c'est toujours sympa je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Voyage, voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage, voyage   Voyage, voyage - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mai - 19:13

oui puis je t'avoue qu'en ayant été voir sur airbnb ça me tente carrément plus que la chambre quadruple dans un hôtel qui se trouvera peut-être même pas dans le centre !
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Voyage, voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage, voyage   Voyage, voyage - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Mai - 19:16

Tout à fait, là tu peux voir ton quartier.
Y'a Abritel aussi (j'ai jamais testé mais j'ai un collègue qui l'utilise pour louer son appart à Nice, mais parce que il est payé tout de suite contrairement à airbnb où il est payé en fin de séjour, donc pour ceux qui louent je ne sais pas).
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Voyage, voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage, voyage   Voyage, voyage - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 12:44

En lisant un article de Zhu Xiao Mei, je me suis dit que j'aimerais vraiment aller à Leipzig, LA ville de Jean-Sébastien Bach.
Pour aller voir la St Thomas Kirche
Pour aller voir le Zeitgeschichtliches Forum
Pour aller manger à l'Auerbachs Keller, souvenir de Goethe.........

Et des tas d'autres choses à faire....
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 40
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Voyage, voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage, voyage   Voyage, voyage - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 12:51

Le Rockeur (et son frangin) avaient détesté. Mais c'est comme Salzbourg quoi .... je pense que je ne résisterai pas à la force du mythe !

Sur ce, je file récupérer ma nouvelle carte Week end, parce que OUI j'ai encore l'espoir de pouvoir un jour quitter cette ville pour Bazouges la Pérouse ou tout autre lieu où on peut voir pousser des pâquerettes.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Voyage, voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage, voyage   Voyage, voyage - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 13:00

C'est vrai? Après ça dépend peut être de ce qu'on attend de la ville?
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Voyage, voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage, voyage   Voyage, voyage - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 14:07

J'ai des envies de ski en Autriche en ce moment. Avec le chéri on s'est dit qu'on essaierait de se caler ça.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Voyage, voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage, voyage   Voyage, voyage - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 14:14

moi j'ai envie de mer turquoise, sable blanc et palmiers... J'irai bien à Bali ou à Tahiti...
Mais pour le coup, ça restera à l'état de rêve...
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Voyage, voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage, voyage   Voyage, voyage - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 14:26

Tu as déjà essayé de regarder sur Voyage privé pr avoir des prix?  
En destination lointaine, la Tanzanie, la Namibie et le Sénégal j'adorerais, et l'Argentine.
Mais c'est vrai que j'aime les destinations européennes pour leur coût compétitif et pour l'aspect culturel (je suis pas franchement une sportive, j'aime surtout me cultiver).
Toutefois, je me paierais volontiers un voyage dans les destinations précitées.
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Voyage, voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage, voyage   Voyage, voyage - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 14:44

Je suis comme toi Nina, je préfère les voyages culturels mais j'apprécie aussi la mer, la montagne pour le côté détente, pour se ressourcer.
Ces destinations me font rêver : l'Amérique du Sud, l'Asie et l'Inde. Les grandes villes européennes c'est ce que je préfère le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Voyage, voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage, voyage   Voyage, voyage - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 14:50

C'est vrai que la mer et la montagne c'est beau.
Je crois que je préfère la montagne l'été d'ailleurs: je trouve ça plus agréable (faut dire que je ne sais pas skier et je n'ai pas envie de m'y mettre).
La mer c'est sympa aussi, mais c'est vrai que je déteste la foule et tout....Il faudrait trouver des endroits un peu préservés.
C'est pour ça que je pense à des pays comme la Tanzanie, le Cap Vert: y'a du tourisme bien sûr, mais pas du tourisme de masse.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 40
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Voyage, voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage, voyage   Voyage, voyage - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 15:04

@Nina : oui je pense que Bach ça lui évoque rien, donc forcément, il était pas dans l'état "Cyrius-a-Rochefort" qui fait que tu es en Transe dès que tu vois le panneau de la ville.

Non outre le fait que ça ne lui évoque rien, l'ambiance même de la ville était glauque visiblement. Une sorte de Salzbourg justement, mais triste.

Pour Salzbourg, j'ai des amis qui y ont fait Erasmus, c'était à se tirer à une balle, mais pour de bonnes raisons. En tant qu'étudiants, ils avaient l'impression de vivre dans un musée, mais du coup, pour des touristes, je pense que tu trouves exactement ce que tu cherches.

Une sorte de Venise du coin quoi ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage, voyage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Voyage, voyage   Voyage, voyage - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage, voyage
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: le guide de la Catz routarde-
Sauter vers: