- Camille.C a écrit:
- J'hésite à faire un CV par compétences ou classique. Vous en pensez quoi?
Mode recruteuse on : les deux sont bien à mon avis.
L'avantage du CV par compétences, si tu postules pour un poste un peu éloigné du tien, c'est que ça demande pas au recruteur une gymnastique mentale pour a dire "mais bon, de l'ingénierie de projet, elle en a déjà fait ou pas ?"
Si tu as plusieurs expériences où tu as développé des compétences ou des missions similaires, c'est bien aussi, ça évite d'être redondant
Le CV classique a l'avantage d'avoir une présentation plus linéaire, plus narrative. Dans ce cas, attention de bien détailler les missions.
Parce que bon, le CV type "2003-2005 chargée de mission Plan régional Bisounours" ça ne dit pas si tu as des compétences en diététique des Bisounours ou si tu as plutôt travaillé sur leur réintégration en milieu sauvage, ou si tu sais faire des vêtements en poil de bisounours sauvage (
)
L'important c'est d'avoir la présentation la plus claire et la moins "fouillis" possible, de mettre en évidence l'information qui est à ton sens essentielle pour le poste que tu vises.
Je sais que perso, du coup, je remaniais mon CV "de base" pour chaque poste que je visais