Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Mes achats livresques

Aller en bas 
+15
Colombine
Nina
Lili
Madame Lola
Arthé
Simplegirl
Hermione
Circé
Thalie
MyFair
Billie
Emmanuelle
Camille.C
Pooky
Malou
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Mes achats livresques - Page 7 Empty
MessageSujet: Mes achats livresques   Mes achats livresques - Page 7 Icon_minitimeVen 3 Mai - 2:08

Rappel du premier message :

Comme le titre du sujet l'indique, je propose de mettre ici nos derniers achats en matière de livre - puisque l'on a déjà 'La wish-list' et 'Que lisez vous en ce moment ?'

A vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com

AuteurMessage
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Mes achats livresques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes achats livresques   Mes achats livresques - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Nov - 14:50

ah ouais... roll
c'est joliment dit
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Mes achats livresques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes achats livresques   Mes achats livresques - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Nov - 15:16

lol Ah ben oui les dames à l'époque elles y allaient pas de main morte :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Mes achats livresques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes achats livresques   Mes achats livresques - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Nov - 16:18

:cheez:
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Mes achats livresques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes achats livresques   Mes achats livresques - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Nov - 10:23

Il me restait un chèque cadeau culture, du coup j'ai pris ça hier à Cultura :

Mes achats livresques - Page 7 5232449782070145683FS

Mes achats livresques - Page 7 9963399782070375165FS
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
CatzinLuv
CatzinLuv
Emmanuelle


Age : 45
Chuis où? : Pessac - Gironde

Mes achats livresques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes achats livresques   Mes achats livresques - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Nov - 10:40

J'ai aimé la ferme des animaux et je suis curieuse de ton avis sur Charlotte.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Mes achats livresques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes achats livresques   Mes achats livresques - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Jan - 14:28

Je viens d'acheter ce bouquin sur le Périnée par le Dr Bernadette de Gasquet.

Mes achats livresques - Page 7 Index10

Parce que mon atelier de yoga m'a bien donné envie d'approfondir le sujet et que je ne pense pas que ce muscle méconnu soit réservé aux femmes ayant accouchées et qu'il est donc essentiel de faire bien les choses aussi avant.
Et accessoirement, cela va me servir dans ma pratique du yoga.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Mes achats livresques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes achats livresques   Mes achats livresques - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Jan - 14:42

Tu as bien raison.
Accessoirement, je peux dire que la pratique du Pilates (où l'on insiste beaucoup sur le périnée, et on le renforce) est excellente pour la vie sexuelle afro
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Mes achats livresques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes achats livresques   Mes achats livresques - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Jan - 14:43

Ah oui, je crois qu'il est bien, quand j'avais mes problèmes d'hypertonie abdominale, j'allais chez une kiné qui avait été formée par elle, du coup je continue les abdos hypopressifs et depuis je n'ai plus d'hypertonie.
Bon par contre, faut pas se leurrer, je n'ai plus mon ventre tout plat non plus, à poids égal.

Hermione : l'avantage c'est que même quand on ne fait plus de Pilates, ça reste  :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Mes achats livresques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes achats livresques   Mes achats livresques - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Jan - 14:47

Hé hé, tout bénef !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Mes achats livresques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes achats livresques   Mes achats livresques - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Jan - 15:14

Mes derniers achats:

-J'ai tué Schéhérazade de Joumana Haddad
-La condition humaine de Malraux
-Pour qui sonne le glas d'Hemingway
-et Caïn de Saramago (qu'est-ce qu'il est drôle ce livre, c'est une relecture de l'Ancien Testament version athée et c'est génial)
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Mes achats livresques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes achats livresques   Mes achats livresques - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Jan - 17:00

Billie : Intéressant ton bouquin ! J'étais allée il y a quelques années voir un kiné périnéale et il m'avait donné de bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Mes achats livresques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes achats livresques   Mes achats livresques - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Jan - 19:28

Nina a écrit:
-et Caïn de Saramago (qu'est-ce qu'il est drôle ce livre, c'est une relecture de l'Ancien Testament version athée et c'est génial)
oh excellent !! lol  ça donne envie en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Mes achats livresques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes achats livresques   Mes achats livresques - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Fév - 13:28

Derniers bouquins :
Mes achats livresques - Page 7 375192leprocc3a8skafkaillustrationjosc3a9david


J'ai pensé à Arthé en l'achetant 
Mes achats livresques - Page 7 788884pourquisonneleglas


Une collègue de boulot m'a prêté celui ci : 
Mes achats livresques - Page 7 339239livremalala
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Mes achats livresques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes achats livresques   Mes achats livresques - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Fév - 13:48

ha j'ai bien envie de le lire le livre de Malala Yousafzai.
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Mes achats livresques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes achats livresques   Mes achats livresques - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Fév - 13:50

J'avais adoré le Procès de Kafka. L'adaptation ciné d'Orson Welles est très bien aussi.

J'ai acheté ces deux livres, j'ai fini le 1er et je lis actuellement le 2nd :
Mes achats livresques - Page 7 ZMes achats livresques - Page 7 29244
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Mes achats livresques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes achats livresques   Mes achats livresques - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Fév - 14:02

Il est bien "Moi, Malala" (commencé hier soir) ! Beaucoup de références religieuses mais je le conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Mes achats livresques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes achats livresques   Mes achats livresques - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Mar - 15:54

J'ai enfin trouvé Dieu n'est pas grand de Christopher Hitchens que je me suis empressé d'acheter, je le reçois demain!

C'est un livre plaidoyer pour l'athéisme, dans la même veine que le Traité d'athéologie de Michel Onfray, sauf que je suis une grande fan de Hitchens, malgré mes réserves sur sa position sur la guerre en Iraq par exemple.
Mais le monsieur avait un énorme talent de polémiste et une écriture ciselée au couteau pour cela.
Il avait notamment écrit (je vous le donne c'est cadeau): "Mon opinion personnelle m'est suffisante, et je revendique le droit de la défendre contre tous les consensus, toutes les majorités, de tout temps, en tout lieu, et en tout temps. Et quiconque tenterait de m'enlever ce droit peut prendre un ticket, se mettre dans la file, et m'embrasser le cul"
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Mes achats livresques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes achats livresques   Mes achats livresques - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Mar - 15:58

Je suis une athée pur sucre, mais je dois dire que le livre d'Onfray m'est tombé des mains après 50 pages. Le Hitchens est meilleur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Mes achats livresques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes achats livresques   Mes achats livresques - Page 7 Icon_minitimeLun 9 Mar - 15:59

Je te dirai quand je l'aurai lu! J'espère au moins passer un bon moment: le monsieur me fait beaucoup rire par son sens du sarcasme. Je te dirai.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Mes achats livresques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes achats livresques   Mes achats livresques - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Mar - 18:54

Je suis encore passée à la librairie... facepalm (j'ai plus de chèque Lire en plus maintenant)

J'ai acheté La femme qui tremble de Siri Hustvedt (je viens de découvrir qu'elle est la femme de Paul Auster)

Soudain victime, en 2005, à l’occasion d’une évocation en public de son père récemment disparu, d’une irrépressible crise de tremblements qui n’affecte cependant ni son raisonnement ni sa faculté de s’exprimer, Siri Hustvedt, constatant la récurrence du phénomène, se met en demeure d’affronter cette expérience de dissociation en allant à la rencontre de cette “femme qui tremble” en forme de Döppelganger qui semble avoir élu domicile en elle.
Convoquant les avancées de la neurobiologie et de la recherche en matière de psychiatrie aussi bien que les oeuvres littéraires et sa propre expérience d’écrivain, la romancière se livre alors à un examen systématique de certains états-limites afin de prendre la mesure la plus exacte possible de la nature des “gouffres” invisibles qui hantent, fragilisent ou configurent nos existences.
Aussi ambitieuse que rigoureuse, cette approche inédite et personnelle de l’histoire des pathologies mentales s’élabore au fil d’une réflexion qui transcende la cartographie académique de la souffrance et de l’angoisse pour aborder sans détour les rapports de la maladie avec le geste créateur.


Et Juste avant le bonheur d'Agnès Ledig. (en fait je l'ai confondu avec une autre auteur que j'aime beaucoup, ça me paraissait bizarre aussi le livre direct en poche, je suis un boulet)

Cela fait longtemps que Julie ne croit plus aux contes de fées. Caissière dans un supermarché, elle élève seule son petit Lulu, unique rayon de soleil d'une vie difficile. Pourtant, un jour particulièrement sombre, le destin va lui tendre la main. Ému par leur situation, un homme généreux les invite dans sa maison du bord de mer, en Bretagne. La chance serait-elle enfin en train de tourner pour Julie ?
C'est le temps de la découverte, des vacances, de l'amitié profonde. Le temps de vivre pleinement. En espérant que cela dure toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes achats livresques - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes achats livresques   Mes achats livresques - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes achats livresques
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: