Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Vos casseroles, plats et robots de cuisine

Aller en bas 
+15
Mariqueen
MyFair
sofistik
Guessemma
Madame Lola
Nina
Adalina
Pooky
Thalie
invité
Colombine
Hermione
Billie
Arthé
Titaniaa
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 6 Empty
MessageSujet: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Oct - 12:58

Rappel du premier message :

J'ai lu sur des topics que certaines étaient équipées comme des pro.
Et puis il parait que le Téflon c'est pas bon pour la santé.
Et mes casseroles arrivent en fin de vie.
Alors avant d'acheter du nouveau matériel au pif j'aurais voulu savoir :
Comment avez vous choisi vos casseroles ? vos robots ?
Pourriez vous nous faire des retours sur votre équipement de cuisine ?
Avez vous des conseils ou des recommandations particulières ?
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/

AuteurMessage
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Juin - 15:30

Bon, je suis de nouveau à me pencher sur la question des robots pâtissiers...

J'imagine que le must du must ce sont les Kitchenaid... bon je bave devant leur magnifique design mais ils sont vraiment trop cher...

Eventuellement il y a le Kenwood qui me fait de l'oeil (ok il serait surtout assortis à ma bouilloire).

Est-ce que c'est important d'y mettre le prix pour ce genre de robot ? Et question importante, à part de la pâte à pain et de la pâte à tarte, ça fait autre chose ce genre de robot.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Juin - 17:29

Pour ce qui est préparé, je ne peux pas t'aider, désolée, mais sur la question de Kenwood, c'est de la bonne camelote
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Juin - 18:06

oui et il est bien moins cher le kenwood... je vais voir si je reçois de l'argent pour mon anniversaire... ça peut-être plus utile qu'aller faire les soldes en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Juin - 18:37

Ben je pense que tu peux faire toutes tes préparations de pâtisserie.
Après je m'y connais pas trop, j'avais juste utilisé celui de ma mère pour faire des macarons.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Juin - 18:48

Quel Kenwood ? Il y a le Cooking Chef, le Titanium Chef, le Prospero... Tout dépend de ce que tu veux en faire. Avec le Chef, tu peux bien sûr pétrir, mélanger, fouetter, mais aussi acheter des accessoires pour hacher, râper, trancher, mixer, etc. Avec un Cooking Chef tu peux en plus cuire en mélangeant, à haute ou basse température.
Après avoir eu un Chef pendant des années, j'ai un Cooking Chef, j'adore. Mais il faut vraiment beaucoup aimer faire la cuisine pour en avoir l'utilisation. Pour une utilisation plus "light", il paraît que le Prospero est bien.
Et c'est sûr, Kenwood c'est de l'excellente qualité, je recommande.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Juin - 18:59

Celui que j'ai mis en lien c'est le Kenwood Kmix... Le prospero à l'air pas mal en effet.
Il y en a un qui fait aussi centrifugeuse, ça vaut peut-être le coup de mettre 50€ de plus.

Pour le chef ou cooking chef, c'est trop cher pour moi surtout que je ne pense pas en avoir une utilisation quotidienne...

Il faut que je réfléchisse à ce que je veux faire avec alors.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Juin - 19:23

Désolée, je ne vois pas le lien Billie (c'est bizarre d'ailleurs, j'ai bien vérifié)
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Juin - 19:26

et ça marche là en cliquant sur kenwood kenwood
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 8:27

Oui, ça marche !
OK. Alors à vue de nez, j'aurais tendance à préférer un Multipro ou un Prospero.
A vérifier :
1) La place dont tu disposes sur ton plan de travail (il faut absolument le laisser en place, sinon tu ne l'utiliseras jamais)
2) Les accessoires dont tu estimes avoir besoin.
3) La capacité (taille du bol) dont tu estimes avoir besoin.
Sur le site même de Kenwood, tu as toutes les caractérisitiques des produits, je te conseillerais d'y passer un bon moment afin de vérifier tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 14:25

C'est justement le premier point qui m'embête parce que pour l'instant je n'ai pas vraiment de place ou le mettre. J'ai un plan de travail inexistant (juste une table ou il y a déjà ma bouilloire, mes épices et fruit, un meuble avec le micro-ondes et la cafetière). Ce qui me sert de plan de travail, c'est essentiellement le reste de la table et le dessus de la machine à laver (sur lequel tu ne peux rien laisser quand elle tourne).
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 14:28

Mhhhh.... Difficile. Tu nous ferais des photos de ta cuisine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 14:33

oui je peux, mais il n'y a pas vraiment de solution possible... J'ai souvent réfléchi à plusieurs organisation, d'ailleurs j'ai rechangé des choses dernièrement. En fait la cuisine est grande, mais pas du tout aménagée à part un rangement sous l'évier. Mais bon, j'espère déménager quand même dans l'année et avoir une vraie cuisine...
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Mar - 17:16

Dans ma mission ré-organisation de ma cuisine et de mes placards, j'ai décidé de me séparer de mon gros blender (qui finalement ne me servait qu'à faire des smoothies. Je préfère le bras à soupe pour la soupe) et de mon mini-hachoir.

J'ai donc acheté ce mini-blender de chez Krups (qui m'a couté une blinde -enfin 60 euros. A la base je voulais prendre le moulinex qui était 15 euros moins cher mais pas dispo), qui a une contenance de 0,6 L (parfait pour les smoothies) et que j'ai pu caser entre mon panier à fruit et ma bouilloire sur la table. (il fait en plus mini-hachoir et truc à moudre - il y a des accessoires en plus qui se rangent facilement)

Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 6 Krups_10

J'ai testé la bête dimanche matin avec deux petites pommes, une banane et du jus de citron ! Je suis ravie, j'ai pu faire deux verres de smoothie (mais je pourrais aisément en faire 3 de dans), et sans aucun morceau !

Le lavage est super facile vu que le bol est petit, c'est top ! J'attends impatiemment les fruits d'été pour m'en faire tout les matins !
Revenir en haut Aller en bas
Mariqueen
YogCatz
YogCatz
Mariqueen


Age : 37
Chuis où? : Nantes

Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Mar - 20:40

Billie: il a l'air top ce robot. Surtout si tu arrives à faire du jus avec des pommes, c'est qu'il est bien puissant pour sa taille.
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Mar - 12:09

Je me suis offert cet ustensile (Nicer Dicer Plus Genius) pour découper les légumes, les fruits. Je prépare beaucoup de plats à base de légumes. Un gagne temps et facile à utiliser ! 

Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 6 1825775959228496030235524623503010dfsdfsfsf13962568221402072838140250604614109354611415328593
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Mar - 14:17

Il a l'air aussi pratique que joli, ton ustensile.
Revenir en haut Aller en bas
Simplegirl
DolceCatz
DolceCatz
Simplegirl


Age : 32
Mood : Je déstresse
Chuis où? : dans l'Pas de Calais

Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Mar - 17:52

Ca a l'air top !
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 6 Icon_minitimeJeu 9 Avr - 10:58

Oh bah tiens j'ai acheté le même cet hiver et ... il est au fond de mon placard! je pense pas à l'utiliser!  facepalm en fait au tout début j'ai voulu faire des rondelles avec sauf que j'ai trouvé qu'elles étaient trop fines, du coup je les ai faites à la main. Et j'ai bien rangé l'instrument, mais faudrait que je le ressorte pour tester les autres fonctions!
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 6 Icon_minitimeSam 11 Avr - 20:49

Ah moi je l'utilise quasi tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 6 Icon_minitimeDim 12 Avr - 10:33

Je me suis achetée le même appareil que toi Circé (l'année dernière) et c'est un gain de place.
Sinon on m'a offert ce robot pour ma crémaillère : Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 6 $_35
Pour les soupes il est nickel mais aussi pour hacher les oignons/échalottes et faire le guacamole par exemple.

J'ai aussi eu cette rolls royce de la bouilloire électrique à ma crémaillère par de supers amies  coeur de zib

Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 6 Theiere-riviera-bar-qd-675-a



Ce qui est génial c'est qu'on peut régler la T°C de l'eau par rapport aux différents thés et qu'elle fait théière aussi.

Sinon je me suis achetée cela mercredi chez Lidl pour m'obliger à faire des légumes vapeurs : on peut aussi y cuire le riz, le poisson, les oeufs ...

Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 6 2d885d4d8082c3d2ab82e27dee4ab5cc97c00e11
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos casseroles, plats et robots de cuisine
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les plats doudou
» Les plats mijotés de l'hiver
» Idée de plats quand on reçoit !
» Ma cuisine
» Cuisine sans four

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: