Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Vos casseroles, plats et robots de cuisine

Aller en bas 
+15
Mariqueen
MyFair
sofistik
Guessemma
Madame Lola
Nina
Adalina
Pooky
Thalie
invité
Colombine
Hermione
Billie
Arthé
Titaniaa
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct - 12:58

Rappel du premier message :

J'ai lu sur des topics que certaines étaient équipées comme des pro.
Et puis il parait que le Téflon c'est pas bon pour la santé.
Et mes casseroles arrivent en fin de vie.
Alors avant d'acheter du nouveau matériel au pif j'aurais voulu savoir :
Comment avez vous choisi vos casseroles ? vos robots ?
Pourriez vous nous faire des retours sur votre équipement de cuisine ?
Avez vous des conseils ou des recommandations particulières ?
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/

AuteurMessage
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc - 18:52

Oui c'est un peu le problème avec les robots cuisine ! J'ai un truc pour faire cuire à la vapeur, j'aime beaucoup pour les pommes de terre, le saumon, les œufs durs..
J'ai aussi un blender ; une machine à pain. J'avais une centrifugeuse mais je l'ai laissée à Lyon, vu que le nouveau robot a cette fonction.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc - 21:01

ça donne envie vos trucs.
j'avais repéré un robot kenwood avec un blender en verre, et tout plein de fonctions, je vais regarder s'il est soldé en janvier, parce que là j'en ai marre de faire les carottes avec ma vieille machine à l'huile de coude.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc - 23:27

J'avoue ça simplifie la vie, quand je veux faire mes petits gratins, ou sauter mes légumes, je met tout dans le robot et hop ! C'est prêt en 2 minutes !
Les blender c'est cool aussi pour faire des smoothies ! Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 3882164782
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc - 23:47

J'ai le Seb Vita compact, celui ci :

Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Image_10

En fait, pour les légumes je l'utilise pour râper les carottes, mais je l'utilise jamais pour couper les autres légumes comme les courgettes, poivron ou aubergines... j'y pense pas en fait :gratgrat: (ceci dit il fait juste râpe ou rondelles.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc - 23:50

Bah oui mais pour les gratins de pommes de terre ou de courgettes c'est top !
Et aussi pour les oignons, ou les carottes, les champignons, je les coupe en forme "rond", et ça passe bien.
Ça marche aussi pour les fines herbes, mais il faut les couteaux qui se fixent au centre et en bas.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc - 23:54

ah oui c'est pas bête ça, ton robot te sert de mandoline en fait, c'est ça Thalie ?
le blender en verre, ça permet de mouliner la soupe, faire des smoothies et piler la glace.
dans celui que j'ai vu, il y a aussi la mini cuve pour hacher les herbes et les condiments.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc - 23:57

Je vais y penser Thalie !

Ha oui j'ai aussi un petit hachoir, qui me sert pour les oignons, echalottes, ail...

Je suis en train de me rendre compte qu'en fait j'ai un équipement de dingue, tu m'étonnes que y a pas assez de place dans ma cuisine (j'ai le wok electrique, l'appareil à raclette, le batteur, la balance et les verrines qui sont dans le placard de l'entrée) facepalm
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Déc - 0:02

Tita oui et puis comme ça pas de risque de se couper les doigts ! Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 3882164782
Les hachoirs c'est super aussi, je m'en sert pour faire des noix concassées, de la poudre de fruits secs (noisettes,etc...) ; ça peut servir pour les herbes fraîches bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Déc - 11:21

j ai un super four à chaleur tournante qui fait tout
meme micro ondes...

ça étonne quelqu un ?
Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Avatar43877_3
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 40
Mood : tête de pioche

Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Jan - 4:35

Ce qui m'étonne c'est que tu as un four !

Je me suis fait la même réflexion que Diabolo, j'ai trop de trucs de cuisine, j'ai même des appareils stockés au dessus du congélateur.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Jan - 10:46

Oui on stocke où on peut ; c'est pratique tous ces machins mais ça prend beaucoup de place.
Et puis y'a des trucs dont je ne me sers même pas : mon presse agrumes par exemple (qui d'ailleurs est stocké sur le frigo ! Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 3882164782)
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Fév - 11:57

J'ai failli le mettre dans le topic de nina sur les marques made in france, mais en fait ce topic est plus axé mode, donc je le mets ici.
Emile Henry : une marque française, bourguignone (oui de ma chère Bourgogne natale) très très bien qui fait de la poterie culinaire (plats, cocottes, tajines, vaisselle...). Longue durée, qualitatif. Bref top!
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mar - 22:55

Je suis contente j'ai trouvé un faitout émaillé chez Noz que j'ai payé 12 €, de la marque Kochstar, c'est du made in Germany. J'ai checké sur le net, ça à l'air d'être une bonne marque.

Vous faites quels types de plats dans un faitout ? C'est bien pour faire revenir des légumes par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar - 8:26

Mmmmm, ça doit être un terme bien français... qu'appelles-tu un faitout ? Jew connais les ccasserole, les cocottes, les poêles, les sauteuses, les woks, mais pas les faitouts.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar - 8:39

oui, c'est typiquement français comme terme, je me permets de répondre à la place de Diabolette mais un faitout c'est une cocotte
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar - 8:43

Ah bon ! Merci Colombe. Alors dans une cocotte je fais tous mes plats mijotés - choucroute, ragoûts divers, blanquette, tagines...
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar - 10:40

merci Colombe, j'aurai été bien embêté pour répondre, pour moi la cocotte, c'est la cocotte minute facepalm
Donc le faitout/cocotte, je le réserve pour les plats mijotés alors !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar - 10:42

Disons que c'est le but d'une cocotte. Mais personne ne va te mettre en prison si tu l'utilises parfois comme une vulgaire casserole ! Elle est en fonte brute, en fonte émaillée, ou....?
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar - 10:53

ben, en fait on s'est pas trop en quoi elle est.
Elle est émaillé c'est sûr, mais pas sûr que ce soit de la fonte, elle est lourde mais pas trop et elle marche aussi sur induction :gratgrat: BM ne savait pas non plus.

Elle est comme ça (à priori elle y ressemble fortement), (sauf le couvercle qui n'est pas en verre)
Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 540ae610

et sur le descriptif c'est marqué : Schwere Ausführung
Innen CLEAN-Diamantglasur
außen schwarz-metallic
für alle Herdarten auch für Induktionsherde geeignet
mit praktischem Rührboden
mit Glasdeckel


Dernière édition par Diabolocerise le Lun 11 Mar - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mar - 10:57

La fonte marche sur l'induction, donc ça ne veut rien dire. C'est peut-être de la fonte d'aluminium si elle n'est pas trop lourde ? En général ça ne marche pas sur l'induction, mais récemment ils ont commencé à en faire des qui fonctionnent aussi dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos casseroles, plats et robots de cuisine   Vos casseroles, plats et robots de cuisine - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos casseroles, plats et robots de cuisine
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les plats doudou
» Les plats mijotés de l'hiver
» Idée de plats quand on reçoit !
» Ma cuisine
» La cuisine de vos régions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: