Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Recettes de smoothies

Aller en bas 
+10
Madame Lola
Guessemma
Nina
Hermione
Adalina
Circé
Carolina
Colombine
Thalie
Emmanuelle
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Emmanuelle
CatzinLuv
CatzinLuv
Emmanuelle


Age : 45
Chuis où? : Pessac - Gironde

Recettes de smoothies - Page 3 Empty
MessageSujet: Recettes de smoothies   Recettes de smoothies - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil - 18:28

Rappel du premier message :

Catz,

Je recherche des recettes pour faire de délicieux smoothies avec mon nouveau blender.
Si vous avez des recettes, des idées, des liens vers de bons sites, n'hésitez pas !

Merci les minettes duss
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Recettes de smoothies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes de smoothies   Recettes de smoothies - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Jan - 13:44

je pense qu'elle appelle ça green juice à cause du jus de pomme
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Recettes de smoothies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes de smoothies   Recettes de smoothies - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Jan - 14:02

En ce qui me concerne je ne suis pas assez rassasiée le matin si je mange qu'un smoothie aux fruits, j'ai besoin de féculents pour tenir jusqu'à 13h00.
Donc quand je faisais des smoothies c'était souvent banane, lait végétal, flocons d'avoine

et avec un blender on peut faire aussi du frozen yogurt (un peu HS mais c'est trop délicieux) : on met un yaourt nature et des fruits congelés et on mixe. On rajoute un trait de miel ou de sirop d'agave si nécessaire (surtout avec les fruits rouges c'est meilleur)
Mon préféré c'est mangue + fromage blanc (pas besoin de resucrer)
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Recettes de smoothies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes de smoothies   Recettes de smoothies - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Jan - 14:02

Les green Juice, ça ne me donne absolument pas envie...

Faut que je m'en fasse aussi, j'ai le temps le matin en plus.
J'ai quelques recettes sur un bouquin de detox, il faut que je le ressorte.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes de smoothies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes de smoothies   Recettes de smoothies - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Jan - 14:51

Je sais pas si ça rentre dans le cadre mais j'avais testé le Biolait de Laurence Salomon: 2 bananes, 1 grosse cuillérée à soupe de purée d'amandes complètes, moitié lait de riz/moitié lait de soja. J'avais trouvé ça bien rassasiant, j'avais pas eu faim jusqu'à 13h.
Mais bon je trouve ça moins bon qu'un smoothie avec plus de fruits!
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Recettes de smoothies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes de smoothies   Recettes de smoothies - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Jan - 15:11

On pourrait renommer le topic "smoothies, green juices, frozen yogurt, biolait, etc..." lol
Plus sérieusement, vous n'êtes pas HS vu que les smoothies sont des boissons mixées dans lesquelles on peut trouver du yahourt ou du lait, et des graines, céréales, etc...et que ça peut être aussi bien fait à partir de fruits et légumes frais que congelés.

Colombine : moi non plus ça ne me suffit pas, je mange des tartines beurre-miel et du thé.

Nina : j'ai trouvé des recettes avec des oléagineux broyés dedans, ça doit bien s'accorder avec le goût des fruits.

D'après ce que j'ai lu de ci de là sur la toile, il semble que certaines associations d'aliments améliorent l'absorption des nutriments qu'ils contiennent, ce qui peut servir de base à la composition de recettes de smoothies (mais aussi de plats). Par exemple :
- fer et vitamine C : épinard et kiwi / épinard et orange
- betacarotène et corps gras : carotte et noisette / abricot et huile de noix / etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Recettes de smoothies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes de smoothies   Recettes de smoothies - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Jan - 16:35

aaaaaaaaah tu me rassures. Non mais le matin je suis super morfale. D'ailleurs quand je reprends les conseils de ma diététicienne (manger pas mal le matin, bien manger le midi et léger le soir) c'est comme ça que je me sens le mieux, c'est vraiment mon rythme
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Recettes de smoothies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes de smoothies   Recettes de smoothies - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Jan - 16:48

Et moi je suis la hantise des diététiciens : ce qui me convient c'est manger peu (et tard : 2h30 à 3h après le réveil) le matin, léger à midi et bien le soir. Si je mange beaucoup le matin, je me sens écoeurée toute la journée... et c'est franchement bizarre, parce que dans ce cas non seulement je suis écoeurée, mais j'ai un peu faim tout le temps et je mange trop facepalm
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Recettes de smoothies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes de smoothies   Recettes de smoothies - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Jan - 16:48

moi en ce moment je fais tout l'inverse...  roll (merci les horaires décalés)

La carotte me fait penser qu'un truc que j'aime bien c'est le jus de fruit orange/carotte, mais à votre avis ça marche bien la carotte au blender ?
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Recettes de smoothies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes de smoothies   Recettes de smoothies - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Jan - 16:53

Je mange rarement le matin maintenant, correctement le midi, et le soir je ne mange bien que si je sors (sinon, j'avoue être fan du combo soupe-fruit en général).
(oui on s'en fout de ma vie  facepalm ).

La carotte, je dirais à la centrifugeuse!
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Recettes de smoothies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes de smoothies   Recettes de smoothies - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Jan - 18:57

oui la carotte c'est centrifugeuse obligatoire.
mais on peut aussi la remplacer par du jus de carottes, il y en a de très bons, voire du jus de carottes lacto fermenté, qui est plus digeste.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Recettes de smoothies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes de smoothies   Recettes de smoothies - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Jan - 18:58

et moi j'aime bien vos digressions, ça permet de voir la diversité des façons de s'alimenter, ça m'intéresse  :4U: 
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Recettes de smoothies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes de smoothies   Recettes de smoothies - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Jan - 19:00

ha zut je n'ai pas de centrifugeuse donc j'oubli la carotte. Je peux toujours mixer des oranges et rajouter du jus de carotte !
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes de smoothies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes de smoothies   Recettes de smoothies - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Jan - 19:16

Moi j'aime beaucoup le jus carotte épinards pomme (mais à la centrifugeuse)

Et sinon, les smoothies moi ça me rassasie mais comme je le disais sur d'autres topics j'en bois en moyenne 700ml
Donc en ce moment je carbure au bananes + kiwi + jus de pomme (ou autre jus, ou eau, voire, lait de riz ou autre)
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Recettes de smoothies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes de smoothies   Recettes de smoothies - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Jan - 19:27

Ah oui ça fait beaucoup !!
Nous on fait un fruit de chaque, et on partage, ce qui nous donne 1 grand verre chacun.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes de smoothies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes de smoothies   Recettes de smoothies - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Jan - 19:42

Et oui moi je bois ça dans une pinte à bière  :cheez:
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Recettes de smoothies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes de smoothies   Recettes de smoothies - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Jan - 19:46

lol 
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Recettes de smoothies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes de smoothies   Recettes de smoothies - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Jan - 19:57

lol
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Recettes de smoothies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes de smoothies   Recettes de smoothies - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Jan - 20:10

cat (j'ai trouvé ces merveilles à Ikea pour presque rien, je me suis dit yes ! pour mes smoothies géants, et sinon je bois dans des bocaux avec une paille)
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Recettes de smoothies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes de smoothies   Recettes de smoothies - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 18:16

Thalie  my fair 

J'ai fait mon premier smoothie et en fait, j'aime bien ce concept ! J'ai mélangé avocat, pomme, poire et un peu de flocons d'avoine (triche car pas de lait d'avoine duss). Ah ben comme Colombine, tiens (j'ai un bon appétit et j'avais peur que ça ne suffise pas, comme goûter...).
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Recettes de smoothies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes de smoothies   Recettes de smoothies - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan - 11:13

C'est bon hein ?
Ce matin c'était :
- du jus de raisin
- une banane
- une petite pomme
- un trait de jus de citron
- et un peu d'eau
(on fait deux verres avec ça)
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Recettes de smoothies - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Recettes de smoothies   Recettes de smoothies - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recettes de smoothies
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recettes PP ou PL
» Les recettes de MamAdréa
» Les recettes de Phil
» Les recettes d'Alex
» Les recettes d'Hermione

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: