Auteur | Message |
---|
Thalie RadieuzCatz
| Sujet: Re: Couture Lun 17 Déc - 12:35 | |
| C'est super joli ! et j'adore les tissus | |
|
| |
Colombine BlissfulCatz
| Sujet: Re: Couture Lun 17 Déc - 12:43 | |
| Merci Thalie ! La double gaze à pois dorés vient d'un magasin à côté de chez moi. J'ai fait la razzia l'autre jour, il ne leur reste plus grand chose c'est dommage, en début de saison, ils avaient un très joli modèle bordeaux à poids dorés La popeline à rayures bleues et motifs pastèque vient de chez Henri&Henriette, un magasin du centre-ville (ils viennent de déménager d'ailleurs, c'est plus près de chez moi, je suis super contente). C'est un très beau tissu, la popeline est tissée bien serrée, le tissu est même légèrement brillant (signe de qualité). J'y ai mis le prix mais je la trouve très belle | |
|
| |
Thalie RadieuzCatz
| Sujet: Re: Couture Lun 17 Déc - 12:45 | |
| Oui et puis c'est important d'avoir des tissus de qualité. | |
|
| |
Carolina Pollita'Catz
| Sujet: Re: Couture Sam 6 Juin - 0:37 | |
| Voici le résultat de notre atelier couture avec Cami. Enfin, elle son tote bag est encore en cours. Je sais que ça parait plutôt simple comme projet mais je suis fière quand même! J’avais jamais posé une fermeture éclair et mes coutures sont bien droites pour une fois haha. Je crois que je m’améliore ! | |
|
| |
Thalie RadieuzCatz
| Sujet: Re: Couture Sam 6 Juin - 9:52 | |
| ah trop cool ! elle est canon ! | |
|
| |
Titaniaa Docteur Catz
| Sujet: Re: Couture Sam 6 Juin - 12:32 | |
| Ta trousse est super jolie, et vachement bien finie !! | |
|
| |
Carolina Pollita'Catz
| Sujet: Re: Couture Sam 6 Juin - 13:44 | |
| Merci les filles! J’ai aussi fait un tote bag avec le même tissu. Pas compliqué non plus mais bon ça m’entraîne et comme ça je faisais en même temps que Cami pour lui montrer. Par contre la jupe que j’avais commencé ça ne va pas trop, je crois que le tissu est trop lourd et rigide du coup elle tombe pas bien... dommage! Bon du coup faudrait que je trouve quoi faire de ce tissu | |
|
| |
Titaniaa Docteur Catz
| Sujet: Re: Couture Sam 6 Juin - 14:06 | |
| Le tissu est superbe. Et ton côté bag est canon :)
Si le tissu est lourd, tu peux faire des trucs pour la maison, genre coussins. Tu l'as acheté aux coupons de st Pierre ? | |
|
| |
Carolina Pollita'Catz
| Sujet: Re: Couture Sam 6 Juin - 14:14 | |
| Lequel? Celui du tote bag? Il vient de chez toto Mais mon tissu lourd que j’ai utilisé pour la jupe oui.
Bonne idée pour les coussins ! | |
|
| |
Thalie RadieuzCatz
| Sujet: Re: Couture Sam 6 Juin - 20:20 | |
| J'ai vu le tote bag sur insta, j'ADORE ! ce tissu est carrément canon ! | |
|
| |
Cyrius PoulpyCatz
| Sujet: Re: Couture Lun 8 Juin - 14:45 | |
| Pareil, je trouve tes réalisations superbes !! J'adore l'imprimé ! | |
|
| |
Colombine BlissfulCatz
| Sujet: Re: Couture Mar 9 Juin - 10:17 | |
| Caro, les tissus sont superbes, et j'adore les patrons Appoline pattern aussi (seul souci, elle ne fait pas ses patrons PDF en grand format pour les faire imprimer chez un pro, grrrrr, il faut scotcher et assembler) Pour mon mariage, les grandes demoiselles d'honneur auront la robe Lola | |
|
| |
Carolina Pollita'Catz
| Sujet: Re: Couture Mar 9 Juin - 10:29 | |
| Ah oui? Bon, j’allais commander le patron de la robe en pochette de toute façon car hier j’ai utilisé un patron pdf pour un short pour Olivia et c’est hyper chiant de faire les assemblages des feuilles A4.
Sachant que pour un adulte il doit y a alors le triple de feuilles... ça me fatigue d’avance !
Je viens de voir pour la robe Lola, super jolie! Tu fais ave de la dentelle aux manches?? Elles seront de quelle couleur? | |
|
| |
Carolina Pollita'Catz
| Sujet: Re: Couture Mer 10 Juin - 13:34 | |
| Et voici le short que j’ai fait pour Olivia! Bon là comme ça on dirait un slip de bain lol mais en vrai il est mignon. Je peux encore m’améliorer au niveau des coutures mais bon je suis quand même contente d’avoir terminé. Par contre je crois qu’il faudrait utiliser un fil plus contrastant pour mettre en évidence les poches je sais pas... Il me reste un autre tissu, je crois que je vais lui faire un pantalon avec le même patron. Ce n’était pas hyper compliqué et surtout le patron est très bien expliqué! | |
|
| |
Cyrius PoulpyCatz
| Sujet: Re: Couture Mer 10 Juin - 13:47 | |
| Oh j'adore !! C'est tout frais comme motif ! | |
|
| |
Thalie RadieuzCatz
| Sujet: Re: Couture Mer 10 Juin - 13:48 | |
| | |
|
| |
Colombine BlissfulCatz
| Sujet: Re: Couture Mer 10 Juin - 15:37 | |
| Chapeau, un short avec des passants et des poches comme ça, c'est une sacré paire de manches. Tu peux être fière de ce que tu as accompli | |
|
| |
Guessemma DreamyCatz
| Sujet: Re: Couture Jeu 11 Juin - 0:25 | |
| | |
|
| |
Carolina Pollita'Catz
| Sujet: Re: Couture Jeu 11 Juin - 23:17 | |
| C’est gentil les filles! On ne m’arrête plus, j’ai fait la version pantalon (toujours pour Olivia) : Je me suis plus appliquée cette fois-ci... Il y a encore des petites erreurs bien sur mais j’étais déjà plus à l’aise ! Sinon j’ai reçu les tissus pour mes vêtements à moi mais pas encore le patron, va falloir patienter... J’ai vu qu’à Lille il y a un bar à couture, je crois que je vais y aller pour faire un atelier de prise en main de la machine. Même si je connais les basiques, il y a plein de petits trucs (des techniques) que je fais au feeling et parfois je ne sais pas si le résultat de ce que j’ai fait est normal/correct... je pense que ça pourrait m’aider à progresser... | |
|
| |
Thalie RadieuzCatz
| Sujet: Re: Couture Ven 12 Juin - 11:11 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couture | |
| |
|
| |