Sujet: DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes Mer 2 Mai - 21:33
Rappel du premier message :
Les minettes,
Un petit sujet inspiré par les repérages shoesesques de Lili
En ce moment je traîne souvent sur Pinterest où je trouve plein d'idées et de modes d'emploi pour fabriquer et customiser facilement de jolies choses.
Du coup j'ai un petit dossier d'idées que je garde au chaud et que j'ai envie de partager avec vous.
Et vous, des tutos et des idées à partager ?
Auteur
Sujet: Re: DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes Sam 21 Sep - 22:09
tu nous fais un tuto ? moi aussi j'aimerais en faire, et autant j'arrive à peu près à faire ceux en lignes, autant j'ai un mal fou à faire ceux en chevrons.
MyFair SportzCatz
Sujet: Re: DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes Dim 22 Sep - 15:12
j'ai pas de tuto.
Le truc pour que ce soit bien régulier, c'est une fois le rang finis, je retourne le bracelet et tasse bien les noeud; il que de derriere ce soit nickel. Je sais pas trop comment l'expliquer, il faudrait que je te montre.
Pour le motif en chevrons, il faut doubler tes fils. Par exemple tu as 5 couleurs : bleu, noir, rouge, vert, jaune.
Il faut les disposer comme ça : B N R V J J V R N B, tu as donc au total 10 fils pour 5 couleurs. Pour la longueur, vu l'épaisseur de ton poignet 1m-1m15 max
Tu commences de la gauche avec le fils B, tu fais des noeuds doubles sur le N, R, V, J. Puis tu pars de la droite et pareil avec le fil B, tu fais des noeuds doubles sur le N, R, V, J. le truc c'est que ton noeuds tu dois le faire à l'envers pour qu'au final le fil aille bien vers la gauche. Ensuite tu te retrouves avec les deux fils B au milieu et tu fais un noeud double en utilisant le fils B de G sur le fils B de droite.
Pour le rang suivant (qui sera donc N) tu fais pareil mais tu commences par le cote droit avant le gauche et pour le noeud du milieu tu fais aussi l'inverse du rang précédent, c'est à dire le fil de droite sur le fil de gauche.
Ca permets d'avoir un résulta plus régulier et bien plus joli quand on le regarde par le dessous. Tu peux en fait décider de le porter à l'endroit ou à l'envers.
Titaniaa Docteur Catz
Sujet: Re: DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes Dim 22 Sep - 19:06
merci pour ces explications, j'avais vu des tutos sur le net, mais même en suivant les conseils, ça n'était pas bien régulier comme les tiens. Je vais essayer à nouveau en suivant tes instructions, merci
MyFair SportzCatz
Sujet: Re: DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes Dim 22 Sep - 19:37
ton fil sur lequel tu fais le noeud double dois être bien tiré en permanence. généralement j'attache le bracelet avec une épingle à nourrice sur mon genou
Titaniaa Docteur Catz
Sujet: Re: DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes Dim 22 Sep - 19:39
et tu alternes si j'ai bien compris : une fois tu commences le rang par la gauche, une autre tu le commences par la droite, c'est ça ?
MyFair SportzCatz
Sujet: Re: DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes Dim 22 Sep - 19:41
oui, de même que le double noeud du milieu, un fois je le fais à l'endroit vers la droite, une fois je le fais à l'envers vers la gauche. Ca fait un rendu plus régulier et le dos est plus joli.
Je vais te mettre une photo d'un bracelet vu de dos
MyFair SportzCatz
Sujet: Re: DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes Dim 22 Sep - 19:46
bon faut pas faire attention, il est un peu cracra, je l'ai pas mal porté
endroit :
envers (on voit bien l'alternance normalement) :
Titaniaa Docteur Catz
Sujet: Re: DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes Dim 22 Sep - 19:50
oh oui, c'est bien régulier bon, faut que je m'entraîne moi
Thalie RadieuzCatz
Sujet: Re: DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes Dim 7 Déc - 14:16
Vendredi dans le petit bazar qui a ouvert récemment j'ai pris des bandes de papier, et j'ai fait ces petites étoiles, je suis bien contentes, c'est mignon
Carolina Pollita'Catz
Sujet: Re: DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes Dim 7 Déc - 14:55
Oh super joli! T'as fait ça comment?
Thalie RadieuzCatz
Sujet: Re: DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes Dim 7 Déc - 14:57
C'est super simple.
là j'ai trouvé les bandes de papier toutes prêtes donc je dois dire que ça m'arrange grandement parce que je n'avais pas de papier de la bonne épaisseur pour faire ça. J'avais abandonné l'idée, et puis je suis tombée sur les bandes donc j'étais toute contente !
Titaniaa Docteur Catz
Sujet: Re: DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes Dim 7 Déc - 15:42
super joli. c'est pour suspendre ?
Thalie RadieuzCatz
Sujet: Re: DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes Dim 7 Déc - 15:48
Pour l'instant je les ai mis dans un de mes contenants de bougie. Mais on peut faire passer une ficelle je pense pour les suspendre (mais vu que j'ai pas encore de sapin, et que je ne sais pas si je vais en mettre un).
Colombine BlissfulCatz
Sujet: Re: DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes Dim 7 Déc - 18:22
c'est très joli
Thalie RadieuzCatz
Sujet: Re: DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes Dim 7 Déc - 18:26
Merci ! Guess en avait fait l'année dernière, et j'avais pas acheté les bandes sur le site qu'elle montrait (d'ailleurs je le retrouve pas).
Guessemma DreamyCatz
Sujet: Re: DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes Dim 7 Déc - 19:19
Super jolies !! Oui j'adore ce tuto et le résultat !
Thalie RadieuzCatz
Sujet: Re: DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes Dim 7 Déc - 19:21
ça fait un peu mal aux doigts à force de plier le papier mais franchement j'aime beaucoup ! je trouve ça trop mimi
Adalina HappyCatz
Sujet: Re: DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes Jeu 11 Déc - 10:56
C'est super joli!
Thalie RadieuzCatz
Sujet: Re: DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes Jeu 11 Déc - 16:51
Merci Ada !
Billie Catz Roseau
Age : 40 Mood : vivement les vacances ! Chuis où? : à l'Ouest
Sujet: Re: DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes Jeu 11 Déc - 16:53
Moi je cherche le tuto de Carolina pour faire un mobile montgolfière comme elle a déjà fait, si tu passes par là Caro !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes
DIY : des idées et des tutos pour faire du beau avec ses papattes