Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Que manger au petit déjeuner?

Aller en bas 
+21
MyFair
Guessemma
Bacou
Arthé
Goblinlaya
Camille.C
invité
Cyrius
Lili
Carolina
Andréa
Nina
Billie
Titaniaa
sofistik
Hermione
Pooky
Thalie
Madame Lola
Colombine
guest
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
Simplegirl
DolceCatz
DolceCatz
Simplegirl


Age : 32
Mood : Je déstresse
Chuis où? : dans l'Pas de Calais

Que manger au petit déjeuner? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 15 Icon_minitimeDim 4 Nov - 11:34

Ton granola a l'air délicieux Thalie !
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Que manger au petit déjeuner? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 15 Icon_minitimeDim 4 Nov - 12:39

Merci Simple ! 
oui franchement c'est super bon et ça reste simple à faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Que manger au petit déjeuner? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 15 Icon_minitimeLun 5 Nov - 11:40

C'est très bon le granola!
J'en fais un avec plus de graines et du sarrasin décortiqué, c'est très sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Que manger au petit déjeuner? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 15 Icon_minitimeLun 5 Nov - 12:01

Ouiii c'est sympa de changer selon les envies.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Que manger au petit déjeuner? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 15 Icon_minitimeVen 4 Jan - 12:09

Chez les #bobos, y'a un livre qui est sorti, qui me donne super envie, car je suis une#bobo:
Que manger au petit déjeuner? - Page 15 Pimp-m10

Des tas de trucs me donnent envie!
la brioche aux graines de tournesol
le cake au yuzu

Le sucré ce serait plutôt pour le dimanche sous un plaid, mais y'a aussi du salé... ça me donne vraiment envie!
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Que manger au petit déjeuner? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 15 Icon_minitimeVen 4 Jan - 14:00

Ah oui je l'ai déjà vu ce livre...
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Que manger au petit déjeuner? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 15 Icon_minitimeVen 4 Jan - 15:08

Oui ben on a un peu les mêmes goûts en matière de bouffe cat cat
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Que manger au petit déjeuner? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 15 Icon_minitimeVen 4 Jan - 15:25

yep !

et aussi en marques de parfums, en goût pour les chaussures extravagantes, Alain Figaret  ... et tant d'autres je crois hihi !
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Que manger au petit déjeuner? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 15 Icon_minitimeVen 4 Jan - 15:36

Oui... tous les trucs ruineux lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Que manger au petit déjeuner? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 15 Icon_minitimeVen 4 Jan - 15:43

je n'osais le dire .... haha je plaisante j'assume mes goûts de luxe, c'est comme ça
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Que manger au petit déjeuner? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 15 Icon_minitimeMar 26 Fév - 10:18

Hier j'avais super envie de biscuits petit déjeuner, mais la composition de ceux du Franprix m'a découragée...du coup j'en ai faits moi-même (c'est pratique à transporter quand on a pas le temps le matin).

J'ai donc fait:
80g de farine de grand épeautre T80
40g de farine de seigle T170
25g de son d'avoine
2 bonnes poignées de flocons d'épeautre
2 bonnes cuillérées à soupe de purée d'amande blanche
2 cuillérées à soupe d'huile de tournesol désodorisée
1 à 2 c à s de lait végétal
40g de sucre de coco
2 c à s de miel d'acacia
des pépites de chocolat au goût
1 sachet de sucre vanillé

Vous commencez par mélanger les éléments secs, puis vous rajoutez les humides. Normalement ça doit faire une pâte qui s'agglomère (comme de la pâte à cookies). Vous formez les formes que vous voulez (pour moi ovales comme les Belvita), et vous faites cuire 15 mn à 175° pour moi (à voir selon votre four). Ils durcissent en refroidissant.
Je pense qu'on peut encore diminuer le sucre, mais je les aime bien comme ça.
Je les mange avec un yaourt (de soja) et un fruit en général (comme quand j'étais ado lol )
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Que manger au petit déjeuner? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 15 Icon_minitimeMar 12 Nov - 10:55

Porridge lab
Y'a des recettes sympa pour les petit dej!
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Que manger au petit déjeuner? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 15 Icon_minitimeMar 7 Avr - 10:13

Constat en semaine 3 du confinement: je ne mange pas le matin quand je suis chez moi  facepalm Je suis déception, je me voyais déjà faire de sublimes petits déjeuners, mais en fait je n'ai pas vraiment faim jusqu'à midi, donc je bois l'équivalent d'une petite théière en me levant (au choix, thé russe, thé vert aux agrumes ou Earl Grey), un café éventuellement vers 11h...et c'est tout.
C'était probablement ma marche de 30mn du matin qui me donnait faim avant.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Que manger au petit déjeuner? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 15 Icon_minitimeMar 7 Avr - 12:06

Moi c'est café au lever, puis thé dans la matinée ; quand je me lève tard je ne mange pas, j'attends le déjeuner.

Et par contre là on se lève un peu plus tôt ; j'ai fait du yoga. Du coup on a mangé en famille un petit déj.
Un yaourt à la grecque et une tranche de brioche (industrielle parce que impossible de trouver de la levure haha).
Et y'a des matins où je me fais mon porridge aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 40
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

Que manger au petit déjeuner? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 15 Icon_minitimeMar 7 Avr - 15:44

Pas de petite dej ... Mais vous n'y pensez PAAAAS !!!

Par contre version light, avec un jus d'orange, beaucoup de thé, un muesli sans sucre et un kiwi.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Que manger au petit déjeuner? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 15 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 10:22

Je continue mes expérimentations de petit déj...
Quand je travaille, il me faut vraiment un petit déj le matin parce que je mange pas avant 13h, c'est une cata sinon, je me jette sur tt ce qui passe le midi  :cheez:
En ce moment, j'ai donc trouvé soit la version
2 oeufs brouillés+pancakes déjà faits avec un peu de purée d'oléagineux (en ce moment une pâte à tartiner Porridge lab absolument dingue) et un fruit. Et 3l de café ( :cheez:)
ou un porridge auquel je rajoute CA (vous êtes pas obligées de vider la boîte...) *
Que manger au petit déjeuner? - Page 15 Protei10
avec un fruit et un peu de praliné Porridge lab.

Et avec ça normalement je tiens  :cheez: et ça me motive à peu près pour me lever...et j'ai perdu les 3-4cm de tour de taille pris avec le n'importe nawak du midi quand je ne mange pas le matin (bon le dry January a aidé aussi!)

*j'ai pas trouvé d'autre solution pour ne pas avoir la faim de 11h, mais j'évite soigneusement d'utiliser ça en shaker ou autre abomination, vu que je ne suis pas championne du monde d'haltérophilie. J'ai une copine qui utilise de la whey (qui est une protéine recyclée du lactosérum de l'industrie agroalim), comme beaucoup de fitness fans, mais personnellement je ne suis pas fan. 
Il faut tenir compte de l'apport en protéines du truc sur l'ensemble de la journée en revanche: trop de protéines abîment les reins, donc faire gaffe sur le reste de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Que manger au petit déjeuner? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 15 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 11:58

Oui alors moi j'ai fait un calcul de ce que je devrais manger en protéines selon mon poids hein
Et je suis pas sûre d'être toujours dans les clous.
Du coup quand je fais du sport je prends les protéines en shaker.

Et pour Boris ben en effet les protéines faut faire gaffe car il a déjà les reins à risques à cause des médocs MAIS en même temps il a tout le temps faim de protéines (peut être justement à cause des médocs également .. paye ton casse tête).

Je valide les œufs le matin c'est trop bon !
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Que manger au petit déjeuner? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 15 Icon_minitimeMer 13 Sep - 12:49

En ce moment, mon petit dej alterne entre:
-porridges et autres de Porridge lab (avec des protéines végétales en poudre pour les longues matinées...). J'adore tout ce que fait Lucie (son praliné citron-cajou était une vraie source de réconfort...)

-tartines salées (en ce moment du pain au sarrasin de ma boulangerie avec du fromage de soja^^)+kiwi

(et le we, je suis toujours gourmande de brioches, croissants et autres...ou de pancakes!!)
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Que manger au petit déjeuner? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 15 Icon_minitimeMer 13 Sep - 13:36

Pfff, ici j'en suis restée au petit-déjeuner du diabète gestationnel facepalm . Je mange donc un yaourt de brebis nature additionné de compote de fruits rouges sans sucre ajouté (variante : de compote pomme-abricot) ainsi que deux tartines de pain complet beurré. Plus un thé non sucré.

Faudrait que je refasse des puddings de chia, j'ai quelques graines encore et ça change.

Ces porridges ont l'air délicieux !
Revenir en haut Aller en bas
Camille.C
Gavot'Catz
Gavot'Catz
Camille.C


Age : 37
Chuis où? : En transition

Que manger au petit déjeuner? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 15 Icon_minitimeSam 16 Sep - 11:17

J'ai acheté, après des mois d'abstinence, ce petit déj de chez Iswari.
Ca coûte très cher (je trouve) mais j'adore en prendre le matin avec du lait végétal et de la banane. C'est 0 efforts et ça cale bien.
Que manger au petit déjeuner? - Page 15 Iswari10

D'habitude, je mange des œufs, mais actuellement pas le courage de les préparer les matins.

Par ailleurs, j'ai fait le plein chez Kusmi, avec plein de chaï différent (je tente le chaï of the tiger que je ne connais pas) et des thés verts/maté.
Avec ça, ces temps-ci c'est mélange oranges/carottes/concombre à l'extracteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que manger au petit déjeuner? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Que manger au petit déjeuner?   Que manger au petit déjeuner? - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que manger au petit déjeuner?
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le petit-déjeuner
» Manger végé
» Envie de manger..
» manger sainement
» Y a pas d heure pour manger...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: