Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Peut-on rire de tout?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Peut-on rire de tout? Empty
MessageSujet: Peut-on rire de tout?   Peut-on rire de tout? Icon_minitimeLun 14 Sep - 21:40

même si pas avec tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Peut-on rire de tout? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout?   Peut-on rire de tout? Icon_minitimeLun 14 Sep - 21:43

Oui, mais comme tu l'as dit "pas avec tout le monde". Il faut aussi faire attention à la sensibilité des autres.
Mais rire ça permet parfois de dédramatiser, de se "dérider", d'aborder les choses avec un peu plus de recul, même quand ce sont des sujets très graves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on rire de tout? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout?   Peut-on rire de tout? Icon_minitimeMar 15 Sep - 14:19

à priori je dirais non, certaines personnes ont le chic de tout tourner en dérision...à quoi bon? j'ai le sentiment que cela montre parfois un problème à faire face à des aspects de la réalité surtout lorsque c'est chronique. Je comprends l'effet "soupape de sécurité" du rire mais il y a des limites.

Chaque personne possède un humour différent, qui est aussi culturel. C'est pas l'exemple du cas de plaisanterie le plus contesté mais je me pose ce genre de question:pourquoi voir des gens en train de se casser la figure est hilarant pour certains et pas pour d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Peut-on rire de tout? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout?   Peut-on rire de tout? Icon_minitimeMar 15 Sep - 15:00

je dirais que pour moi l'humour est en effet une soupape de sécurité
Mais rire de tout certainement pas !
Je ne me réjouis pas de manière béate de n'importe quoi , et je n'arrive pas a rire de tout

Par contre les chûtes minnie , j'avoue rire facilement si quelqu'un tombe , Mais juste après quand je sais que la personne ne s'est pas faite mal et si ce sont des personnes jeunes qui rient souvent elles même de leur chûte.

je me rappelle en particulier de la chûte de mon mari au ralenti ...dans le sapin du jardin
Rien que de l'imaginer , j'avoue en rire encore
Et toutes les personnes attablées ce jour là en rient encore également..
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Peut-on rire de tout? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout?   Peut-on rire de tout? Icon_minitimeMar 15 Sep - 22:20

Savoir rire de tout ne signifie pas forcément rire tout le temps de tout! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Peut-on rire de tout? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout?   Peut-on rire de tout? Icon_minitimeMar 15 Sep - 22:38

Très bien vu!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Peut-on rire de tout? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout?   Peut-on rire de tout? Icon_minitimeMer 16 Sep - 7:38

Bien sûr , mais je répondais à Minnie au sujet du rire sur les chûtes
Justement, rire d'une chûte n'ai pas toujours très bien vu
Et heureusement les chûtes ne sont pas si fréquentes, on en rit pas tous les jours Peut-on rire de tout? Icon_wink
Et je voulais dire seulement , que personnellement je n'arrive pas à rire de choses graves , sauf peut être si ce sont des choses qui m'arrivent à moi personnellement (c'est difficile d'expliquer sans exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Peut-on rire de tout? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout?   Peut-on rire de tout? Icon_minitimeMer 16 Sep - 16:35

on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde et pas n'importe quand
mais rire de tout à commencer par rire de soi!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Peut-on rire de tout? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout?   Peut-on rire de tout? Icon_minitimeDim 20 Sep - 8:34

Surtout rire de Soi !
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Peut-on rire de tout? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout?   Peut-on rire de tout? Icon_minitimeJeu 1 Oct - 14:40

l'autodérision, oui bien sur
par contre peut-on rire d'événements graves comme les guerres par exemple où d'inombrables innocents sont morts? moi je ne peux pas, je me sens trop touchée personnellement (pourtant je n'y étais pas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on rire de tout? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout?   Peut-on rire de tout? Icon_minitimeVen 8 Jan - 13:28

Oui, et non pas pour ne pas y faire face, juste parce que les choses se passent c'est la fatalité et que certaines personnes (se) prennent trop au sérieux.
Mais effectivement pas avec tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on rire de tout? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on rire de tout?   Peut-on rire de tout? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on rire de tout?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ...on peut être convaincu de ses erreurs
» Quels travaux peut-on demander à son propriétaire ?
» Recettes végétariennes, végétaliennes, sans gluten et tout le toutim
» Flan salé (bacon, chorizo, lardons....tout ce que vous voulez en fait)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Cogitations quotidiennes-
Sauter vers: