Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 ... les gens se bougent pas le cul?

Aller en bas 
+3
Ninou
Lili
Pooky
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

... les gens se bougent pas le cul? Empty
MessageSujet: ... les gens se bougent pas le cul?   ... les gens se bougent pas le cul? Icon_minitimeMar 21 Fév - 18:15

avec ce que je vis en ce moment dans les transports, et mm sans pousser à l'excèse de créer un blog soi meme ou de faire circuler des pétitions, je me demande pourquoi les gens râlent, subissent mais n'agissent pas
paresse?
peur?
espoir que qqn fera les choses pour eux?

c'est un exemple concret, mais ce n'est pas la première fois que je me pose cette question
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



... les gens se bougent pas le cul? Empty
MessageSujet: Re: ... les gens se bougent pas le cul?   ... les gens se bougent pas le cul? Icon_minitimeMar 21 Fév - 18:47

lassitude...
ça me fatiguerait d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

... les gens se bougent pas le cul? Empty
MessageSujet: Re: ... les gens se bougent pas le cul?   ... les gens se bougent pas le cul? Icon_minitimeMar 21 Fév - 18:55

Tu veux dire que tu jetterais l'eponge avant d'essayer par lassitude?
Une sort d'a quoibontisme?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



... les gens se bougent pas le cul? Empty
MessageSujet: Re: ... les gens se bougent pas le cul?   ... les gens se bougent pas le cul? Icon_minitimeMar 21 Fév - 18:57

oui voilà
ça me saoulerait d'y mettre autant d'énergie...
j'admire ceux qui le font, et qui ont la hargne pour... mais perso je préfère garder mon énergie pour autre chose... sauf si bien sûr ce point est devenu totalement invivable pour moi.
Disons que je ne me sens pas justicière dans l'âme!
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

... les gens se bougent pas le cul? Empty
MessageSujet: Re: ... les gens se bougent pas le cul?   ... les gens se bougent pas le cul? Icon_minitimeMar 21 Fév - 19:09

J'ai l'impression que c'est très français quand même, comme attitude. De râler mais sans se donner les moyens de faire bouger les choses.

Te concernant, je suis étonnée que tu as finalement peu de personnes qui prennent part à ton mouvement autrement que par "ouais c'est vrai, jsuis d'accord!". Tout le monde n'a pas le courage de prendre la parole, monter un blog etc mais du fait que tu aies lancé le mouvement, j'aurais pensé que plus de personnes se seraient raliées pour alimenter tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



... les gens se bougent pas le cul? Empty
MessageSujet: Re: ... les gens se bougent pas le cul?   ... les gens se bougent pas le cul? Icon_minitimeMar 21 Fév - 19:11

Ninou a écrit:
J'ai l'impression que c'est très français quand même, comme attitude. De râler mais sans se donner les moyens de faire bouger les choses..
Pourtant on est les pros de la grève; et de loin!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

... les gens se bougent pas le cul? Empty
MessageSujet: Re: ... les gens se bougent pas le cul?   ... les gens se bougent pas le cul? Icon_minitimeMar 21 Fév - 19:14

De la grève, mais il y a 2 niveaux: ceux qui manifestent et ceux qui font grève chez eux, pépères duss
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

... les gens se bougent pas le cul? Empty
MessageSujet: Re: ... les gens se bougent pas le cul?   ... les gens se bougent pas le cul? Icon_minitimeMar 21 Fév - 19:25

plussoie

Il faut vraiment que le truc me tienne à cœur pour que je me lance.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

... les gens se bougent pas le cul? Empty
MessageSujet: Re: ... les gens se bougent pas le cul?   ... les gens se bougent pas le cul? Icon_minitimeMer 22 Fév - 8:51

paradoxe d'Olson, un phénomène très bien connu qui explique la forte baisse du syndicalisme dans les pays occidentaux. Ca n'a rien de typiquement français, c'est commun à tous les pays développés.

En fait le truc c'est que les problèmes de ce type (transports en commun, abus au taff, politiques publiques impactant la santé, la retraite...) ne peuvent se résoudre qu'à un comportement "méso" (intermédiaire), mais ça impacte l'individu.

Sauf que la résolution des problèmes (engagement dans un syndicat, militantisme politique, blogs, etc), demande un fort investissement personnel (financier, adhérer à un syndicat c'est pas gratuit mais aussi personnel en temps, en énergie, etc) pour des "bénéfices" individuels qui restent diffus (= ça va pas changer ta vie du tout au tout)

Du coup la plupart des gens adoptent ce qu'on appelle en économie un "comportement de passager clandestin", c'est à dire qu'ils "suivent" le mouvement mais sans s'investir aucunement en espérant que quelqu'un le fera à leur place.

Pour en savoir plus :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mancur_Olson
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 40
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

... les gens se bougent pas le cul? Empty
MessageSujet: Re: ... les gens se bougent pas le cul?   ... les gens se bougent pas le cul? Icon_minitimeMer 22 Fév - 9:41

Colombine ?.... vive pooky

Tu rajoutes à ça que la "contestation", si dans les paroles peut s'exprimer assez facilement, le fait de réagir concrètement, de savoir comment faire pour agir de façon structurée ça demande un minimum de méthode .... Et tu exclues une partie des gens qui sont bien d'accord avec toi, mais à qui il viendra pas l'idée de créer un mouvement.

Je sais que ça fait "tarte à la crème" de dire ça, mais il y a des aspects "sociologiques", on ne devient pas "entrepreneur d'opinion" comme ça d'un claquement de doigts, il y a des pré dispositions.
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

... les gens se bougent pas le cul? Empty
MessageSujet: Re: ... les gens se bougent pas le cul?   ... les gens se bougent pas le cul? Icon_minitimeMer 22 Fév - 9:57

oui c'est vrai aussi. Il y a un aspect "maîtrise de comment que ça fonctionne tout ça" qui n'est pas donné à tout le monde, d'autant plus que le mille feuille administratif à la française n'aide pas à simplifier...
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

... les gens se bougent pas le cul? Empty
MessageSujet: Re: ... les gens se bougent pas le cul?   ... les gens se bougent pas le cul? Icon_minitimeMer 22 Fév - 13:44

enfin, là, par exemple dans ma rue, il "suffisait" de demander à la mairie de faire des places de parking en quinconce, là, dans les trains il n'ont qu'à cliquer sur internet, c'est fou
y a une meuf qui a été emmenée aux urgences hier, enceinte de 4 mois, bousculade... et personnen ne se dit "y a un bug"?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

... les gens se bougent pas le cul? Empty
MessageSujet: Re: ... les gens se bougent pas le cul?   ... les gens se bougent pas le cul? Icon_minitimeMer 22 Fév - 13:46

paradoxe d'olson encore et toujours
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

... les gens se bougent pas le cul? Empty
MessageSujet: Re: ... les gens se bougent pas le cul?   ... les gens se bougent pas le cul? Icon_minitimeMer 22 Fév - 13:47

ça me dépasse
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 40
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

... les gens se bougent pas le cul? Empty
MessageSujet: Re: ... les gens se bougent pas le cul?   ... les gens se bougent pas le cul? Icon_minitimeMer 22 Fév - 14:22

Ce qui est la raison pour laquelle tu t'engages.

CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

... les gens se bougent pas le cul? Empty
MessageSujet: Re: ... les gens se bougent pas le cul?   ... les gens se bougent pas le cul? Icon_minitimeMer 22 Fév - 14:23

disons que c'est difficile pour moi d'être "dans la vie" et "hors la vie" et que subir, c'est mourir un peu
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

... les gens se bougent pas le cul? Empty
MessageSujet: Re: ... les gens se bougent pas le cul?   ... les gens se bougent pas le cul? Icon_minitimeMer 22 Fév - 14:25

ça "coûte" moins de râler quand la pression devient trop forte, même si ça "rapporte" moins que s'engager.

Sauf que si personne ne s'engage personne n'a rien, mais personne ne "dépense" (en temps, argent, énergie).

Je ne dis pas que c'est bien ou mal, juste que les choses fonctionnent comme ça. On peut le déplorer mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

... les gens se bougent pas le cul? Empty
MessageSujet: Re: ... les gens se bougent pas le cul?   ... les gens se bougent pas le cul? Icon_minitimeMer 22 Fév - 14:26

il y a aussi de la paresse, sérieux
et de l'égoisme
je connais une fille qui finalement témoigne pas parce que qqn lui sauve une place le matin et qu'elle passe à l as, alors les autres...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

... les gens se bougent pas le cul? Empty
MessageSujet: Re: ... les gens se bougent pas le cul?   ... les gens se bougent pas le cul? Icon_minitimeMer 22 Fév - 14:34

+1 Pooky.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 40
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

... les gens se bougent pas le cul? Empty
MessageSujet: Re: ... les gens se bougent pas le cul?   ... les gens se bougent pas le cul? Icon_minitimeMer 22 Fév - 15:16

Ah mais c'est pas exclusif ma bonne dame .... C'est pas parce qu'on donne une explication du comportement, que l'on donne un blanc seing moral pour dire que tout va très bien Mme la Marquise !

Ce n'est pas parce qu'on est passager clandestin qu'on en est plus glorieux dans sa crainte de se sortir les doigts de l'orifice arrière.

Expliquer n'est pas justifier. Nuance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... les gens se bougent pas le cul? Empty
MessageSujet: Re: ... les gens se bougent pas le cul?   ... les gens se bougent pas le cul? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
... les gens se bougent pas le cul?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les gens au parcours inspirant
» ...les gens se déplacent en couple passé un certain âge?
» ...les gens TOUSSENT pendant les concerts?
» ...les gens remettent toujours la faute sur les autres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Et pourquoi...-
Sauter vers: