Sujet: poulet au beurre de cacahuetes Sam 4 Fév - 15:26
à la demande de thalie
c'est un poulet que j'ai fait hier tendre et la sauce est excellente
les ingredients un poulet du beurre de cacahuetes (2CS) un demi brique de creme liquide ou l'equivalent en lait de coco un demi citron vert (son jus) un cube or emmietté une gousse d'ail du curry ou un melange d'epices indiennes facultatif car pas facile à trouver chez vous= des petits piments vegetariens un sac de cuisson pour le poulet ( present dans les packs maggi avec epices )
1 debiter le poulet 2 dans un saladier ajouter les ingredients ( tout sauf le poulet )et melanger jusqu'à que la pâte soit homogéne 3 ajouter le poulet et bien repartir le melange sur tous les morceaux filmer et reserver au frigo environ une heure (plus il attend mieux c'est) 4 mettre dans le sachet cuisson percer comme d'hab au four 210 chaleur tournante pour une grosse demi heure 5 deguster
Lili SmartAssCatz
Sujet: Re: poulet au beurre de cacahuetes Sam 4 Fév - 15:30
débiter, ça veut dire quoi? le découper? et tu mets beaucoup de beurre de cachuètes? si on n'a pas de sachet cuisson c'est embêtant tu crois? tu le sers avec quoi? du riz?
(nan je ne suis pas nulle en cuisine! )
Invité Invité
Sujet: Re: poulet au beurre de cacahuetes Sam 4 Fév - 15:33
le sachet de cuisson ça donne encore de tendresse à la vande mais sans tu le mets dans un grand plat avec une feuille d'alu et " petits trous et ça marche debiter = decouper et le beurre de cacahuetes c'est environ 2 grosses cueilleres à soupe
Lili SmartAssCatz
Sujet: Re: poulet au beurre de cacahuetes Sam 4 Fév - 15:36
merkiiii
Invité Invité
Sujet: Re: poulet au beurre de cacahuetes Sam 4 Fév - 15:41
et tu le sers avec du riz de la banane plantain si tu trouves ou des pommes de terres chez moi c'etait gratin de patate douce et legumes sautés ( carottes aubergines et courgette)
Lili SmartAssCatz
Sujet: Re: poulet au beurre de cacahuetes Sam 4 Fév - 15:42
miam!!! ça donne faim...
Invité Invité
Sujet: Re: poulet au beurre de cacahuetes Sam 4 Fév - 15:46
c'etait bon suaf que mes grumeaux ont detesté les boulets
à toi de tester et de me dire comment tu trouvera ce poulet
au fait tu peux faire la recette avec du blanc de poulet
Lili SmartAssCatz
Sujet: Re: poulet au beurre de cacahuetes Sam 4 Fév - 15:47
je te dirai oui, je pensais soit à du blanc de poulet, soit acheter des ailes ou cuisses déjà pré-découpées
MyFair SportzCatz
Sujet: Re: poulet au beurre de cacahuetes Sam 4 Fév - 16:08
Thalie RadieuzCatz
Sujet: Re: poulet au beurre de cacahuetes Jeu 9 Fév - 20:18
Je suis un boulet j'avais même pas vu !!! Merci beaucoup je testerai à l’occasion !
Je ferai peut être qu'avec des cuisses de poulet, ou des blancs...