Andréa MamaCatz


Age : 66 Mood : ❤*mama douceur ❤ Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫
 | Sujet: Roulé au marron et crème chantilly(marron suiss') Lun 30 Jan - 11:20 | |
| Une recette qui a eu deu succès la semaine dernière à la maison
Roulé à la crème "marron chantilly" Une recette simple a faire mais un délicieux dessert d'hiver (peut même servir de bûche avec un glaçage , en période de fêtes) La blancheur du sucre glace rappelle la neige .. :)
Roulé à la crème "marron , chantilly"


Ingrédients : - 150 g de sucre - 150 g de farine - une cuillére à soupe de levure - une cuillère a soupe d'huile -3 cuillère à soupe de lait environ - 4 oeufs -10 cl de crème liquide entière '-4 cuillères a soupe de crème de marron -Sucre glace(tamisé sur le gâteau)
Préparation :
Séparer les blancs des jaunes. Dans un saladier verser les jaunes, dans un autre saladier mettre les blancs. Battre les blancs en neige.
Dans les jaunes ,mettez le sucre en poudre ,battre jusqu'à ce que le mélange devienne blanc. Ensuite ajouter la levure et la farine, mélanger bien. Détendre la pâte avec le lait et l'huile.Mélangez à nouveau (la pâte doit être souple mais pas trop liquide ) Lorsque les blancs sont montée en neige, les incorporer à la pâte, bien mélanger le tous. Verser votre préparation sur une plaque, bien l'étaler sur toute la surface.
Enfourner pendant 10 mn environ thermostat 7 ou 210°C ; (la pâte sera cuite lorsqu'elle pourra se décoller).
Battre la crème fraiche en chantilly bien ferme rajoutez y la crème de marron et mélangez intimement sans trop l"écraser
Tartinez le biscuit de cette préparation en évitant de trop en mettre sur les bords et roulez le gâteau tout doucement . Saupoudrez de sucre glace et décorez selon vos envies (personnellement j'ai mis des morceaux de marrons glacés pour rappeler le goût de la crème ... On peut découpez les bouts en biais pour une déco plus soignée ,mais ce n'est pas obligé ..
C'est facile a faire
Régalez vous | |
|
Pooky Coeur Royal

Mood : en mode migratoire
 | Sujet: Re: Roulé au marron et crème chantilly(marron suiss') Lun 30 Jan - 14:34 | |
| il est ici mama ton gâteau!! | |
|
Andréa MamaCatz


Age : 66 Mood : ❤*mama douceur ❤ Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫
 | |
Titaniaa Docteur Catz

Age : 46
 | Sujet: Re: Roulé au marron et crème chantilly(marron suiss') Mar 20 Mar - 12:11 | |
| mmmmh ça a l'air trop bon. moi j'utilise quasi la même recette de pâte, mais je mets ça dans des moules à muffins (avec des petites caissettes) et une fois cuits, je les fourre à la confiture. c'est une pâte génoise en fait, c'est ça ? | |
|
Thalie RadieuzCatz


Age : 38 Chuis où? : sur un nuage
 | Sujet: Re: Roulé au marron et crème chantilly(marron suiss') Mar 20 Mar - 18:40 | |
| Je pense que j'adorerais ! | |
|
Titaniaa Docteur Catz

Age : 46
 | Sujet: Re: Roulé au marron et crème chantilly(marron suiss') Mar 20 Mar - 20:05 | |
| moi je pense que samedi je vais faire la recette de mama, on a des amis pour le goûter. | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Roulé au marron et crème chantilly(marron suiss')  | |
| |
|