Auteur | Message |
---|
Pooky Coeur Royal

Mood : en mode migratoire
 | Sujet: Re: Cuisiner sans produits à base de lait de vache Sam 4 Oct - 20:07 | |
| Essaie de supprimer le vache mais garde brebis et chèvre si tu aimes | |
|
 | |
Billie Catz Roseau

Age : 39 Mood : vivement les vacances ! Chuis où? : à l'Ouest
 | Sujet: Re: Cuisiner sans produits à base de lait de vache Dim 5 Oct - 10:57 | |
| y a quand même du lactose dedans, donc ma cure ne servira à rien. Le but c'est de voir si je suis sensible au lactose...
| |
|
 | |
Titaniaa Docteur Catz

| Sujet: Re: Cuisiner sans produits à base de lait de vache Dim 5 Oct - 14:53 | |
| Quand j'ai décidé d'éviter sucre, lait et blé, je n'ai pas remplacé en fait, je me suis juste mise à manger différemment : si j'ai envie d'un dessert, c'est un fruit, mes plats sont souvent des légumes et une protéine, aromatisés aux épices, je fais rarement des trucs en sauce, et le matin je mange des fruits, du jambon ou du fromage, avec des fruits secs. Il n'y a plus qu'en famille que je mange "entrée/plat/fromage/dessert".
Ce que je veux dire c'est que tu peux remplacer, mais tu peux aussi essayer des trucs complètement nouveaux ou bizarres, des formats de repas différents. Il y a plein d'astuces sur le net.
Dans certains fromages de brebis et chèvre, il n'y a pas de lactose. En revanche, je ne me souviens plus si ce sont les fromages à pâte dure, ou à pâte cuite.
Tu nous diras ce que ça a donné ? | |
|
 | |
Guessemma DreamyCatz

| Sujet: Re: Cuisiner sans produits à base de lait de vache Dim 5 Oct - 15:06 | |
| Oui, certains fromages en contiennent vraiment peu. Un (clic) tableau qui peut peut-être aider. | |
|
 | |
Billie Catz Roseau

| Sujet: Re: Cuisiner sans produits à base de lait de vache Dim 5 Oct - 15:15 | |
| oui j'ai vu que finalement dans certains il y a peu de lactose. Je viens de regarder ce sont les fromages à pâte dure qui sont sans lactose. Pour le beurre, à priori ce sont essentiellement des traces.
Je vais éviter tout lactose pendant deux ou trois semaines puis je pense que je réintégrerais au fur et à mesure certains aliments. Parce que je ne pense pas être forcément intolérante mais je dois mal supporter certains fromages. Je mange surtout beaucoup de fromage parce que sinon je ne consomme pas de lait ni de yaourt. Mais c'est vrai que par exemple si je mange une raclette ou une tartiflette, je suis systématiquement pas bien ensuite, je crois que le fromage fondu a quand même un effet pas terrible sur moi mais je ne sais pas si cela provient ou non du lactose. Pareil, si je fais un plat ou je mets à la fois crème et fromage, je pense que ça fait beaucoup...Je vais voir ce que ça donne en tout cas.
Guess, je vais aller voir ton tableau. | |
|
 | |
Titaniaa Docteur Catz

| Sujet: Re: Cuisiner sans produits à base de lait de vache Dim 5 Oct - 15:17 | |
| le fromage fondu c'est hyper dur à digérer, pour tout le monde. | |
|
 | |
Billie Catz Roseau

| Sujet: Re: Cuisiner sans produits à base de lait de vache Dim 5 Oct - 15:21 | |
| oui je sais, mais même en ne consommant qu'une petite quantité de fromage, tu peux être sûre que je suis malade dans l'heure qui suit... mais bon, je dois aussi avoir une fragilité au niveau des intestins. Ceci dit je viens de voir que la charcuterie contenait aussi du lactose...  | |
|
 | |
Guessemma DreamyCatz

| Sujet: Re: Cuisiner sans produits à base de lait de vache Dim 5 Oct - 15:44 | |
| Oui, c'est pas plus mal de tout mettre de côté pendant quelques semaines, et de réintroduire ensuite. | |
|
 | |
Titaniaa Docteur Catz

| Sujet: Re: Cuisiner sans produits à base de lait de vache Dim 5 Oct - 16:59 | |
| En effet, ça doit faire du bien aux intestins, ça doit calmer les irritations. Depuis que j'évite au max les trucs qui me rendent malade, je peux de temps en temps en manger sans dommage ou quasi.
le lactose dans la charcuterie, ça doit être des traces, non ? | |
|
 | |
Billie Catz Roseau

| Sujet: Re: Cuisiner sans produits à base de lait de vache Dim 5 Oct - 17:48 | |
| | |
|
 | |
Titaniaa Docteur Catz

| Sujet: Re: Cuisiner sans produits à base de lait de vache Dim 5 Oct - 19:06 | |
| | |
|
 | |
Nina Alcolo-Cheap Catz

| Sujet: Re: Cuisiner sans produits à base de lait de vache Ven 26 Juil - 17:57 | |
| | |
|
 | |
Titaniaa Docteur Catz

| Sujet: Re: Cuisiner sans produits à base de lait de vache Sam 27 Juil - 15:43 | |
| Je viens de voir qu'une sorbetière magimix coute dans les 80 euros. Je pensais que c'était vachement plus cher que ça  Bon du coup, ça me réveille l'envie de m'en acheter une, pour me faire des glaces sans additif et tout. Une fois que la glace est faite, on peut la mettre dans un pot et la conserver au congélo ou c'est pour manger tout de suite forcément ? | |
|
 | |
Pooky Coeur Royal

Mood : en mode migratoire
 | Sujet: Re: Cuisiner sans produits à base de lait de vache Sam 27 Juil - 21:02 | |
| De mémoire ca pouvait être congelé Maman avait ca
| |
|
 | |
Colombine BlissfulCatz

| Sujet: Re: Cuisiner sans produits à base de lait de vache Lun 29 Juil - 8:45 | |
| Ma grand-mère mettait ses sorbets au congélateur et les conservait également. Tout dépend de ce que tu mets dedans, mais même avec un peu de blanc d'oeuf, je pense que ça passe (c'est le jaune qui ne se conserve pas) | |
|
 | |
Nina Alcolo-Cheap Catz

| Sujet: Re: Cuisiner sans produits à base de lait de vache Lun 29 Juil - 11:02 | |
| ça se conserve moins longtemps que des glaces du commerce, mais ça se conserve un peu (au moins trois semaines). | |
|
 | |
Ninou CreativCatz

Age : 39 Mood : Rambo Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là
 | Sujet: Re: Cuisiner sans produits à base de lait de vache Jeu 22 Aoû - 14:37 | |
| Je n'ai pas encore fait de glace, mais des sorbets oui. Ça se conserve bien. En fait, ça n'est pas le goût qui change avec le temps. C'est la texture. D'un sorbet aéré et onctueux, on passe à un produit cristallisé. Pas mauvais mais beaucoup moins agréable en bouche. | |
|
 | |
Titaniaa Docteur Catz

| Sujet: Re: Cuisiner sans produits à base de lait de vache Jeu 22 Aoû - 14:46 | |
| Ah d'accord. Donc il vaut mieux en faire en petite quantité et le manger rapidement en fait :) | |
|
 | |
Carolina Pollita'Catz

| Sujet: Re: Cuisiner sans produits à base de lait de vache Jeu 22 Aoû - 14:53 | |
| Tita si ça t’intéresse je crois qu’on m’avait offert une sorbetière il y a longtemps et je ne l’ai jamais utilisée. Pour la qualité je ne sais pas trop mais déjà elle ne valait pas très cher vu que c’était un échange de cadeau à budget pré défini.
Bon faut encore que je vérifie si c’est bien une sorbetière je crois que c’était pas marqué ça sur la boîte mais genre truc pour faire des glaces... bref fais moi signe si tu la veux... | |
|
 | |
Titaniaa Docteur Catz

| Sujet: Re: Cuisiner sans produits à base de lait de vache Jeu 22 Aoû - 14:58 | |
| Oh merci c'est trop gentil. Oui je veux bien, comme ça je testerai si j'arrive à faire des glaces sympas, avec du lait d'amande par exemple, ou du lait de coco. J'en ai goûté de chez Alpro qui étaient vraiment bonnes, notamment la chocolat. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Cuisiner sans produits à base de lait de vache  | |
| |
|
 | |
| Cuisiner sans produits à base de lait de vache | |
|