Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Cuisiner sans produits à base de lait de vache

Aller en bas 
+5
Pooky
Guessemma
Colombine
Nina
Titaniaa
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Cuisiner sans produits à base de lait de vache - Page 2 Empty
MessageSujet: Cuisiner sans produits à base de lait de vache   Cuisiner sans produits à base de lait de vache - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Jan - 20:43

Rappel du premier message :

Les catz,
Il faut que j'évite tous les produits laitiers de vache
Pour les fromages, pas de problème, il suffit de changer pour du brebis ou du chèvre.
Pour faire cuire les aliments, je remplace par de l'huile.
Pour tartiner, j'ai trouvé une margarine pas trop dégueu.

En revanche, des idées pour remplacer le beurre et la crème fraîche dans les préparations culinaires ?
notamment dans les quiches ? les gâteaux ?

Si vous avez des recettes sans, je prends aussi :4U:
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/

AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Cuisiner sans produits à base de lait de vache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner sans produits à base de lait de vache   Cuisiner sans produits à base de lait de vache - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct - 20:07

Essaie de supprimer le vache mais garde brebis et chèvre si tu aimes
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Cuisiner sans produits à base de lait de vache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner sans produits à base de lait de vache   Cuisiner sans produits à base de lait de vache - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 10:57

y a quand même du lactose dedans, donc ma cure ne servira à rien. Le but c'est de voir si je suis sensible au lactose...
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Cuisiner sans produits à base de lait de vache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner sans produits à base de lait de vache   Cuisiner sans produits à base de lait de vache - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 14:53

Quand j'ai décidé d'éviter sucre, lait et blé, je n'ai pas remplacé en fait, je me suis juste mise à manger différemment : si j'ai envie d'un dessert, c'est un fruit, mes plats sont souvent des légumes et une protéine, aromatisés aux épices, je fais rarement des trucs en sauce, et le matin je mange des fruits, du jambon ou du fromage, avec des fruits secs. 
Il n'y a plus qu'en famille que je mange "entrée/plat/fromage/dessert". 

Ce que je veux dire c'est que tu peux remplacer, mais tu peux aussi essayer des trucs complètement nouveaux ou bizarres, des formats de repas différents. Il y a plein d'astuces sur le net. 

Dans certains fromages de brebis et chèvre, il n'y a pas de lactose. En revanche, je ne me souviens plus si ce sont les fromages à pâte dure, ou à pâte cuite.

Tu nous diras ce que ça a donné ?
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Cuisiner sans produits à base de lait de vache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner sans produits à base de lait de vache   Cuisiner sans produits à base de lait de vache - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 15:06

Oui, certains fromages en contiennent vraiment peu. Un (clic) tableau qui peut peut-être aider.
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Cuisiner sans produits à base de lait de vache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner sans produits à base de lait de vache   Cuisiner sans produits à base de lait de vache - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 15:15

oui j'ai vu que finalement dans certains il y a peu de lactose.  Je viens de regarder ce sont les fromages à pâte dure qui sont sans lactose. Pour le beurre, à priori ce sont essentiellement des traces.

Je vais éviter tout lactose pendant deux ou trois semaines puis je pense que je réintégrerais au fur et à mesure certains aliments.
Parce que je ne pense pas être forcément intolérante mais je dois mal supporter certains fromages.
Je mange surtout beaucoup de fromage parce que sinon je ne consomme pas de lait ni de yaourt. Mais c'est vrai que par exemple si je mange une raclette ou une tartiflette, je suis systématiquement pas bien ensuite, je crois que le fromage fondu a quand même un effet pas terrible sur moi mais je ne sais pas si cela provient ou non du lactose. Pareil, si je fais un plat ou je mets à la fois crème et fromage, je pense que ça fait beaucoup...Je vais voir ce que ça donne en tout cas.

Guess, je vais aller voir ton tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Cuisiner sans produits à base de lait de vache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner sans produits à base de lait de vache   Cuisiner sans produits à base de lait de vache - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 15:17

le fromage fondu c'est hyper dur à digérer, pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Cuisiner sans produits à base de lait de vache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner sans produits à base de lait de vache   Cuisiner sans produits à base de lait de vache - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 15:21

oui je sais, mais même en ne consommant qu'une petite quantité de fromage, tu peux être sûre que je suis malade dans l'heure qui suit... mais bon, je dois aussi avoir une fragilité au niveau des intestins.
Ceci dit je viens de voir que la charcuterie contenait aussi du lactose... facepalm
Revenir en haut Aller en bas
Guessemma
DreamyCatz
DreamyCatz
Guessemma


Age : 40
Chuis où? : à Sens

Cuisiner sans produits à base de lait de vache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner sans produits à base de lait de vache   Cuisiner sans produits à base de lait de vache - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 15:44

Oui, c'est pas plus mal de tout mettre de côté pendant quelques semaines, et de réintroduire ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Cuisiner sans produits à base de lait de vache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner sans produits à base de lait de vache   Cuisiner sans produits à base de lait de vache - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 16:59

En effet, ça doit faire du bien aux intestins, ça doit calmer les irritations. Depuis que j'évite au max les trucs qui me rendent malade, je peux de temps en temps en manger sans dommage ou quasi. 

le lactose dans la charcuterie, ça doit être des traces, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Cuisiner sans produits à base de lait de vache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner sans produits à base de lait de vache   Cuisiner sans produits à base de lait de vache - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 17:48

Pas selon le tableau de Guess, c'est marqué 4g.

J'ai trouvé cet article (clic) aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Cuisiner sans produits à base de lait de vache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner sans produits à base de lait de vache   Cuisiner sans produits à base de lait de vache - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct - 19:06

ah ouais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Cuisiner sans produits à base de lait de vache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner sans produits à base de lait de vache   Cuisiner sans produits à base de lait de vache - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil - 17:57

Dans ma lancée cure dairy free, une petite sélection de recettes:

Crèmes coco citron
Les sorbets!! et des glaces vegan (genre celle-là à la pistache)
Cake citron huile d'olive en remplaçant la crème fraîche par de la crème de soja
Gratin d'aubergines et courgettes au curry (en remplaçant le fromage par de la levure maltée)

ça me fait plein de trucs à tester :cheez:
Vous avez d'autres idées?
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Cuisiner sans produits à base de lait de vache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner sans produits à base de lait de vache   Cuisiner sans produits à base de lait de vache - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil - 15:43

Je viens de voir qu'une sorbetière magimix coute dans les 80 euros. Je pensais que c'était vachement plus cher que ça :omg: Bon du coup, ça me réveille l'envie de m'en acheter une, pour me faire des glaces sans additif et tout.
Une fois que la glace est faite, on peut la mettre dans un pot et la conserver au congélo ou c'est pour manger tout de suite forcément ?
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Cuisiner sans produits à base de lait de vache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner sans produits à base de lait de vache   Cuisiner sans produits à base de lait de vache - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juil - 21:02

De mémoire ca pouvait être congelé
Maman avait ca
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Cuisiner sans produits à base de lait de vache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner sans produits à base de lait de vache   Cuisiner sans produits à base de lait de vache - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil - 8:45

Ma grand-mère mettait ses sorbets au congélateur et les conservait également. Tout dépend de ce que tu mets dedans, mais même avec un peu de blanc d'oeuf, je pense que ça passe (c'est le jaune qui ne se conserve pas)
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Cuisiner sans produits à base de lait de vache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner sans produits à base de lait de vache   Cuisiner sans produits à base de lait de vache - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil - 11:02

ça se conserve moins longtemps que des glaces du commerce, mais ça se conserve un peu (au moins trois semaines).
Revenir en haut Aller en bas
Ninou
CreativCatz
CreativCatz



Age : 40
Mood : Rambo
Chuis où? : J'essaye d'être là et pleinement là

Cuisiner sans produits à base de lait de vache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner sans produits à base de lait de vache   Cuisiner sans produits à base de lait de vache - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 14:37

Je n'ai pas encore fait de glace, mais des sorbets oui.
Ça se conserve bien.
En fait, ça n'est pas le goût qui change avec le temps. C'est la texture.
D'un sorbet aéré et onctueux, on passe à un produit cristallisé.
Pas mauvais mais beaucoup moins agréable en bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Cuisiner sans produits à base de lait de vache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner sans produits à base de lait de vache   Cuisiner sans produits à base de lait de vache - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 14:46

Ah d'accord. Donc il vaut mieux en faire en petite quantité et le manger rapidement en fait :)
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Cuisiner sans produits à base de lait de vache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner sans produits à base de lait de vache   Cuisiner sans produits à base de lait de vache - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 14:53

Tita si ça t’intéresse je crois qu’on m’avait offert une sorbetière il y a longtemps et je ne l’ai jamais utilisée. Pour la qualité je ne sais pas trop mais déjà elle ne valait pas très cher vu que c’était un échange de cadeau à budget pré défini.

Bon faut encore que je vérifie si c’est bien une sorbetière je crois que c’était pas marqué ça sur la boîte mais genre truc pour faire des glaces... bref fais moi signe si tu la veux...
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Cuisiner sans produits à base de lait de vache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner sans produits à base de lait de vache   Cuisiner sans produits à base de lait de vache - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 14:58

Oh merci c'est trop gentil. Oui je veux bien, comme ça je testerai si j'arrive à faire des glaces sympas, avec du lait d'amande par exemple, ou du lait de coco. J'en ai goûté de chez Alpro qui étaient vraiment bonnes, notamment la chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Cuisiner sans produits à base de lait de vache - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner sans produits à base de lait de vache   Cuisiner sans produits à base de lait de vache - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisiner sans produits à base de lait de vache
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cuisiner en IG bas (desserts et autres recettes sans sucre)
» Cuisiner les céréales
» oeufs au lait
» Les produits bios et ma cuisine
» Crevettes au lait de coco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: