Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Bulles, blanc, rouge...

Aller en bas 
+16
Laplante
Hermione
Lili
MarcO
Phil
Goblinlaya
Annavon
invité
Circé
Malou
Arthé
MidWool
Guessemma
Andréa
Colombine
Pooky
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Bulles, blanc, rouge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Bulles, blanc, rouge...   Bulles, blanc, rouge... - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep - 19:25

Rappel du premier message :

Pas mal d'entre vous on tcapté qu'avec un verre de blanc, c'est la fête...

oui, juste un verre
je suis "économique" - en anglais, on dit "cheap date" mais le second sens me dérange un peu Bulles, blanc, rouge... - Page 3 Icon_geek

et vous? quelle boisson (j'ose à peine dire "quelle quantité?")


Dernière édition par Pooky le Sam 25 Sep - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/

AuteurMessage
Goblinlaya
DouceCatz
DouceCatz
Goblinlaya


Age : 37
Mood : Epanouie
Chuis où? : Seine et Marne

Bulles, blanc, rouge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulles, blanc, rouge...   Bulles, blanc, rouge... - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov - 18:02

Mes trois alcools préférés sont le kir, le vin rosé et le champagne. J'ai beaucoup de mal à dire non à ces trois-là ! Par contre, j'ai l'alcool malade et j'essaie de me limiter car je suis vite pompette. Un verre de Kir en apéro, un demi-verre de rosé pendant le repas et un verre de champagne au dessert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bulles, blanc, rouge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulles, blanc, rouge...   Bulles, blanc, rouge... - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov - 18:49

Pour ma part, je suis une grand fan de Kriek (bière à la cerise) ou, dans une moindre mesure, de Pêcheresse (bière à la pêche). J'adore toutes les bières fruitées en fait, des "bières de filles" ! Bulles, blanc, rouge... - Page 3 Icon_wink Il m'en faut déjà pas mal pour être pompette, et je crois que je ne l'ai jamais été simplement avec de la bière.

Par contre,le peket, c'est plus violent ! J'adore, mais au bout de quelques petits verres, je commence sérieusement à être bourrée.
Idem avec le vin.
J'adore aussi le blanc cerise.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Coeur Royal
Phil


Age : 60
Mood : Nouveau Papa
Chuis où? : Au pays des cigognes

Bulles, blanc, rouge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulles, blanc, rouge...   Bulles, blanc, rouge... - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov - 19:32

Je m'adapte aux boissons locales

Donc un mois en été : Jurançon le reste du temps Gewurztraminer surtout en vendanges tardives
Revenir en haut Aller en bas
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Bulles, blanc, rouge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulles, blanc, rouge...   Bulles, blanc, rouge... - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov - 20:02

@Annavon : j'ai découvert cela cet été, cela se fait beaucoup dans le sud surtout pendant l'été et on peut mélanger le rosé avec d'autres jus et sirop !
Je n'aime pas trop le rosé seul mais avec le pamplemousse le tout bien frais, c'est une tuerie !
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Invité
Invité




Bulles, blanc, rouge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulles, blanc, rouge...   Bulles, blanc, rouge... - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov - 21:49

Alors en ce qui me concerne les alcools que j'ai tendance à privilégier ce sont les vins : rouge Bourgogne plutôt doux par contre (je ne bois pas les Pommards ni les vins forts) et les blancs d'Alsace (Gewurtz, Riesling) ou Vals de Loire.

Bon alors 1 verre et je suis pompette, 2 c'est fini pour moi.
Et je n'aime pas mais alors pas du tout le rosé, ça donne mal à la tête.

Pour les cocktails un par an me suffira, sinon je carbure au sans alcool.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Bulles, blanc, rouge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulles, blanc, rouge...   Bulles, blanc, rouge... - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov - 21:51

pareil
un verre et je suis pompette
deux et je dors
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




Bulles, blanc, rouge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulles, blanc, rouge...   Bulles, blanc, rouge... - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov - 22:02

Pareil pour moi, du coup je trempe mes lèvres dans celui de chéri pour gouter et en profiter sans être cassée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bulles, blanc, rouge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulles, blanc, rouge...   Bulles, blanc, rouge... - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Nov - 6:09

Un verre de Chablis pour moi ou de Pinot Gris !
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Bulles, blanc, rouge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulles, blanc, rouge...   Bulles, blanc, rouge... - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov - 10:06

alors là
j'ai découvert un truc trop bizarre : du cidre de glace... c'est à dire du "sauterne fait avec des pommes"
offert par mes canadiens
ben... no comment!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 40
Mood : tête de pioche

Bulles, blanc, rouge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulles, blanc, rouge...   Bulles, blanc, rouge... - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov - 11:05

Heu, ça ne donne pas vraiment envie le "cidre de glace"...
Revenir en haut Aller en bas
MarcO
Coeur Royal
MarcO


Age : 64
Mood : heureux

Bulles, blanc, rouge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulles, blanc, rouge...   Bulles, blanc, rouge... - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Sep - 11:09

j'ai eu une periode Rhum ,ti punch et planteur avec les meilleures rhum des Antilles.
desormais plus d'apero ,je prefere un Kir ou un bon vin blanc pour debuter et ensuite un Graves ou un Medoc et les Bordeaux pour les repas de fetes .

L'an passé j'ai fait une visite a Tours et j'ai decouvert de tres bon blanc et surtout un rosé brut petillant Bulles, blanc, rouge... - Page 3 Drunken_smilie alié avec un jus de pamplemousse rose qui exalte les pâpilles
Revenir en haut Aller en bas
Lili
SmartAssCatz
SmartAssCatz
Lili



Bulles, blanc, rouge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulles, blanc, rouge...   Bulles, blanc, rouge... - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Sep - 11:42

J'aime beaucoup le rosé l'été
Sinon je suis fan du Tariquet Premières Grives (vin blanc) en apéro.
J'aime aussi le Martini blanc.
Et le punch coco s'il est bien préparé comme ma maman geekette

EDIT: autrement dit, je ne prends pas l'apéro en Irlande roll
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Bulles, blanc, rouge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulles, blanc, rouge...   Bulles, blanc, rouge... - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Sep - 21:07

En non alcoolisé c'est l'eau (gazeuse ou plate) exclusivement. Les sodas c'est de la chimie, pas pour moi.
En alcoolisé j'aime à peu près tout tant que ce n'est pas trop doux. En vin, les blancs secs, en particulier les alsaciens, et, comme Colombine, les blancs du Jura (si je devais aller sur une île déserte avec un seul vin, ça serait un vin jaune !), mais aussi plein d'autres. Et le Champagne bien brut. En rouge, il y en a tant de bons que je ne vais pas me mettre à énumérer. En alcools forts, les grands whiskies tourbés, les rhums agricoles, les bons alcools de fruit (mirabelle, poire Williams...). En cocktail, les petits punchs, les margaritas, les mojitos...
Et en plus j'ai une bonne descente. Je déteste être saoûle, même un peu, alors je m'arrête avant, mais je tiens bien Bulles, blanc, rouge... - Page 3 46132
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Bulles, blanc, rouge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulles, blanc, rouge...   Bulles, blanc, rouge... - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Sep - 21:56

le vin jaune c'est trop bon ! Bulles, blanc, rouge... - Page 3 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Bulles, blanc, rouge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulles, blanc, rouge...   Bulles, blanc, rouge... - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Sep - 8:24

Oh oui ! tchin
Et comme ça vieillit hyper-bien on en a mis de côté pour nos enfants, de leur année (la chance, ils sont les deux nés des années à vin jaune).
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Laplante
JoyCatz
JoyCatz
Laplante


Age : 34
Chuis où? : Toulouse

Bulles, blanc, rouge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulles, blanc, rouge...   Bulles, blanc, rouge... - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Sep - 18:17

Un bon verre de vin blanc ou une bonne pinte de Guiness!
Revenir en haut Aller en bas
http://scatterofmind.tumblr.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Bulles, blanc, rouge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulles, blanc, rouge...   Bulles, blanc, rouge... - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct - 13:56

Tiens, j'ai jamais répondu à ça (étonnant vu la pochtronne que je suis).

J'adoore le vin (rouge et blanc). J'ai du mal à tous les citer, mais j'aime bien le bourgogne aligoté ou le Pouilly-Fumé en blanc, et en rouge, je suis très bordeaux. Mais j'aime bien les vins de l'Arbois ou de l'Aveyron (les Côtes de Millau), aussi. Et j'aime bien de temps en temps les vins libanais (mais ça tape!).
Je déteste le rosé, ça me rend malade.
Sinon, j'aime bien le champagne, le brut et le rosé. Et j'ai une très forte résistance à ça: c'est vraiment un alcool qui rend joyeux et jamais malade.
En alcools forts: j'ai une passion pour le whisky (plutôt l'écossais). Mais j'ai hâte de découvrir le japonais. J'aime bien la Marie Brizard en digestif.
Et en cocktails, j'adore le mojito, le gin fizz et l'Americano.

Et j'ai tendance à être joyeuse au bout de 5-6 verres. Par contre, bourrée malade, je ne l'ai été qu'une fois de façon sévère: mais au bout d'une demi-bouteille de vodka, une bouteille de vin et deux cocktails, je pense que c'était prévisible.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Bulles, blanc, rouge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulles, blanc, rouge...   Bulles, blanc, rouge... - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct - 14:50

J'adore le vin rouge, et là je préfère les Côtes du Rhône ou alors les vins du Palatinat ou du Wurtemberg (Dornfelder, Lemberger et Trollinger...). Je n'aime pas trop le Bordeaux par contre, ni le Merlot.
En été je bois aussi du blanc, mais jamais trop sucré
Je n'aime pas le rosé normalement, c'est trop "acide" souvent
En été j'aime bien une (ou plusieurs) bières fraîches
Le mousseux ou prosecco j'aime beaucoup aussi, et pour l'apéro un kir ou un pastis.
Sinon en alcohol fort j'aime le Vodka, le Gin Tonic, le Martini... pas trop le rhum ni le whiskey. Je préfère les cocktails plutôt "purs" ou un peu amers à ceux qui ont beaucoup de jus de fruit, ou pire de la crème ou du lait de coco dedans.
En fait il y a beaucoup que j'aime geekette
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Bulles, blanc, rouge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulles, blanc, rouge...   Bulles, blanc, rouge... - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct - 15:11

Tiens jamais répondu non plus!

J'aime le vin blanc, particulièrement ceux d'Alsace (aahhh un bon verre de Gewurtz ou de Riesling), je n'ai pas une passion pour le rouge bien que je ne dise pas non à une petite goutte avec le fromage (mais alors je préfère ceux de Bourgogne ou les côtes du Rhone), et j'aime beaucoup le rosé! J'aime aussi le Lambrusco, vin pétillant italien (rouge ou rosé). Aussi le Champagne et Crémant.

En apéritif je préfère le Martini blanc, le Muscat. Sinon en soirée j'adore les mojitos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bulles, blanc, rouge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulles, blanc, rouge...   Bulles, blanc, rouge... - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct - 20:22

Ca dépend du type de soirées ...à partir de là, j'essaie d'être regardante sur la qualité
Je me rends compte que je n'aime pas beaucoup d'alcools, mais ceux que j'aime, je n'ai pas de limite :
rhum et vins ( préférence pour le rouge, le Bourgogne duss , puis le blanc, puis le rosé )
Je bois de plus en plus de bière, je commence à aimer ça en fait

Après j'aime beaucoup les vins cuits aussi, le Bailey's mais ça s'arrête là ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bulles, blanc, rouge... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bulles, blanc, rouge...   Bulles, blanc, rouge... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bulles, blanc, rouge...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gateau au vin rouge et au chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: