Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Lasagne saumon et courgette

Aller en bas 
+3
Hermione
Carolina
Billie
7 participants
AuteurMessage
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Lasagne saumon et courgette Empty
MessageSujet: Lasagne saumon et courgette   Lasagne saumon et courgette Icon_minitimeVen 13 Jan - 10:10

Plusieurs m'ont demandé la recette de mes lasagnes au saumon et courgette donc :

Il vous faut :
- 2 ou 3 courgettes (selon la taille du plat)
- des feuilles de lasagnes
- du saumon fumé, (j'en ai mis un paquet)
- 250 g de mascarpone
- 1 boule de mozzarella
- de l'huile d'olve
- de l'ail, du sel, du poivre et de l'aneth

Coupez les courgettes en rondelles, et coupez l'ail en petit morceau. Faites revenir dans un peu d'huile d'olive les courgettes et l'ail pour qu'elles perdent leur eau.
Coupez le saumon et la mozza en lamelle.
Disposez les courgettes dans le fond du plat et assaisonnez.
Recouvrez de feuilles de lasagnes puis de mascarpone. Parsemez d'aneth et déposez les lamelles de saumon fumé puis faire une dernière couche avec les lamelles de mozza.
Mettre 25 minutes environ au four à 180°
Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Lasagne saumon et courgette Empty
MessageSujet: Re: Lasagne saumon et courgette   Lasagne saumon et courgette Icon_minitimeVen 13 Jan - 10:25

ça a l'air trop bon! Je vais faire ça pour ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Lasagne saumon et courgette Empty
MessageSujet: Re: Lasagne saumon et courgette   Lasagne saumon et courgette Icon_minitimeVen 13 Jan - 11:05

Je viens de me rendre compte que chéri a cassé le seul plat qu'on avait! Est ce qu'on peut faire des lasagnes dans un moule à cake siliconé?
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Lasagne saumon et courgette Empty
MessageSujet: Re: Lasagne saumon et courgette   Lasagne saumon et courgette Icon_minitimeVen 13 Jan - 11:11

Je pense que oui !
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Lasagne saumon et courgette Empty
MessageSujet: Re: Lasagne saumon et courgette   Lasagne saumon et courgette Icon_minitimeVen 13 Jan - 14:45

Lasagne saumon et courgette 3499272980 vivement une occasion pour tester ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lasagne saumon et courgette Empty
MessageSujet: Re: Lasagne saumon et courgette   Lasagne saumon et courgette Icon_minitimeVen 13 Jan - 15:13

j'aime bien ta recette je vais tester semaine pro si je trouve des courgettes .

j'ai une autre version light : sans pâtes et avec du saumon frais
( je mets la recette de memoire donc desolé si c'est imprecis)

je me sers des courgettes comme de plaque de lasagne en les coupant en tranches longues et fines
ensuite c'est simple : une couche de courgettes crus , une couche de saumon cru , je mets une couche de fromage ail et fines herbes ( avec du zero ça marche ) ... ainsi de suite . j'arrose avec une briquette de creme liquide et un chouille d'eau . je filme avec de l'alu et hop au four une vingtaine de minute
derniere operation : un peu de fromage rapée et hop position grill pour le croquant .

et c'est prêt .

Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Lasagne saumon et courgette Empty
MessageSujet: Re: Lasagne saumon et courgette   Lasagne saumon et courgette Icon_minitimeVen 13 Jan - 16:07

C'est bon, j'ai tout acheté ! Par contre, maintenant que je te lis slimette, je me dis que j'aurais du prendre du saumon frais (chéri préfère) Mais c'est pas grave, on aime bien le fumé aussi!

Je vous dirai ce que ça donne!
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Lasagne saumon et courgette Empty
MessageSujet: Re: Lasagne saumon et courgette   Lasagne saumon et courgette Icon_minitimeVen 13 Jan - 17:44

Huuuumm!!!!!!!Lasagne saumon et courgette 3499272980 dès que j'aurai de nouveau envie de cuisiner et le temps je teste aussi! mais une question me vient à l'esprit : ça fait suffisamment de "liquide" (c'est pas le bon mot mais bon tu comprendras....) pour cuire les pâtes?
Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

Lasagne saumon et courgette Empty
MessageSujet: Re: Lasagne saumon et courgette   Lasagne saumon et courgette Icon_minitimeVen 13 Jan - 17:46

moi aussi j'ai une question, est ce qu'il y a qu'une couche de lasagne?
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Lasagne saumon et courgette Empty
MessageSujet: Re: Lasagne saumon et courgette   Lasagne saumon et courgette Icon_minitimeVen 13 Jan - 21:45

Caro, oui il y a qu'une couche de lasagne.

Adalina : oui les lasagnes était très bien cuite. Après c'est marqué sur ma boite de lasagne qu'elle n'ont pas besoin de précuisson.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Lasagne saumon et courgette Empty
MessageSujet: Re: Lasagne saumon et courgette   Lasagne saumon et courgette Icon_minitimeVen 13 Jan - 21:54

Les courgettes ça doit rendre beaucoup d'eau, donc ça doit aider la cuisson des lasagnes!
Revenir en haut Aller en bas
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

Lasagne saumon et courgette Empty
MessageSujet: Re: Lasagne saumon et courgette   Lasagne saumon et courgette Icon_minitimeVen 13 Jan - 22:34

Ok, donc il faut les faire revenir un peu à la poèle, mais pas trop pour qu'elles aient encore un peu d'eau à rendre je suppose.

(je posais la question car je prends aussi les pâtes sans précuisson et il m'est arrivé une fois en faisant des lasagnes tradi de ne mettre qu'une couche très fine de béchamel sur les pâtes de la dernière couche et elles n'étaient pas très cuites. Du coup maintenant j'en mets un peu plus).
Revenir en haut Aller en bas
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Lasagne saumon et courgette Empty
MessageSujet: Re: Lasagne saumon et courgette   Lasagne saumon et courgette Icon_minitimeDim 15 Jan - 14:38

Ça donne envie, je vais la tester mais avec du saumon frais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lasagne saumon et courgette Empty
MessageSujet: Re: Lasagne saumon et courgette   Lasagne saumon et courgette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lasagne saumon et courgette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La courgette
» Papillotte de saumon à la provençale
» Risotto au saumon à la crème de parmesan
» Verrines concombres, fêta et saumon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: