Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 vos recettes avec de la truffe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




vos recettes avec de la truffe  Empty
MessageSujet: vos recettes avec de la truffe    vos recettes avec de la truffe  Icon_minitimeVen 6 Jan - 16:51

coucou ,

j'ai acheté un pot de brisures de truffes et je reçois demain soir un collégue de mon mari , comment utiliser la truffe ?

si vous avez des recettes sans porc et sans ingredients compliques à trouver , c'est à vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arthé
красавица Catz
красавица Catz
Arthé


Age : 42
Mood : Fille du vent
Chuis où? : Nation/Levallois/Rouen/Finistère nord

vos recettes avec de la truffe  Empty
MessageSujet: Re: vos recettes avec de la truffe    vos recettes avec de la truffe  Icon_minitimeVen 6 Jan - 21:49

vos recettes avec de la truffe  Acrasa10
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

vos recettes avec de la truffe  Empty
MessageSujet: Re: vos recettes avec de la truffe    vos recettes avec de la truffe  Icon_minitimeVen 6 Jan - 22:03

alors la truffe n'est jamais meilleure que crue, parsemée sur un plat, une volaille par exemple.

A Noël, ma tante avait préparé un chapon, on a mis des petits copeaux de truffes dessus, et c'était top.

c'est quoi les ingrédients durs à trouver chez toi ?

edit : cette recette à l'air d'envoyer du lourd, l'air de rien, mine de rien
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Invité
Invité




vos recettes avec de la truffe  Empty
MessageSujet: Re: vos recettes avec de la truffe    vos recettes avec de la truffe  Icon_minitimeVen 6 Jan - 22:09

c'est le chapon par exemple, du foie gras cru , de la volaille de qualité , du cerfeuil ... tout ce qu'on trouve en europe en fait .

merci arthé pour la recette je garde pour les jours de grande fête la version foie gras. :4U:
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

vos recettes avec de la truffe  Empty
MessageSujet: Re: vos recettes avec de la truffe    vos recettes avec de la truffe  Icon_minitimeVen 6 Jan - 22:13

les fromages crémeux ? la crème fraiche ?
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Invité
Invité




vos recettes avec de la truffe  Empty
MessageSujet: Re: vos recettes avec de la truffe    vos recettes avec de la truffe  Icon_minitimeVen 6 Jan - 22:26

ça depend des arrivages pour les fromages ( on est moins bien achalandé qu'en martinique ma jolie ) pour la creme fraiche ils ont fait des efforts .

Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

vos recettes avec de la truffe  Empty
MessageSujet: Re: vos recettes avec de la truffe    vos recettes avec de la truffe  Icon_minitimeVen 6 Jan - 22:28

alors si tu trouves de quoi faire des pâtes au fromage crémeux ou à la crème, ou du risotto (délicieux aussi avec la truffe), tu parsèmes avant de servir, et le tour est joué.
c'est simple et très très bon.
et la truffe adore la crème ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



vos recettes avec de la truffe  Empty
MessageSujet: Re: vos recettes avec de la truffe    vos recettes avec de la truffe  Icon_minitimeSam 7 Jan - 19:37

Je suis OK avec Titaniaa, surtout que les brisures de truffe n'ont pas un max de goût (pas autant que la vraie truffe). Donc à mon avis, exit le parmentier au foie gras.
Je te conseille donc aussi un risotto à la truffe, ou pourquoi pas aussi des oeufs brouillés à la truffe avec une bonne poêlée de girolles en accompagnement.
Et si tu as besoin de renforcer le goût de truffe, prends de l'huile aromatisée à la truffe (huile très bonne aussi avec des tagliatelles fraîches aux marrons et champignons).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos recettes avec de la truffe  Empty
MessageSujet: Re: vos recettes avec de la truffe    vos recettes avec de la truffe  Icon_minitimeSam 7 Jan - 22:11

j'ai pas de girolle ni d'huile à la truffe . j'ai trouvé des oeufs donc ce sera omelette aromatisé à la brisure de truffes et salade verte . je ferais un risotto des que j'aurais choper de la vraie truffe .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vos recettes avec de la truffe  Empty
MessageSujet: Re: vos recettes avec de la truffe    vos recettes avec de la truffe  Icon_minitimeSam 7 Jan - 22:45

merci en tout cas pour vos avis et recettes :4U:
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

vos recettes avec de la truffe  Empty
MessageSujet: Re: vos recettes avec de la truffe    vos recettes avec de la truffe  Icon_minitimeDim 8 Jan - 1:03

mmmh ça a dû être bien bon !
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Invité
Invité




vos recettes avec de la truffe  Empty
MessageSujet: Re: vos recettes avec de la truffe    vos recettes avec de la truffe  Icon_minitimeDim 8 Jan - 13:15

c'etait bon mais je n'ai pas pu goûté ( trop malade ) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos recettes avec de la truffe  Empty
MessageSujet: Re: vos recettes avec de la truffe    vos recettes avec de la truffe  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vos recettes avec de la truffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recettes PP ou PL
» Les recettes de Malou
» Les recettes de MamAdréa
» Les recettes de Phil
» Les recettes d'Alex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: