| vos recettes avec de la truffe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: vos recettes avec de la truffe Ven 6 Jan - 16:51 | |
| coucou ,
j'ai acheté un pot de brisures de truffes et je reçois demain soir un collégue de mon mari , comment utiliser la truffe ?
si vous avez des recettes sans porc et sans ingredients compliques à trouver , c'est à vous ^^ |
|
 | |
Arthé красавица Catz

Age : 41 Mood : Faire face Chuis où? : Paris/Rouen/Levallois et bis repetita
 | Sujet: Re: vos recettes avec de la truffe Ven 6 Jan - 21:49 | |
| | |
|
 | |
Titaniaa Docteur Catz

| Sujet: Re: vos recettes avec de la truffe Ven 6 Jan - 22:03 | |
| alors la truffe n'est jamais meilleure que crue, parsemée sur un plat, une volaille par exemple. A Noël, ma tante avait préparé un chapon, on a mis des petits copeaux de truffes dessus, et c'était top. c'est quoi les ingrédients durs à trouver chez toi ? edit : cette recette à l'air d'envoyer du lourd, l'air de rien, mine de rien | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: vos recettes avec de la truffe Ven 6 Jan - 22:09 | |
| c'est le chapon par exemple, du foie gras cru , de la volaille de qualité , du cerfeuil ... tout ce qu'on trouve en europe en fait . merci arthé pour la recette je garde pour les jours de grande fête la version foie gras. |
|
 | |
Titaniaa Docteur Catz

| Sujet: Re: vos recettes avec de la truffe Ven 6 Jan - 22:13 | |
| les fromages crémeux ? la crème fraiche ? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: vos recettes avec de la truffe Ven 6 Jan - 22:26 | |
| ça depend des arrivages pour les fromages ( on est moins bien achalandé qu'en martinique ma jolie ) pour la creme fraiche ils ont fait des efforts .
|
|
 | |
Titaniaa Docteur Catz

| Sujet: Re: vos recettes avec de la truffe Ven 6 Jan - 22:28 | |
| alors si tu trouves de quoi faire des pâtes au fromage crémeux ou à la crème, ou du risotto (délicieux aussi avec la truffe), tu parsèmes avant de servir, et le tour est joué. c'est simple et très très bon. et la truffe adore la crème ;) | |
|
 | |
Nina Alcolo-Cheap Catz

| Sujet: Re: vos recettes avec de la truffe Sam 7 Jan - 19:37 | |
| Je suis OK avec Titaniaa, surtout que les brisures de truffe n'ont pas un max de goût (pas autant que la vraie truffe). Donc à mon avis, exit le parmentier au foie gras. Je te conseille donc aussi un risotto à la truffe, ou pourquoi pas aussi des oeufs brouillés à la truffe avec une bonne poêlée de girolles en accompagnement. Et si tu as besoin de renforcer le goût de truffe, prends de l'huile aromatisée à la truffe (huile très bonne aussi avec des tagliatelles fraîches aux marrons et champignons). | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: vos recettes avec de la truffe Sam 7 Jan - 22:11 | |
| j'ai pas de girolle ni d'huile à la truffe . j'ai trouvé des oeufs donc ce sera omelette aromatisé à la brisure de truffes et salade verte . je ferais un risotto des que j'aurais choper de la vraie truffe . |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: vos recettes avec de la truffe Sam 7 Jan - 22:45 | |
| merci en tout cas pour vos avis et recettes |
|
 | |
Titaniaa Docteur Catz

| Sujet: Re: vos recettes avec de la truffe Dim 8 Jan - 1:03 | |
| mmmh ça a dû être bien bon ! | |
|
 | |