Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La nostalgie...

Aller en bas 
+5
Carolina
Hermione
Cyrius
Andréa
Pooky
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

La nostalgie... - Page 2 Empty
MessageSujet: La nostalgie...   La nostalgie... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc - 20:34

Rappel du premier message :

n'est plus ce qu'elle était

et pour vous, qu'est ce qui était mieux avant - en précisant l'époque de référence - et que vous ne trouvez plus aujourd'hui (sans que ce soit nécessairement compensé par autre chose)?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/

AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

La nostalgie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nostalgie...   La nostalgie... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc - 22:10

@colombe : je suis d'accord avec Alex/Cyrius/Diabolette aussi, mais c'est pas "le" sujet de ce topic comme je l'ai ecrit au dessus duss
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

La nostalgie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nostalgie...   La nostalgie... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc - 22:18

ben c'est aussi comment je vois la nostalgie...
en fait j'ai tendance à ne pas regretter les choses, le passé est le passé et je le laisse là où il est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nostalgie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nostalgie...   La nostalgie... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc - 23:25

Colombe un peu comme Cyrius quoi

Pooky non en fait je ne me souviens pas d'un truc précis avec nostalgie en me disant "tiens ça avant y avait et maintenant ça n'existe plus " comme les Pez par exemple.

Je réagis un peu comme Cyrius et Colombe je ne me souviens pas du passé avec bienveillance ou pas en fait pour moi c'est derrière moi c'était avant.
Ceci n'est pas une critique, je pense plutôt que c'est lié au caractère de chacun.

Cette nostalgie dont tu parles Pooky me fait penser à la génération de jeunes adultes qui ne veulent pas grandir, la génération Casimir qui ont justement la nostalgie de leur enfance.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 40
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

La nostalgie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nostalgie...   La nostalgie... - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc - 23:55

Oh moi j'irais pas jusque là .... Bref bref bref .....

Je cherche quelque chose qui me manque et que je ne pourrais pas retrouver ..... mais dans le côté matériel, rien ne me manque.

Les dessins animés, je peux les retrouver sur internet, la musique aussi, la mode n'était pas spécialement marquante à mon époque ...... Côté bouffe peut être les bavarois improbables à faire soi même, mais ça aussi j'ai vu que ça se refait ...

Par contre, plutôt que des choses concrètes, ce serait plus une perception des choses qui me manque, la capacité d'enchantement et d'auto persuasion d'un enfant.

Mais si je m'en souviens "en bien" je sais aussi qu'il y avait le "moins bien" et des douleurs aussi intenses à la clé.

Ah si !!!!!! help Les Starchoux me manquent. Mais personne n'a jamais entendu parler des Starchoux. Et on est 3 sur internet à en avoir entendu parler ...... :trop:
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

La nostalgie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nostalgie...   La nostalgie... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 7:27

lol connais pas tes Starchoux!

J'ai la nostagie de "moments", pas de pans entiers en fait. Et vers Noel, par ex, une amie IRL me disait hier qu'elle pensait avec nostagie aux tablees avec GPs enfants et eux alors que maintenant, y a des disparus et des partis, ca s'est clairsemé
J'ai la nostalgie de moments, mais pour rien au monde je ne me definirais "kidulte" (la fameuse generation casimir qui va aux gloubi boulgas soirees). D'ailleurs je crois mm qu'en y reflechissant la nostalgie n'implique pas le passeisme, on peut avoir la nostalgie "de l'an dernier". Genre j'etais chez Alex sur son bateau on chantait avaec les enfants et ce moment etait si doux et bon que j'en garde la nostalgie, sachant qu'on ne le revivra pas.
On en vivra d'autres, c'est sur
Mais pas celui la
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

La nostalgie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nostalgie...   La nostalgie... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 8:29

On peut avoir la nostalgie des moment s que l'on ne vivra plus parce que les personnes ne sont plus là pour les vivre avec nous également
pardon si je passe pour une mémée là ; mais cette nostalgie là j'espère que vous la connaîtrez le plus tard possible (certaines doivent la connaitre tout de même .. )
Rassurez vous je regarde plus devant que derrière ..Mais c'était le sujet si je ne me trompe....
Carolina je comprends encore mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

La nostalgie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nostalgie...   La nostalgie... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 8:49

***


Dernière édition par Colombine le Mar 6 Déc - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

La nostalgie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nostalgie...   La nostalgie... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 8:56

Oui, je suis d'accord avec Andréa, la nostalgie des moments avec les gens qui nous manquent. Par exemple j'ai la nostalgie des petit-déjeuners que ma grand-mère préparait pour Pâques, pour Noël (ils étaietn tellement emblématiques de sa générosité, chacun trouvait plein de petits cadeaux à sa place, c'était trop chou), et puis tout simplement la nostalgie de sa présence....
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

La nostalgie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nostalgie...   La nostalgie... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 8:57

Colombine a écrit:


Et non je ne demande ni pitié ni "grande sagesse de la vie". J'estime avoir suffisamment vécu pour justement savoir que je ne suis pas nostalgique.

Moi non plus je ne demande aucune pitié .je le ressens et j'essaye de faire avec
Quand à la sagesse de la vie c'est justement parce que je ne lai peut être pas suffisamment que je le suis nostalgique (no sais)
par contre c'est dans ma nature d'être nostalgique , et je ne lutte que quand je sens que c'est insupportable..
J'essaye juste de faire en sorte qu'elle ne me gâche pas les bons moments ...
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

La nostalgie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nostalgie...   La nostalgie... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 9:03

Cyrus tu me rappelle les goûters de ma grand mère avec les petits lu et les moments passés avec elle (et le chocolat râpé sur le beurre geekette
Et les tartines grillées , frottées avec de l'ail et de l'huile d'olive sur le dessus (le top pour l'haleine )
C'est cela sa présence me manque aussi ..
Je pense a elle quand je fais ce goûter(rarement) évidemment elle n'est plus là pour la magie du moment , mais c'est agréable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

La nostalgie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nostalgie...   La nostalgie... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 9:06

***


Dernière édition par Colombine le Mar 6 Déc - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

La nostalgie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nostalgie...   La nostalgie... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 9:08

De la pitié? Pourquoi? Je suis comme toi, je n'en vois pas la necessité
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

La nostalgie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nostalgie...   La nostalgie... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 9:11

***


Dernière édition par Colombine le Mar 6 Déc - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La nostalgie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nostalgie...   La nostalgie... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 9:16

Andréa a écrit:
On peut avoir la nostalgie des moment s que l'on ne vivra plus parce que les personnes ne sont plus là pour les vivre avec nous également

Alors je ne suis pas nostagique, ça doit également faire partie de mon histore personnelle tout comme le dit Colombe.
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

La nostalgie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nostalgie...   La nostalgie... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 9:17

Je ne vois pas pourquoi tu serais jugée négativement ,parce que ce n'est pas une preuve de que tu "n'aurais pas assez vécu" Colombe
Tu as vécu des moments difficiles et tu peux avoir de la peine quand tu y pense tout en ayant pas de nostalgie des moments passés (c'est complètement indépendant l'un de l'autre je crois .Difficile d'expliquer ..
La seule chose c'est que je sais que plus le temps passe plus la nostalgie est plus présente dans ma vie .Avant je n'en avait pas du tout de nostalgie)
La pitié ne rentre pas en ligne de compte pour moi .Je pense et je me remémore .je ne force personne a a voir de la pitié pour la nostalgie que j'ai ) ...
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

La nostalgie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nostalgie...   La nostalgie... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 9:27

Alex a écrit:
Andréa a écrit:
On peut avoir la nostalgie des moment s que l'on ne vivra plus parce que les personnes ne sont plus là pour les vivre avec nous également

Alors je ne suis pas nostagique, ça doit également faire partie de mon histore personnelle tout comme le dit Colombe.
Oui et puis ça fait partie de votre personnalité tout simplement (enfin je pense )Il n'y a rien de négatif dans cet état de fait en tout cas ..
Revenir en haut Aller en bas
Cyrius
PoulpyCatz
Cyrius


Age : 40
Mood : Plic ploc catz
Chuis où? : Au milieu

La nostalgie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nostalgie...   La nostalgie... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 10:03

Oui Andréa, j'ai aussi des souvenirs de goûters avec ma grand mère !

Le souvenir des petits pains au lait chauffés dans la gazinière au charbon, avec le chocolat au lait noisette, une touche de beurre qui fondent dedans restent dans ma mémoire.

Mais je ne les regrette pas, j'y pense avec tendresse, comme à tout ce qu'a fait ma grand mère pour moi.

En fait je pense que c'est que je suis plus marquée par "ce que j'en ai fait" que par le souvenir en lui même. De ces moments je garde le goût pour les douceurs ... et ça c'est toujours bien présent !
Revenir en haut Aller en bas
Carolina
Pollita'Catz
Pollita'Catz
Carolina


Age : 39
Chuis où? : Lille

La nostalgie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nostalgie...   La nostalgie... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 10:20

Je propose qu'on crée le post inverse : qu'est ce qu'on a maintenant de génial qu'on n'avait pas avant, pour équilibrer! cat (qui veut s'en occuper? je sais pas comment formuler)
Revenir en haut Aller en bas
http://thewday.blogspot.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

La nostalgie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nostalgie...   La nostalgie... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 11:06

Cyrius a écrit:

Le souvenir des petits pains au lait chauffés dans la gazinière au charbon, avec le chocolat au lait noisette, une touche de beurre qui fondent dedans restent dans ma mémoire.

Mais je ne les regrette pas, j'y pense avec tendresse, comme à tout ce qu'a fait ma grand mère pour moi !

tu me fais me demander : est ce que la nostalgie induit le regret?
pour moi non, mais pour vous?

super idée de topic Caro
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

La nostalgie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nostalgie...   La nostalgie... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc - 11:45

***


Dernière édition par Colombine le Mar 6 Déc - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nostalgie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nostalgie...   La nostalgie... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nostalgie...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéos nostalgie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Le quotidien... pas la routine!-
Sauter vers: