Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Cupcake ananas-caramel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Cupcake ananas-caramel Empty
MessageSujet: Cupcake ananas-caramel   Cupcake ananas-caramel Icon_minitimeDim 23 Oct - 21:19

Ingrédients

Pour les cupcakes

160 g de sucre
2 oeufs
80 de beurre fondu
160g de farine
1 cuillère à café de bicarbonate
12 cl de lait
de l'ananas en morceaux
sel

Pour la crème


80g de lait
1 oeuf
10 g de maïzena
20g de sucre
100g de beurre

1. Mélangez la farine et le bicarbonate ainsi que le sel. Fouettez le sucre avec les oeufs et le beurre fondu. Incorporez le mélange sec en petite quantité an alternant avec le lait jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène semi-liquide. Ajoutez l'ananas coupée en dés.
2. Remplissez aux deux tiers 6 moules à muffins garnis de caissettes en papier. Mettez au four 20 minutes à 180° (th6) /on peut pousser la cuisson jusqu'à 30 min.

3. Fouettez l'oeuf et le sucre jusqu'à blanchir le mélange. Ajoutez la maïzena et versez dessus le lait bouillant. Faites épaissir sur feu doux. Couvrir à l'aide d'un film plastique et laissez refroidir.
4. Quand cela a refroidi, battez le beurre tempéré en pommade et ajoutez petit à petit la crème puis du caramel (nappage).

5. Recouvrir les cupcakes de crème puis de décorer avec des étoiles, pastilles ... en sucre ou chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

Cupcake ananas-caramel Empty
MessageSujet: Re: Cupcake ananas-caramel   Cupcake ananas-caramel Icon_minitimeDim 23 Oct - 22:12

Tu peux recopier tout le livre Malou ? youpi
En tous cas c'était bien bon !
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Bacou
Coeur Royal
Bacou


Age : 44
Mood : in love de mes ptits bouts
Chuis où? : À la campagne

Cupcake ananas-caramel Empty
MessageSujet: Re: Cupcake ananas-caramel   Cupcake ananas-caramel Icon_minitimeDim 23 Oct - 22:28

Je confirme que c'était super bon! Et a deco de Midwool était top! Je poste les photos demain!
Revenir en haut Aller en bas
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

Cupcake ananas-caramel Empty
MessageSujet: Re: Cupcake ananas-caramel   Cupcake ananas-caramel Icon_minitimeLun 24 Oct - 8:37

J'ai de l'ananas en boite .Je fais la recette très vite (il me faut des desserts je suis en panne de yaourts )
ca à l'air bien bo
n . cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cupcake ananas-caramel Empty
MessageSujet: Re: Cupcake ananas-caramel   Cupcake ananas-caramel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cupcake ananas-caramel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: