Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver

Aller en bas 
+12
Cyrius
Adalina
Circé
Malou
Madame Lola
Titaniaa
Pooky
guest
Nina
Hermione
Colombine
Billie
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver   Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Sep - 11:38

Rappel du premier message :

Fini les beaux légumes d'été, on commence à voir apparaître les beaux légumes d'automne sur nos étals.

Depuis que je n'achète plus mes légumes en supermarché et que j'essaye de cuisiner des légumes de saison, je découvre pleins de nouveaux légumes.
Le problème c'est que je ne sais pas vraiment comment cuisiner tout ces légumes. J'ai vu par exemple de beaux petits artichauds poivrades l'autre jour mais je ne sais pas du tout comment ça se cuisine.

Bref, j'attends toutes vos petites recettes pour manger des légumes cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver   Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct - 11:44

pareil. même ma mère qui n'est pas très légumes d'hiver n'arrêtait pas de se resservir.

j'ai une question sur les casseroles, il y a un topic ouvert ou j'en crée un ?
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver   Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct - 11:53

Je crois qu'il te faut en créer un, je n'en trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver   Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct - 12:04

Je crois qu'il faut créer un!

J'adore les légumes au four aussi! Hier soir j'ai essayé qqch trop bon (même si après on pue mrgreen ) : courge et ail rôti au four:

On découpe une courge (je prends Hokkaido) en deux parties et en enlève les graines à l'intérieur. Puis tu la mets au four pour environ 40 minute jusqu'à ce que la chair soit fondante. On prend également une tête d'ail (la tête entiere avec toutes les gousses),on découpe un peu l'une des extrémités (comme ça: Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 3 Img_1710 ) et la couvre de papier alu entièrement. Elle va également au four pendant 40 minutes.
Après c'est trop simple: On prend la courge, met un peu de beurre salé dessus, vide à la cuillère l'ail fondu et le met dessus, plus un peu de poivre/sel. On peut manger la courge à la cuillère et le goût ensemble avec l'ail rôti est très bon.
C'est délicieux et l'ail est top contre les rhumes!
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver   Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Oct - 12:51

mmmh ça a l'air bon
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver   Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct - 14:33

la tête d'ail, c'est bon pour faire fuir les vampires d halloween!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver   Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct - 18:39

Exact! En plus l'odeur reste des jours, c'est économe si quelques vampires sont en retard.. .
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver   Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr - 23:43

Hermione a écrit:

- Artichauts barigoule : tu fais revenir des oignons, de l'ail et des lardons dans de l'huile d'olive, tu ajoutes les artichauts, du thym, du sel, du vin rouge (pas trop, les artichauts ne doivent pas être couverts), tu fermes la casserole et tu fais cuire jusqu'à tendreté (1/2 heure à peu près)

J'ai cuisiné des artichauts barigoule ce soir c'était super bon, avec un oeuf de cane mollet coulant dessus c'était miam !!

Le seul truc c'est que j'avais pas enlevé assez de feuilles, donc j'en avais qui étaient dures, je ferais mieux la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver   Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Avr - 9:18

Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 3 3228224384
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver   Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct - 11:35

Vous cuisinez comment le chou romanesco ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver   Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct - 14:58

Nettoyé, tranché fin, sauté à l'huile d'olive avec des amandes effilées.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver   Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Oct - 15:21

ha top !
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver   Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Nov - 12:58

Miam le rösti de Jamie Oliver, ça me donne grave envie.
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver   Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Nov - 21:59

miam. grave. j'adore les rosti.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver   Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Nov - 9:48

J'ai découvert la courge musquée (ma BM en a fait poussé et en a 4 énormes !!).

C'est sucré c'est bon. On s'est régalé avec une purée et j'ai fait une tarte sucrée que les collègues ont bien aimé. J'ai pris la recette chez chef nini (clic). J'avais juste pas mis de badiane et ma préparation était trop liquide mais c'était bon quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver   Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 12:21

Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver   Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 14:46

Miam! Je suis addicte de dattes et d'amandes en ce moment..
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver   Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 15:11

Une petite recette avec de la courge : clic clic
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Malou
SweetyCatz
SweetyCatz
Malou


Age : 37
Chuis où? : Région parisienne

Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver   Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov - 22:28

Voici la recette de lasagnes à la courge butternut : 

Ingrédients : (pour 5 personnes)
- 1 courge butternut (500g)
- 2 oignons
- une dizaine de tranches de bacon
- 250 g de champignons
- de l’huile d’olive
- du sel, du poivre
- du gruyère râpé
- de la béchamel
 
Recette :
(Facultatif : faire pré-cuire les lasagnes dans  une eau bouillante et salée. Faire refroidir dans un saladier avec de l’eau froide et un peu d’huile d’olive pour éviter que les feuilles collent). Préchauffer le four à  200°C.
1) Eplucher la courge butternut et la couper en petits cubes. Eplucher également les champignons et couper les en lamelles.
2) Eplucher les deux oignons et émincer les.
3) Prendre les tranches de bacon et émincer les.
4) Préparer un bouillon de poule (soit en faisant infuser un bouillon cube dans de l’eau ou utiliser un vrai bouillon de poule).
5) Faire revenir, dans un fond d’huile d’olive, les oignons et le bacon émincés, jusqu’à faire tomber les oignons. A mi-cuisson, rajouter les champignons. Saler et poivrer. Eteindre sous le feu.
6) Faire revenir dans un fond de beurre, les morceaux de courge butternut pendant 4-5 minutes. Couvrir les légumes avec le bouillon de poule, couvrir, baisser le feu et faire cuire pendant 20 min. Eteindre quand la courge est fondante.
7) Ajouter le mélange : bacon, oignons et champignons à la courge et mixer le tout.
8) Préparer la béchamel selon son goût (j’ai opté pour une béchamel en brique).
9) Mettre une couche de pâtes dans le fond d’un plat, ajouter le mélange à la courge, remettre une couche de pâtes et ajouter la béchamel et une poignée de gruyère. Refaire la même chose jusqu’à ce qu’il ne reste plus ni de courge ni de béchamel.
10) Faire cuire pendant 30 min (45 minutes si les pâtes n’ont pas été précuites) à 180°C. Sortir du four quand le fromage a gratiné.
 

Bon appétit !
Revenir en haut Aller en bas
http://glitterswonders.wordpress.com
Circé
Coeur Royal
Circé


Age : 55
Chuis où? : Lyon

Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver   Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov - 22:36

Merci Malou pour ta recette ! Je note !
Revenir en haut Aller en bas
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver   Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Nov - 14:41

Vous auriez une petite recette avec de la patate douce ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver   Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisiner les légumes d'automne et d'hiver
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les fruits/les légumes : les cuisiner en déclinaison
» boulettes de viande aux légumes
» Astuces pour manger plus de légumes ...
» Cuisiner les céréales
» Pour vous ,5 légumes et fruits par jour, c'est quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Dans le bol du Tso-
Sauter vers: