| Le mobile d'Omar | |
|
+5Guessemma Lili Adalina Pooky Carolina 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Carolina Pollita'Catz

| Sujet: Le mobile d'Omar Sam 17 Sep - 12:36 | |
| Vous pouvez voir les instructions sur ce site mais je me suis amusée à faire quelques photos du processus : Donc première étape, vous dessinez une montgolfière sur un feuille assez épaisse, l'idéal est de la plier en deux pour avoir les deux côtés réguliers :  Ensuite vous utilisez ce modèle pour tracer les montgolfières sur des feuilles colorées  Maintenant il faut couper. Il vous faut 6 faces pour faire une montgolfière.  Donc une fois coupées vous les pliez en deux  et vous les collez par deux d'un seul côté :  (j'ai utilisé du scotch double face, ça marche bien!) Et pour finir, vous assemblez les 3 paires et... tadaaam!  Pour les assembler, j'ai utilisé deux fils que j'ai collés entre les faces et ensuite je les ai accrochés à des cercles à broder. Je crois que j'aurais pu utiliser un meilleur système mais j'avais pas trop d'idées et il ne me restait plus beaucoup de temps! | |
|
 | |
Pooky Coeur Royal

Mood : en mode migratoire
 | Sujet: Re: Le mobile d'Omar Sam 17 Sep - 15:28 | |
| Caro, c'est si bien explique que j'ai l'impression que je peux le faire! | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le mobile d'Omar Sam 17 Sep - 16:40 | |
| Magnifique ce topic Caro !Et félicitations pour ce joli mobile |
|
 | |
Pooky Coeur Royal

Mood : en mode migratoire
 | Sujet: Re: Le mobile d'Omar Sam 17 Sep - 17:15 | |
| par contre, faut pas qu'Omar puisse l'attrapper et le bouziller parce que ton mobile pourra dire "Omar m'a tuer" ok  | |
|
 | |
Adalina HappyCatz

| Sujet: Re: Le mobile d'Omar Sam 17 Sep - 17:33 | |
| Rassure toi, il sera pendu bien en hauteur, pour pas qu'il puisse l'attraper! | |
|
 | |
Lili SmartAssCatz

| Sujet: Re: Le mobile d'Omar Sam 17 Sep - 19:44 | |
| c'est trop mignon Carolina!! | |
|
 | |
Guessemma DreamyCatz

| Sujet: Re: Le mobile d'Omar Sam 17 Sep - 19:46 | |
| Très réussi !! | |
|
 | |
Emmanuelle CatzinLuv

| Sujet: Re: Le mobile d'Omar Sam 17 Sep - 21:41 | |
| Caro, tu veux être ma prof de fait main ? Je plussoie Pook, on dirait que c'est facile quand tu expliques. | |
|
 | |
Billie Catz Roseau

Age : 38 Mood : vivement les vacances ! Chuis où? : à l'Ouest
 | Sujet: Re: Le mobile d'Omar Lun 19 Sep - 11:03 | |
| J'adore, c'est trop mignon !!! Je vais peut-être le faire pour mon petit cousin ! | |
|
 | |
Carolina Pollita'Catz

| Sujet: Re: Le mobile d'Omar Lun 19 Sep - 11:31 | |
| J'avais pas vu! Merci les filles! Pooky, c'est ce que je me suis dit aussi, c'est vrai que c'est fragile! Emma, pas sûre que je serais une bonne prof : Diabolo, je pense aussi à en refaire un pour le neveu de chéri qui sera née en novembre! | |
|
 | |
Andréa MamaCatz

Age : 66 Mood : ❤*mama douceur ❤ Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫
 | |
 | |
Titaniaa Docteur Catz

| Sujet: Re: Le mobile d'Omar Sam 21 Sep - 22:10 | |
| wouah je découvre, c'est trop bien expliqué, et ça me donne grave envie d'en faire un (même si je n'ai personne à qui le destiner  ) tu aurais d'autres bricolages à partager avec nous ? | |
|
 | |
Carolina Pollita'Catz

| Sujet: Re: Le mobile d'Omar Dim 22 Sep - 17:29 | |
| Tita, je dois avoir ça, je vais y réfléchir... J'avais fait un livre pop-up pour une copine il y a deux ans aussi, je l'avais posté quelque part il me semble ! Ah bah le voilà : https://www.lecoussinduchat.com/t1613-mon-pop-up (d'ailleurs j'avais dit que j'allais enlever les photos et je l'ai jamais fait  tant pis! ) Et justement, je vais réutiliser à peu près la même technique pour faire nos cartes de voeux pour noel (en plus simple car y aura qu'une page) Sinon, j'ai un tableau pinterest pour des diy que j'aime bien sur le net : http://www.pinterest.com/stupidisima/diy/y a peut être des choses qui te plaisent et que tu n'as pas encore vu? | |
|
 | |
Titaniaa Docteur Catz

| Sujet: Re: Le mobile d'Omar Dim 22 Sep - 19:03 | |
| j'avais vu le livre pour ta copillègue, il est super ! ce que tu es douée, je suis admirative.
dans le tableau pinterest, tu as fait des choses ? | |
|
 | |
Carolina Pollita'Catz

| Sujet: Re: Le mobile d'Omar Dim 22 Sep - 19:21 | |
| Non, ça fait pas longtemps que je l'ai commencé et chez mes beaux parents je peux pas trop... Ah si! j'avais essayer de faire les animaux en pompons mais ils sont ultra ratés! Je dois réessayer ! Et j'ai fait les pâtes à tartiner aussi (que ma belle mère a goûté et a dit que c'était dégueu...  ) alors que chéri, cami et moi avons trouvé ça super bon! | |
|
 | |
Titaniaa Docteur Catz

| Sujet: Re: Le mobile d'Omar Dim 22 Sep - 19:23 | |
| elle est sympa ta bm...  moi j'ai envie de me remettre à la couture, mais je ne trouve jamais de temps pour ça, il y a toujours tellement de choses à faire... | |
|
 | |
Billie Catz Roseau

Age : 38 Mood : vivement les vacances ! Chuis où? : à l'Ouest
 | Sujet: Re: Le mobile d'Omar Jeu 5 Fév - 15:32 | |
| Je n'arrive pas acceder au site mentionné dans ton premier post.
Tu te souviens combien de feuilles tu as utilisées par couleur ?
Et combien de montgolfière comporte le mobile ? | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le mobile d'Omar  | |
| |
|
 | |
| Le mobile d'Omar | |
|