Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 ... on est blasés des "scandales politques"

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

... on est blasés des "scandales politques" Empty
MessageSujet: ... on est blasés des "scandales politques"   ... on est blasés des "scandales politques" Icon_minitimeMar 13 Sep - 8:25

valises de Jacquot, captation des sous de mamie Zinzin, morts qui votent...

pourquoi ça fait scandale pendant quelques semaines et puis pfffft, c'est effacé à peu de frais...
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

... on est blasés des "scandales politques" Empty
MessageSujet: Re: ... on est blasés des "scandales politques"   ... on est blasés des "scandales politques" Icon_minitimeMar 13 Sep - 9:22

parce que le 3ème pouvoir (les médias) ne font pas leur boulot, et que les citoyens laissent faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Andréa
MamaCatz
MamaCatz
Andréa


Age : 67
Mood : ❤*mama douceur ❤
Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫

... on est blasés des "scandales politques" Empty
MessageSujet: Re: ... on est blasés des "scandales politques"   ... on est blasés des "scandales politques" Icon_minitimeMar 13 Sep - 9:40

Un scandale en chasse un autre
je crois que les journalistes sont toujours en quête de sensations fortes pour faire vendre ou capter notre attention et faire de l'audimat
et donc pas de suivi et le boulot est mal fait comme le dit si justement Titania
dailleurs idem pour les disparitions .On en parle pendant une heure , et puis plus de nouvelles
ce doit être frustrants pour les familles qui se battent pour que les gens continuent de donner des informations ou pour les aider ..
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

... on est blasés des "scandales politques" Empty
MessageSujet: Re: ... on est blasés des "scandales politques"   ... on est blasés des "scandales politques" Icon_minitimeMar 13 Sep - 9:55

ça me rend folle

si j'avais la moindre ombre sur mon casier, je serais virée ou m pas engagée

et là on a des gens qui VOTENT pour balkhani

un scandale chasse l autre et de temsp en temps, pour faire bone mesure, un ministre démissionne et basta!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

... on est blasés des "scandales politques" Empty
MessageSujet: Re: ... on est blasés des "scandales politques"   ... on est blasés des "scandales politques" Icon_minitimeMar 13 Sep - 10:18

Je crois qu'aussi en général, les médias et le public sont toujours au quête du "nouveau", on ne veut pas d'info de fond ou sur le long terme, juste une excitation rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

... on est blasés des "scandales politques" Empty
MessageSujet: Re: ... on est blasés des "scandales politques"   ... on est blasés des "scandales politques" Icon_minitimeMar 13 Sep - 10:20

aux USA, si tu es un homme politique et que tu es l'objet d'un scandale financier, moeurs ou autre, ta carrière est finie, parce que l'opinion publique et les medias se chargent de toi. D'ailleurs, en général les hommes politiques démissionnent.

Chez nous, les journaux en parlent mais ne prennent pas parti.
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

... on est blasés des "scandales politques" Empty
MessageSujet: Re: ... on est blasés des "scandales politques"   ... on est blasés des "scandales politques" Icon_minitimeMar 13 Sep - 10:31

Mais je trouve qu'il faut aussi respecter la vie privée... Donc si quelqu'un a une affaire, je ne trouve pas qu'il devrait démissionner, par contre s'il est corrupte, a triché pendant sa thèse, ou est accusé d'un crime si.
Revenir en haut Aller en bas
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

... on est blasés des "scandales politques" Empty
MessageSujet: Re: ... on est blasés des "scandales politques"   ... on est blasés des "scandales politques" Icon_minitimeMar 13 Sep - 10:41

je suis d'accord, les histoires de fesses on s'en fiche, sauf si ça a eu lieu avec un ou une mineur(e), comme c'est le cas pour Berlusconi, ou avec des prostituées, quand la prostitution est illégale dans le pays, ou ce genre de choses
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

... on est blasés des "scandales politques" Empty
MessageSujet: Re: ... on est blasés des "scandales politques"   ... on est blasés des "scandales politques" Icon_minitimeMar 13 Sep - 10:43

sarahk a écrit:
Donc si quelqu'un a une affaire, je ne trouve pas qu'il devrait démissionner, par contre s'il est corrupte, a triché pendant sa thèse, ou est accusé d'un crime si.
je vois pas du tout à qui tu fais allusion grinMamaD (mais en fait, si)
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

... on est blasés des "scandales politques" Empty
MessageSujet: Re: ... on est blasés des "scandales politques"   ... on est blasés des "scandales politques" Icon_minitimeMar 13 Sep - 10:47

grinMamaD
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

... on est blasés des "scandales politques" Empty
MessageSujet: Re: ... on est blasés des "scandales politques"   ... on est blasés des "scandales politques" Icon_minitimeMar 13 Sep - 10:52

(Mais là aussi j'étais choquée de voir tant de gens le défendre et minimiser ce qu'il a fait, même la chancelière! Mais bon c'est le noble du pays (comment ça, on n'a plus de monarquie ? cogite )
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

... on est blasés des "scandales politques" Empty
MessageSujet: Re: ... on est blasés des "scandales politques"   ... on est blasés des "scandales politques" Icon_minitimeMar 13 Sep - 10:53

pas moa... vous parlez de quoi?

pareil, tu peux avoir 15 maitresses, je m'en contrefous
tu peux aller te taper une journaliste et te faire gauler comme un con parce que t'as un accident mineur de voiture, tu pexu être sunrnommé "5 minutes douche comprise", je m'en fous

mais si tu fais du népotisme, si tu fais des malversations, si tu abuses de ton autorité pour lécher les pieds des secréataires, si si si
ben tu dégages et tu cherches du boulot

chuis mm pas sure que je t'autorise à conserver ta retraite
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

... on est blasés des "scandales politques" Empty
MessageSujet: Re: ... on est blasés des "scandales politques"   ... on est blasés des "scandales politques" Icon_minitimeMar 13 Sep - 10:59

Pooky; c'était notre ex-ministre de la Défense von Guttenberg, sa thèse était pleine de plagiats
(par ex, il a laissé écrire un article par le service scientifique du parlement qu'il a repris dans sa thèse, en plus sans donner des sources, son intro était le copie-collé d'un article d'un journal, etc. En plus il ne s'est jamais excusé vraiment, selon lui il était "stressé, parce qu'il avait promis une thèse à son grand père mort, était jeune ministre et avait 2 enfants" - roll
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

... on est blasés des "scandales politques" Empty
MessageSujet: Re: ... on est blasés des "scandales politques"   ... on est blasés des "scandales politques" Icon_minitimeMar 13 Sep - 11:00

Et je suis d'accord pour la retraite avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

... on est blasés des "scandales politques" Empty
MessageSujet: Re: ... on est blasés des "scandales politques"   ... on est blasés des "scandales politques" Icon_minitimeMar 13 Sep - 11:03

sarahk a écrit:
"stressé, parce qu'il avait promis une thèse à son grand père mort, était jeune ministre et avait 2 enfants" - roll



il avait donc une bonne raison... on est blasés des "scandales politques" 44412
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Madame Lola
Verheiratet Catz
Verheiratet Catz
Madame Lola


Age : 37
Mood : Working Girl
Chuis où? : Berlin

... on est blasés des "scandales politques" Empty
MessageSujet: Re: ... on est blasés des "scandales politques"   ... on est blasés des "scandales politques" Icon_minitimeMar 13 Sep - 11:17

Absolument. facepalm

Mais la discussion après était très intéressant, parce qu'on a vu que pour beaucoup de monde la science était une domaine pas très importante, c'est pas grave si on triche sur ce domaine, si on est un homme "sympa" c'est plus important. Même la chancelière a dit qu'elle n'avait pas "embauché un assistant scientifique, mais un ministre", et que son plagiat état donc pas du tout pertinant pour son futur comme ministre. J'ai trouvé cette différenciation entre "vie scientifique/privée" et "vie politique/publique" vraiment choquant.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

... on est blasés des "scandales politques" Empty
MessageSujet: Re: ... on est blasés des "scandales politques"   ... on est blasés des "scandales politques" Icon_minitimeMar 13 Sep - 11:24

je pense comme toi

je pense que ceux qui dirigent DOIVENT être exemplaires en terme de probité
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




... on est blasés des "scandales politques" Empty
MessageSujet: Re: ... on est blasés des "scandales politques"   ... on est blasés des "scandales politques" Icon_minitimeMar 13 Sep - 16:15

Je pense que la célébrité, paradoxalement, étouffe parfois la médiatisation.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

... on est blasés des "scandales politques" Empty
MessageSujet: Re: ... on est blasés des "scandales politques"   ... on est blasés des "scandales politques" Icon_minitimeMar 13 Sep - 16:17

Que veux tu dire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




... on est blasés des "scandales politques" Empty
MessageSujet: Re: ... on est blasés des "scandales politques"   ... on est blasés des "scandales politques" Icon_minitimeMar 13 Sep - 16:22

Bah plus on est connus ( et souvent riches ) plus on est apte à étouffer les scandales politiques.
Enfin je ne suis pas sûre d'être dans le sujet en fait ... on est blasés des "scandales politques" 227986
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... on est blasés des "scandales politques" Empty
MessageSujet: Re: ... on est blasés des "scandales politques"   ... on est blasés des "scandales politques" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
... on est blasés des "scandales politques"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Body and Soul :: Et pourquoi...-
Sauter vers: