Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 les e-books

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



les e-books Empty
MessageSujet: les e-books   les e-books Icon_minitimeMar 23 Aoû - 11:09

Hello les Catz!

Voilà, je suis assez intéressée par les livres électroniques comme le Sony Reader ou le Kindle.
Pour celles qui en ont, ça vous dépanne vraiment? Vous avez quel modèle? (si vous avez un Kindle, vous avez le grand modèle de compèt' ou juste le petit de base?)
Pour l'instant, il me semble avoir cru comprendre que la France en était en 1912, et qu'il y avait peu de livres format électronique disponibles. Vous confirmez?
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

les e-books Empty
MessageSujet: Re: les e-books   les e-books Icon_minitimeMar 23 Aoû - 11:32

y'a hermione qui a ça je crois
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

les e-books Empty
MessageSujet: Re: les e-books   les e-books Icon_minitimeMar 23 Aoû - 16:26

J'ai un Kindle, le premier modèle sorti, petit. Mon homme a le grand car il lit beaucoup de livres techniques qui se lisent mal sur petit écran (avec représentations graphiques d'algorithmes etc.). Mais pour lire des romans et des essais je trouve que le petit convient parfaitement.

J'adore ce truc, il est assez léger (plus que la plupart des livres !), contient environ 1500 livres (et on peut archiver les livres lus sur l'ordi donc on n'est de loin pas limité à 1500 en "bibliothèque"), très agréable à lire (car il fonctionne sur le principe de l'encre électronique, pas d'écran lumineux et donc pas de fatigue oculaire - attention à ne pas prendre un iPad par exemple car là c'est un écran d'ordinateur classique !), il tient la charge très longtemps (plusieurs semaines - toujours à cause du fait que c'est une liseuse et non pas un ordi, il ne tire du jus qu'au moment de l'affichage d'une nouvelle page). Idéal pour le voyage ! Et on trouve, des petites lampes à clipser dessus si on veut pouvoir lire dans un environnement sombre.

Et (idéal pour la presbyte que je suis !) on peut choisir la taille d'affichage des caractères.

Effectivement, il y a encore peu de livres en français, mais ça commence. Ce qui m'énerve le plus c'est que les e-books sont vendus à peine moins cher que leur version papier (alors qu'il y a le papier, les frais d'impression et les frais de distribution et de vente en moins !), et aussi qu'il y a des DRM sur les e-books (des "verrous" qui limitent l'usage qu'on peut en faire).

Ceci dit, il existe pas mal de bouquins (et plein, plein plein de grands classiques gratuits) au format Mobipocket, lisisble directement sur kindle, et au format epub, qui est facilement convertissable vers le format Kindle.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

les e-books Empty
MessageSujet: Re: les e-books   les e-books Icon_minitimeMar 23 Aoû - 20:36

essaie tunebite contre les DRM
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



les e-books Empty
MessageSujet: Re: les e-books   les e-books Icon_minitimeMar 23 Aoû - 20:48

Merci pour ta réponse Hermione!

ça me confirme dans ma tendance pour le Kindle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les e-books Empty
MessageSujet: Re: les e-books   les e-books Icon_minitimeMar 23 Aoû - 23:50

tiens je retiens comme ici les librairies ne sont pas bien fournies ? cette merveille est à quel prix ? où peut telecharger les livres ? on peut lire des bds??
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

les e-books Empty
MessageSujet: Re: les e-books   les e-books Icon_minitimeMer 24 Aoû - 9:11

Tu le trouves sur Amazon.com, le petit avec WiFi mais sans 3G est à 139$, avec Wifi et 3G gratuite à 189$, le grand avec WiFi et 3G gratuite est à 379$. Il y a des BD pour le Kindle à la FNAC (et ce qui est sûr, c'est que si on veut pouvoir lire des BD dessus il faut le grand !).
Pour télécharger des livres :
- Sur Amazon tu as énormément de choses en anglais (y compris plein de bouquins gratuits d'ailleurs !).
- Sinon tu peux trouver des livres en français gratuits ici
- et puis les éditeurs et libraires francophones commencent quand même à vendre le format électronique, la FNAC c'est ici (et ils ont même du gratuit).

Si c'est acheté (ou gratuit) sur Amazon tu peux te le faire envoyer directement sur le Kindle.

Si c'est du format Mobipocket ou pdf tu branches le Kindle sur l'ordinateur, tu transfères le bouquin et tu le lis.

Si c'est du format Epub tu télécharges un logiciel (gratuit, par exemple Calibre) de conversion vers le format Mobipocket, tu convertis ton livre et en suite tu fais comme ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

les e-books Empty
MessageSujet: Re: les e-books   les e-books Icon_minitimeMer 24 Aoû - 9:13

Pooky, tunebite c'est pour les fichiers audio. Ceci dit, pour les fichiers "livre numérique" il commence à y avoir des logiciels de crack de DRM, mon cher et tendre a prévu d'en tester un ou deux, je vous redirai.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Invité
Invité




les e-books Empty
MessageSujet: Re: les e-books   les e-books Icon_minitimeMer 24 Aoû - 18:39

merci pour ces inofs hermoine , je vais attendre mon prochain voyage pour l'acheter . amazon prend 20e de fdp plus 1,50e par objet chafourré
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

les e-books Empty
MessageSujet: Re: les e-books   les e-books Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 9:04

Oh tu sais, vu que le Kindle est envoyé depuis les USA (il faut aller sur Amazon.com et non Amazon.fr pour l'acheter), je ne crois pas que ça fera une différence.

J'ai oublié de dire que l'encre électronique c'est exclusivement du noir et blanc - peut-être pas une très bonne idée pour les BD...
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

les e-books Empty
MessageSujet: Re: les e-books   les e-books Icon_minitimeMer 11 Jan - 13:41

Des nouvelles :
- Il y a maintenant un Kindle couleur
- Le logiciel Calibre dont je parlais plus haut comme convertisseur ôte aussi les DRM.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





les e-books Empty
MessageSujet: Re: les e-books   les e-books Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les e-books
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Lectures, ciné, musées...-
Sauter vers: