Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 c'est combien "trop jeune"?

Aller en bas 
+16
Nina
Liane
Titaniaa
beatrice
Simplegirl
Adalina
Lili
Hermione
Guessemma
Cyrius
Mariqueen
Bacou
Carolina
invité
guest
Pooky
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

c'est combien "trop jeune"? - Page 3 Empty
MessageSujet: c'est combien "trop jeune"?   c'est combien "trop jeune"? - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 20:18

Rappel du premier message :

je suis tombée sur les photos du Vogue US

les petites ont... 10 ans

vous en pensez quoi ?


Dernière édition par Pooky le Jeu 11 Aoû - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/

AuteurMessage
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

c'est combien "trop jeune"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est combien "trop jeune"?   c'est combien "trop jeune"? - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Sep - 16:44

Nina a écrit:
.......La mode actuelle est au brouillage total des générations, dans ce sens-là comme dans l'autre.
...



Ca je suis bien d'accord! maintenant au lycée, collège et même certains en primaire s'habillent pareil que les jeunes de 20/25 ans! quand tu vois les gamines d'à peine 10 ans qui réclament des strings et ràl à leurs parents!!! c'est fou!

A mon époque (et pourtant j'suis pas bien vieille), c'était pas comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

c'est combien "trop jeune"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est combien "trop jeune"?   c'est combien "trop jeune"? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep - 9:00

"à mon époque", la mode était aux t shirt ultracourts qui laissaient voir le ventre, j'en portais en 5ème avec un crayon à lèvres marron qui faisait le contour des lèvres
ma mère m'interdisait de sortir comme ça mais je me maquillais en douce dans le bus
C'est pas mieux
Je crois que des enfants qui jouent aux grandes et qui testent leur pouvoir de séduction, ça existe depuis longtemps
Quant aux strings, c'est plus du tout à la mode chez les plus jeunes, maintenant le truc tendance c'est le shorty
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

c'est combien "trop jeune"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est combien "trop jeune"?   c'est combien "trop jeune"? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep - 9:07

La fameuse mode 80ies ventralair...
Mais je suis d'accord sur la confusion des ages, et ce ds les deux sens
Je suis un peu radicale, mais ds ss vetements c'est pour sous les vetements
Et les chaussures a talon et le make up de teupu, c'est pas pour les moins de 13-14 (qui le feront ou non en cachette)
A 10 ans, t es une enfant, donc le parent surveille et l'ecole aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Adalina
HappyCatz
HappyCatz
Adalina


Age : 40
Mood : famille
Chuis où? : dans mon nid

c'est combien "trop jeune"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est combien "trop jeune"?   c'est combien "trop jeune"? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep - 11:05

J'suis trop out alors pour le coup de string... coquin

En ce qui me concerne les t shirts ventralair, c'était pour les jours où il n'y a pas école/collège.

Mes parents et ceux de mes copines n'acceptaient pas qu'on s'habillent/se maquillent comme des minis adultes à 10ans ou même 12ans.

J'ai l'impression qu'il a moins de limite aujourd'hui quand même. Même si on est d'accord, de tous temps, les enfants veulent faire comme les grands!
Revenir en haut Aller en bas
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

c'est combien "trop jeune"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est combien "trop jeune"?   c'est combien "trop jeune"? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep - 11:18

ça dépend aussi des parents

après, comme le dit Nina, le brouillage des âges n'est pas qu'une question de bienséance : des filles en slim, ballerines, trench, et petit sac à main, tu en trouves de 10-12 ans (et ça n'a rien de choquant comme look, sauf peut être le prix des vêtements si c'est de la "marque") comme sur des femmes adultes
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

c'est combien "trop jeune"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est combien "trop jeune"?   c'est combien "trop jeune"? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep - 11:23

Yep, le prix comme tu dis
Mais c'est pas aussi sexue que le make up string non plus
Ce qui est mis en avant c'est pas le cul mais le ; suis grande"
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



c'est combien "trop jeune"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est combien "trop jeune"?   c'est combien "trop jeune"? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep - 12:20

Totalement d'accord avec Colombe! J'habite à Vaugirard ligne 12, et je suis une ancienne élève de Stan: bah, j'ai bien vu l'évolution. Ce n'est pas qu'une question d'argent: mon père aurait eu les moyens de me payer un Darel quand j'étais en 5e, mais ça ne nous traversait pas l'esprit! La mode à l'époque était plus baskets, baggy, etc. Aujourd'hui, c'est très "petite madame".
Il n'y a qu'à voir les lignes "Mademoiselle" en parfumerie ou en sacs en main.
Le marketing cible ces jeunes filles qui ont un pouvoir d"achat. Et dans le 6e (certes un microcosme, mais pas plus que Vogue), je vois beaucoup de jeunes filles en slim, ballerines, Darel (ou VB) au bras, clope au bec, avec du rouge sur les ongles, fond de teint et gloss. Le "pire" c'est que c'est même pas vulgaire: ça fait jeune adulte!

Quand j'étais en Terminale, j'étais trop has been avec mes sacs en nylon amélioré: la plupart des filles avaient des Darel, des Gucci, des Tod's et des jeans Diesel. Et j'ai même vu une camarade de promo poser dans un Glamour (ou Cosmo, sais plus) à 17 ans en donnant des conseils de tenue et de make-up pour sortir en boîte de nuit: "donc j'ai toujours dans ma pochette Dior un mascara et un RAL Chanel. Et bien sûr aux pieds des Jimmy Choo!"
A l'inverse, tu vois leurs mères (des bourges sur le retour) venir avec des Converse, jeans, etc...
C'est dans ce sens que je parle de brouillage total des générations.

Bon après, ça vaut dans certains milieux, mais qui ne doivent pas être très éloignés de la petite fille qui pose dans Vogue.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

c'est combien "trop jeune"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est combien "trop jeune"?   c'est combien "trop jeune"? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep - 13:05

Samedi rue Montorgueil, deux petites filles de 9 ou 10 ans en pleine conversation. L'une d'elles était maquillée : rouge à lèvres, eyeliner, ombre à paupière - pas un maquillage exagéré pour une adulte, mais là... ça fait une impresion étrange
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

c'est combien "trop jeune"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est combien "trop jeune"?   c'est combien "trop jeune"? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep - 13:08

Surtout quand tu te maquilles pas ! lol
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

c'est combien "trop jeune"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est combien "trop jeune"?   c'est combien "trop jeune"? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep - 13:55

Ah, ça c'est sûr... (ça me rappelle le topic sur le CD "Sortez-vous parfois sans maquillage ?" Euh, oui, tous les jours...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

c'est combien "trop jeune"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est combien "trop jeune"?   c'est combien "trop jeune"? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep - 14:20

je crois que c'est là que je t'avais repérée!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

c'est combien "trop jeune"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est combien "trop jeune"?   c'est combien "trop jeune"? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep - 14:33

Sérieux ?!?
T'aimes que les meufs pas maquillées ? cool
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

c'est combien "trop jeune"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est combien "trop jeune"?   c'est combien "trop jeune"? - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep - 14:34

j'aime QUE les meufs pas maquillées qui n'osent plus le camel après 40...



oui, oui, on est HS ok ok:je sors:
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Invité
Invité




c'est combien "trop jeune"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est combien "trop jeune"?   c'est combien "trop jeune"? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep - 9:27

HS : il donne quoi ce magazine d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

c'est combien "trop jeune"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est combien "trop jeune"?   c'est combien "trop jeune"? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep - 14:51

Oh j'avais un Vogue comme ça, je sais plus si c'est celui que tu montres. Mais ça m'avait choquée.
Je ne me reconnais pas la dedans du tout. Ça fait peur.
Je trouve ça gênant que des gamines s'habillent comme des adultes. Et c'est pareil dans la rue.
Moi j'étais pas du tout comme ça quand j'étais petite. Et pourtant je ne suis pas si vieille.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
invité
ItchyCatz
ItchyCatz



Age : 41
Mood : tête de pioche

c'est combien "trop jeune"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est combien "trop jeune"?   c'est combien "trop jeune"? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep - 14:58

Hier j'ai vu une gamine d'une dizaine d'années avec des boots compensées, ça m'a sciée.
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
RadieuzCatz
RadieuzCatz
Thalie


Age : 39
Chuis où? : sur un nuage

c'est combien "trop jeune"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est combien "trop jeune"?   c'est combien "trop jeune"? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep - 15:01

c'est combien "trop jeune"? - Page 3 3796487374 non mais y'a de l'abus de la part des parents. Pour moi si j'ai des filles elles porteront des vêtements adaptés à leur âge.
Revenir en haut Aller en bas
https://promenadesephemeres.com/
Simplegirl
DolceCatz
DolceCatz
Simplegirl


Age : 32
Mood : Je déstresse
Chuis où? : dans l'Pas de Calais

c'est combien "trop jeune"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est combien "trop jeune"?   c'est combien "trop jeune"? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep - 15:14

Moi aussi ça me sidère et ça me met un peu mal à l'aise pour elles .
Ma petite soeur va avoir 17 ans et niveau vestimentaire maman fait attention mais certaines de ses copines se maquillent , mettent des talons depuis qu'elles ont 13 - 14 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

c'est combien "trop jeune"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est combien "trop jeune"?   c'est combien "trop jeune"? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep - 17:52

Bon, à 17 ans elle peut y aller quand même ! C'est l'âge des excentricités, faut pas rater ça c'est combien "trop jeune"? - Page 3 3228224384
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/
Simplegirl
DolceCatz
DolceCatz
Simplegirl


Age : 32
Mood : Je déstresse
Chuis où? : dans l'Pas de Calais

c'est combien "trop jeune"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est combien "trop jeune"?   c'est combien "trop jeune"? - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep - 18:02

Oui mais les robes ou jupes trop courtes au lycée, c'est pas top !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est combien "trop jeune"? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: c'est combien "trop jeune"?   c'est combien "trop jeune"? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est combien "trop jeune"?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» et vous, encore combien d'années?
» Le jeûne
» L'éducation du jeune félin
» je suis jeune il est vrai, mais aux âmes bien nées...
» Là, c'est trop, non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Espace beauté / physique-
Sauter vers: