Le Coussin du Chat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilZibou's PlaceÉvènementsRechercherDernières imagesSujets du JourS'enregistrerPortailConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour

Aller en bas 
+13
Liane
Cyrius
Titaniaa
Ninou
Carolina
Lili
guest
Arthé
MyFair
Laplante
Bacou
Pooky
Hermione
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Hermione
Foodist'Catz
Foodist'Catz
Hermione


Age : 63
Mood : vagabonde
Chuis où? : Lausanne, Suisse

Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour - Page 4 Empty
MessageSujet: Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour   Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juin - 16:04

Rappel du premier message :

Que pensez-vous (et si applicable comment avez-vous vécu) tout ce qu'il y a autour de la cérémonie du mariage : EVJF (ou EVG), Wedding Shower, préparation, cérémonie elle-même...
Revenir en haut Aller en bas
http://lasemainedunegourmette.wordpress.com/

AuteurMessage
Billie
Catz Roseau
Catz Roseau
Billie


Age : 39
Mood : vivement les vacances !
Chuis où? : à l'Ouest

Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour   Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan - 16:46

moi je suis ruinée par les cadeaux de naissance... J'ai même la carte de fidélité Moulin Roty et j'utilise à chaque fois les réductions qu'ils m'envoient...
Prochain cadeau prévus pour ce mois-ci d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour   Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan - 16:55

Pooky a écrit:
Nina a écrit:
Oui, je trouve qu'au final y'a bcp de consommation: les EVJF sont de plus en plus souvent à l'étranger, y'a les listes de mariage (ok c'est normal), les listes de naissance, les listes de baby shower... bon, je pense que parfois c'est bien de s'arrêter.

c'est le fond de ma pensée
entre l EVJF, les kdos du mariage, les cadeaux de la Bshower, ceux de naissances, ça craint.

Oui puis du coup y'a rien pour les célibataires sans enfants :cheez: lol

Billie: m*rde, c'est une rente!
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour   Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan - 16:58

oui en plus tiens!! j y ai mm pas pensé
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Colombine
BlissfulCatz
BlissfulCatz
Colombine


Age : 41
Mood : love love love
Chuis où? : à l'Ouest

Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour   Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan - 17:11

Ca me fait penser à un épisode de SATC où Carrie se fait voler ses chaussures à une baby-shower, et sa copine refuse de les lui rembourser car des chaussures à 600 dollars c'est pas une dépense "responsable" lol

Sur le tradi, on voit quand même que les valeurs traditionnelles (mariage, maternité) sont de plus en plus célébrées, en tous cas beaucoup plus que dans les années 80/90. Je crois que le nombre de mariages a augmenté en flèche, y compris avant 2012 (donc on ne peut pas dire que ce soit dû uniquement au mariage pour tous). Même si on n'y met pas forcément la notion de "toute une vie" il y a une forte célébration de ça.

Et le budget moyen par mariage augmente en flèche, ce serait intéressant de trouver des chiffres globaux.

D'un côté je crois vraiment que c'est lié à la dérive consumériste de la société, avec également la célébration de soi qu'on voit sur les réseaux sociaux. Mais je pense aussi que paradoxalement c'est lié au déclin des rituels plus tradis (justement, les baptêmes religieux, les mariages à l'Eglise...) Comme quoi les gens ont quand même besoin de rituels, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour   Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan - 17:22

Ta dernière phrase est très intéressante, je la rejoins tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Pooky
Coeur Royal
Pooky


Mood : en mode migratoire

Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour   Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan - 17:22

Oui certainement
et il y a une importation très forte des traditions us qui font marcher plein de commerces différents (mais curieusement pas thanksgiving, parce que pas d'autre dépense que la bouffe!!)
Revenir en haut Aller en bas
https://zibousplace.com/
Titaniaa
Docteur Catz
Titaniaa


Age : 47

Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour   Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan - 17:36

Nina a écrit:
Pooky a écrit:
Nina a écrit:
Oui, je trouve qu'au final y'a bcp de consommation: les EVJF sont de plus en plus souvent à l'étranger, y'a les listes de mariage (ok c'est normal), les listes de naissance, les listes de baby shower... bon, je pense que parfois c'est bien de s'arrêter.

c'est le fond de ma pensée
entre l EVJF, les kdos du mariage, les cadeaux de la Bshower, ceux de naissances, ça craint.

Oui puis du coup y'a rien pour les célibataires sans enfants :cheez: lol

Billie: m*rde, c'est une rente!
Très drôle parce qu'en vous lisant, j'ai pensé au même épisode de Sex and the city.
Finalement Carrie se fait rembourser ses Manolo Blanhik en laissant un message sur le répondeur de la future parturiente, en lui disant que pour célébrer sa vie de célibataire, elle a déposé une liste chez le célèbre chausseur.
A un moment, elle fait les comptes avec Samantha de ce qu'elle a dépensé en cadeaux pour cette nana entre son EVJF, son cadeau de mariage, ses tenues pour chaque occasion et les cadeaux de naissance, et ça se compte en un bon millier de dollars lol

C'est clair que les années où les proches/potes se marient, t'as intérêt à mettre de côté...
Revenir en haut Aller en bas
https://5fillesencuisine.wordpress.com/
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour   Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan - 18:05

c'est pas mal en effet lol
Revenir en haut Aller en bas
MyFair
SportzCatz
SportzCatz
MyFair


Age : 47

Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour   Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Jan - 23:47

Nina a écrit:
Oui mais Caro, honnêtement si une personne a vraiment de l'affection pour moi, elle ne peut juste pas m'infliger une après-midi à parler maternité et accouchement, avec des jeux et des layettes: c'est tellement un truc que je déteste que c'est même pas concevable.

Mais... inviter quelqu'un, ce n'est pas imposer
On t'invite, soit tu acceptes, soit tu refuses. Et dans le cas présent si ton amie te connais, elle ne sera pas surprise de ton refus et le comprendra.

Par contre ne pas inviter quelqu'un, je ne trouve pas cela très sympa, surtout quand tu invites tous tes amis. Si quelqu'un t'apprécie, elle t'invite.

Du moins c'est comme ça que je le vois.

Aprs, je vois pas l'intérêt d'une baby-shower... c'est encore une raison de devoir faire des cadeaux... je trouve le cadeau de naissance largement suffisant (et d'ailleurs absolument pas obligatoire sauf pour les très très proches)
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Alcolo-Cheap Catz
Nina



Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour   Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Jan - 0:24

On est tt à fait d'accord: le cadeau de naissance est largement suffisant, si on en a envie. Comme toi le côté obligation ne me plaît pas du tout.
Par contre je n'aurais pas du tout été vexée de ne pas être invitée au contraire: ça m'aurait épargné de trouver une excuse bidon dont personne ne sera dupe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour   Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie de mariage et ce qu'il y a autour
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Coussin du Chat :: Coussin Public :: Au fil des jours :: Le quotidien... pas la routine!-
Sauter vers: