| La culture: vision pyramidale ou horizontale? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nina Alcolo-Cheap Catz
| Sujet: La culture: vision pyramidale ou horizontale? Mer 25 Mai - 21:50 | |
| Je m'explique. Pour ma part, j'ai une vision très pyramidale de la culture, je ne l'envisage que dans un rapport maître/élève. J'aime être seule avec mes bouquins, et réfléchir dessus toute seule. J'aime m'arracher les cheveux dessus toute seule, travailler les textes encore et encore, mais je n'aime pas en parler. A la limite, je veux bien échanger des idées par écrit (avec le temps de faire un argumentaire, et une recherche), mais je n'aime pas en parler, ni partager mes lectures. J'aime écouter des conférences ou des cours magistraux, mais je n'aime pas spécialement les débats d'idées. La culture, pour moi, c'est seul devant une table avec des livres.
Et vous? Vous aimez partager? | |
|
| |
Colombine BlissfulCatz
| Sujet: Re: La culture: vision pyramidale ou horizontale? Mer 25 Mai - 22:46 | |
| j'ai pas le temps de répondre ce soir mais je garde ce sujet à l'esprit je crois que mon passage par un système d'éducation à l'anglo saxonne a beaucoup changé ma façon de voir les choses | |
|
| |
Pooky Coeur Royal
Mood : en mode migratoire
| Sujet: Re: La culture: vision pyramidale ou horizontale? Sam 28 Mai - 15:46 | |
| j ai envie de dire "pas tout" | |
|
| |
Bacou Coeur Royal
Age : 44 Mood : in love de mes ptits bouts Chuis où? : À la campagne
| Sujet: Re: La culture: vision pyramidale ou horizontale? Dim 29 Mai - 8:29 | |
| Pour ma part c'est totalement à l'inverse de toi Nina. Me plonger dans des bouquins ou être seule pour apprendre m'ennuie vite. J'aime écouter différents avis, débats et puis me faire mon opinion par moi même. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La culture: vision pyramidale ou horizontale? Dim 29 Mai - 11:09 | |
| C'est un mélange de ton système Nina, et de ton système Bacou ; j'aime bien me prendre le chou seule, la tête enfarinée dans les bouquins mais j'aime après en discuter , à un moment ou à un autre . Et surtout, quand le sujet m'intéresse, j'ai toujours ce besoin de lire 500000 trucs dessus ... |
|
| |
Hermione Foodist'Catz
| Sujet: Re: La culture: vision pyramidale ou horizontale? Mar 31 Mai - 14:11 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La culture: vision pyramidale ou horizontale? Mer 14 Sep - 19:06 | |
| |
|
| |
Titaniaa Docteur Catz
| Sujet: Re: La culture: vision pyramidale ou horizontale? Mer 14 Sep - 22:23 | |
| Nina : quand tu parles de culture, tu parles de quoi en particulier ?
| |
|
| |
Thalie RadieuzCatz
| Sujet: Re: La culture: vision pyramidale ou horizontale? Jeu 15 Sep - 11:23 | |
| J'ai souvent envie de partager moi ! Si je lis un truc intéressant je me dis que ça peut intéresser d'autres personnes. Et j'ai envie de partager mon "savoir" nouveau. Et du coup j'aime recevoir aussi ! J'aime apprendre des autres.
Après je me fais mon opinio perso. Par contre je n'aime pas débattre avec des gens butés qui sont persuadés que seule leur opinio compte et que c'est la meilleure ! Ca ça m'énerve ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La culture: vision pyramidale ou horizontale? Jeu 18 Oct - 17:51 | |
| |
|
| |
Nina Alcolo-Cheap Catz
| Sujet: Re: La culture: vision pyramidale ou horizontale? Jeu 18 Oct - 18:41 | |
| Tiens, mon opinion a un peu changé depuis l'année dernière. Je pense prendre plus le temps de parler des choses, mais c'est aussi parce que M. Nina est très curieux (et est snob comme moi), et parce que j'ai un peu gagné en maturité et relationnel aussi (j'ai toujours l'impression de grandir alors que j'ai 24 ans...). | |
|
| |
Pooky Coeur Royal
Mood : en mode migratoire
| Sujet: Re: La culture: vision pyramidale ou horizontale? Jeu 18 Oct - 18:43 | |
| écoute, mon boss en a 87 et il me dit apprendre et évoluer tous les jours, alors... | |
|
| |
Arthé красавица Catz
Age : 42 Mood : Fille du vent (avec carte Liberté) Chuis où? : Rouen/Quelque part/Nation/92/Finis Terrae/autre
| Sujet: Re: La culture: vision pyramidale ou horizontale? Jeu 18 Oct - 22:35 | |
| | |
|
| |
Thalie RadieuzCatz
| Sujet: Re: La culture: vision pyramidale ou horizontale? Ven 19 Oct - 18:41 | |
| C'est une bonne chose oui ! J'espère continuer à apprendre tous les jours. | |
|
| |
Hermione Foodist'Catz
| Sujet: Re: La culture: vision pyramidale ou horizontale? Lun 22 Oct - 10:52 | |
| Ah ça oui ! Je dis toujours que le jour où je n'apprendrai plus rien, on pourra me mettre en terre. Je ne comprends pas les gens qui, à n'importe quel âge, disent "Oh, moi je suis trop vieux pour apprendre ça". Un de mes utilisateurs me l'a dit une fois quand il avait 40 ans... | |
|
| |
Colombine BlissfulCatz
| Sujet: Re: La culture: vision pyramidale ou horizontale? Lun 22 Oct - 10:55 | |
| mitou. Je continue à apprendre tous les jours, je trouve ça cool quand j'étais plus jeune j'étais persuadée de tout savoir, tout connaître, j'étais assez pédante , je suis contente finalement d'en apprendre encore | |
|
| |
Titaniaa Docteur Catz
| Sujet: Re: La culture: vision pyramidale ou horizontale? Lun 22 Oct - 14:29 | |
| je crois pas avoir répondu à ce topic, alors : pour moi vision définitivement horizontale, je surkiffe internet pour ça, les possibilités d'échange du savoir, la diffusion des oeuvres, le partage, j'ai jamais autant appris, et c'est ce que je préfère dans la vie, apprendre. | |
|
| |
Thalie RadieuzCatz
| Sujet: Re: La culture: vision pyramidale ou horizontale? Lun 22 Oct - 18:47 | |
| Oui c'est vrai, sur Internet il y a à prendre et à laisser mais je trouve que c'est une mine d'informations utiles. Pour moi c'est d'ailleurs une source d'épanouissement d'apprendre continuellement. Découvrir des choses grâce aux personnes que je rencontre etc... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La culture: vision pyramidale ou horizontale? | |
| |
|
| |
| La culture: vision pyramidale ou horizontale? | |
|