Andréa MamaCatz

Age : 66 Mood : ❤*mama douceur ❤ Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫
 | Sujet: Les yaourts Mer 13 Avr - 14:42 | |
| | |
|
Lili SmartAssCatz

| Sujet: Re: Les yaourts Mer 13 Avr - 14:53 | |
| Ma maman nous en faisait quand on était enfants, j'en garde de bons souvenirs, je trouvais ça super bon!
| |
|
Colombine BlissfulCatz

| Sujet: Re: Les yaourts Mer 13 Avr - 14:56 | |
| ma grand mère en fait, elle ne les fait que nature ou à la vanille comme tu les fais et on ajoute de la confiture du jardin pour aller avec et c'est trop :miaam: | |
|
guest Coeur Royal
 | Sujet: Re: Les yaourts Mer 13 Avr - 21:44 | |
| J'en fais avec de l'extrait de vanille ou citron,mais tous mes gosses detestent,ma recette ne doit pas être au point. Loulou deteste tous les yaourts blancs depuis,il crache dès qu'il voit la cuillère s'approcher... Je suis preneuse de recette aussi | |
|
Andréa MamaCatz

| Sujet: Re: Les yaourts Jeu 14 Avr - 9:49 | |
| Je vois que pour certaines ce sont de bons souvenirs les yaourts en tout cas .. Colombine ta grand mère semble une traditionnelle en matière de cuisine (et ça a tout de même du bon la tradition ) Mélo j'ai trouvé d'autres recettes que je vais tester dès que j'aurais a nouveau du lait (je suis en panne sèche jusqu'à samedi de ce côté là) Peut être que l'une d'entre elles plaira a tes enfants (sait-on jamais
Je vous donnerai mes impressions ,quand je les auraient fais mais comme chez moi on aime le chocolat , et même le chocolat blanc je ferai ceux là (j'essayerai les deux versions , choco tablette , et choco en poudre)
Au chocolat en tablette : Ingrédients : - 1 litre de lait entier frais (ou demi-écrémé), - 1 tablette de 200 g. chocolat noir à 52 % pour dessert, coupé en morceaux, - 3 cuillères à soupe de lait en poudre, - 1 yaourt, - avec ou sans sucre. Faites bouillir le lait avec les morceaux de chocolat noir ; remuez avec un fouet de temps en temps jusqu'à ébullition pour éviter que le chocolat n'accroche au fond de la casserole. Le chocolat doit être fondu et bien mélangé. Laissez tiédir. On doit pouvoir tremper le doigt sans se brûler dans la casserole, ensuite mélangez le pot de yaourt, le lait en poudre et éventuellement le sucre, avec un fouet jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Versez dans des pots individuels. Mélangez énergiquement le yaourt, pour éviter la formation d'une croûte sur le dessus. Branchez la yaourtière.
Au chocolat en poudre : Préparez un chocolat chaud selon la recette de la boîte de chocolat en poudre (environ 10 à 15 c. à s. de chocolat en poudre pour un litre de lait entier (ou 1/2 écrémé). Laissez tiédir. Mélangez un yaourt nature au lait au chocolat au fouet. Ajoutez éventuellement jusqu'à 5 c. à s. de sucre en poudre, mélangez. Mettez en pot.
Au chocolat blanc : Faites fondre 100 g. de chocolat blanc dans un litre de lait. Laissez tiédir, ajoutez et mélangez le yaourt à la préparation. Lorsque la mousse est retombée, mettez en pot. | |
|
guest Coeur Royal
 | Sujet: Re: Les yaourts Jeu 14 Avr - 10:56 | |
| Je vais essayer au chocolat! Ah,voilà pourquoi j'avais parfois une croute sur le dessus! | |
|
Hermione Foodist'Catz

| Sujet: Re: Les yaourts Jeu 14 Avr - 11:51 | |
| Moi je ne fais que nature non sucré (les seuls yaourts que je mange), on peut toujours rajouter quelque chose dedans après si on veut. J'ai essayé au lait de chèvre... Oui mais non quoi (et pourtant j'adore le fromage de chèvre !). | |
|
Andréa MamaCatz

| Sujet: Re: Les yaourts Jeu 5 Mai - 21:58 | |
| J'aime beaucoup les yaourts natures moi aussi (ce sont mes préférés , parce qu'il sont très frais ) mais il est rare que les jeunes s'en contentent
Je ne crois pas que j'aimerais les yaourts au lait de chèvre également le fromage de chèvre même frais c'est tout a fait différent ..
j'ai trouvé une recette de yaourt au fromage blanc Je vais les faire demain
* 1 litre de lait entier * 40 g de lait en poudre * 1 yaourt nature * 100 g de chocolat blanc * 65 g de sucre ( on peut mettre un édulcorant , mais je choisirait la solution plus naturelle)
Faire fondre la plaquette de chocolat blanc dans du lait sur feu doux et laisser refroidir. Ajouter le lait en poudre, le sucre, la yaourt nature et dans les pots à yaourtière pour 10 heures environ. | |
|