| Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Andréa MamaCatz

Age : 66 Mood : ❤*mama douceur ❤ Chuis où? : * dans mon cocoon ♫♪♫
 | Sujet: Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect Jeu 24 Mar - 9:58 | |
| Tout a commencé avec les idées de la copine de mon fils qui aime beaucoup les travaux manuels Elle a fait des trousses, des petits coffres,pour ses soeurs , pour nous a Noêl.. Et puis elle a découvert la technique de la résine , et des différentes manières de faire des plateaux en bois J'ai toujours aimé faire des petits objets avec du bois et des pignes , j'ai donc suivi avec une vitrine , et un plateau recouvert de coquillage .
Je vais vous montrer ce que nous avons fait(les plateaux c'est ma BF qui les a fais)
Et vous donner a peu près le coût de ces réalisations au cas ou vous voudriez les faire ma belle fille va essayer d'en vendre quelques une (avec une petite marge bénéficiaire tout de même), si vous êtes interressées , vous me le dites ."permission de Pooky"...(mais je suis plutôt là pour vous faire partager cette expérience)
Le plateau fait pour l'anniversaire de sa mère !:

Plateau : 9 euros(Cultura) motifs 1, 9O euros chacun (Cultura) peinture 2 pots a 3 euros environ chacun (mais on en a de reste pour un autre plateau au moins)(Cultura) résine 15 euros le flacon (je mettrai le ;lien a la fin pour vous le procurer , sinon nous nous approvisionnons chez Cultura) colle a bois
Réalisation : on peint le fond du plateau en mélangeant du vert clair avec du vert plus fonçé on peint les motifs selon son goût on peint le pourtour du plateau et le fond en plus fonçé pour ce modèle (même couleur que le motif) On colle les motifs au fond du plateau et l'on attend que ça sèche (très rapide le séchage mais il vaut mieux attendre quelques heures) Puis on mélange les deux produits pour faire la résine (1 pour 2 mesures , mais tout est expliqué sur l'emballage) Et l'on coule la résine au fond du plateau et l'on tourne le plateau jusqua ce que la résine recouvre en partie tous les élements Attention de le mettre sur une feuille de plastique après au cas ou il y aurait des fuites ce qui nous est arrivé j'ai mis du chaterton pour que ça s'arrête mais sur les plateaux de 7 a 9 euros pièce ça n'arrive pas ..
le plateau qu'a fait Agathe pour moi (je mets sa photo parce qu'elle m'a beaucoup attendrie en réalisant ce plateau alors qu'elle n'avait pas trop le moral mais je l'enlèverai plus tard )

Plateau 8 euros les 3 de dimensions différentes (c'est avec ceux là que l'on risque d'avoir des soucis de fuite) motifs 90 centimes pièces (ouf je m'étais trompée!) peinture vert fonçé 3 euros peinture vert clair pour éclaircir le vert 3 euros résine qui restait du précédent plateau
Même manière pour faire ce second plateau que le précédent Il faut juste mettre un peu de résine sur le pourtour et le fond du plateau avant et laisser sécher pour éviter les fuites
j'envoie ceci parce que j'ai perdu les autres réalisations en voulant faire le billet trop long 
Dernière édition par Andréa le Jeu 24 Mar - 10:43, édité 3 fois | |
|
 | |
Andréa MamaCatz

| Sujet: Re: Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect Jeu 24 Mar - 10:06 | |
| je vous le montre avec une photo ou j'avais pas mis le flash pour vous faire voir l'effet marre .On dirait que la grenouille va sauter sur la feuille C'est mon fils qui avait choisis les motifs ,et avec Agathe nous les avons disposés:  U | |
|
 | |
Andréa MamaCatz

| Sujet: Re: Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect Jeu 24 Mar - 10:16 | |
| 3/ leur plateau a eux ;) Plateau 7 euros Motif 1,90euro peinture argentée 3 euros le pot peinture bleue , verte ,blanche 3 euros pièce Donc là On peint le dauphin avec une peinture argentée mais le ventre on le fait en blanc et on laisse sécher Elle a trouvé des motifs de poisson chirurgien sur internet et elle les a décalqué et elle les a peint (en prenant exemple sur le modèle de internet ) C'est assez long mais avec de la patience assez facile a faire Puis on peint le pourtour des poissons avec un mélange de vert , de bleu et de blanc pour avoir un effet eau turquoise l'intérieur du pourtour avec du turquoise foncé (toujours en mélangeant les couleurs) On peint le pourtour extérieur du plateau avec de la peinture argenté on colle le dauphin au fond et on coule la résine comme précédément ) sur le fond du plateau et voilà*___* si vous voulez des infos suplémentaires ne vous gênez pas je poursuis sur un autre billet  | |
|
 | |
Andréa MamaCatz

| Sujet: Re: Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect Jeu 24 Mar - 10:35 | |
| La boite vitrine que j'ai faite a partir d'une boite offerte par ma BF a Noêl( avec des produits sympas ) Donc une boite avec une porte garnie de plexiglas (je n'ai donc pas le prix , mais c'est raisonnable )Toujours achetée a Cultura Un pot de vernie ou de peinture a votre choix je me suis servi d'un verni couleur chaîne foncé satiné Une boite avec des graminées , des pignes ect ..Achetée a carrefour 8 euros Des pignes ramassées lors de promenades a la garrigue et à la montagne Mais vous pouvez utiliser toutes garniture a votre choix (fleur séchée , boules de bois ect... En sachant que la boite doit être pleine et que la porte doit tout de même pouvoir se fermer la boite avant :  La boite après : Je vous montrerai un autre plateau garni de coquillage et un autre fais avec d'autres poissons (lorsque mon apn sera rechargé) les pignes lorsque je les auraient faites ;)
mais en attendant si vous avez des questions ou des renseignements a me demander je suis là ..  | |
|
 | |
Pooky Coeur Royal

Mood : en mode migratoire
 | Sujet: Re: Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect Jeu 24 Mar - 10:37 | |
| dis donc, c'est joli!! bacou, t'as vu, y'a de la grenouille!!! mama : 90 euros la déco? t'es sûre  | |
|
 | |
Andréa MamaCatz

| Sujet: Re: Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect Jeu 24 Mar - 10:41 | |
| j'ai aussi pensé a bacou en voyant la grenouille *____* :  Edit non j'ai du me tromper  , je galère pour que ça ne bugge pas c'est 9O centimes cette déco!! merci Pooky !  | |
|
 | |
MyFair SportzCatz

| Sujet: Re: Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect Jeu 24 Mar - 22:11 | |
| Dis donc elle se débrouille super bien Agathe ! et elle est toute mimi | |
|
 | |
Adalina HappyCatz

| Sujet: Re: Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect Jeu 24 Mar - 22:53 | |
| Wow c'est vraiment joli! je suis impressionnée! J'aime beaucoup ton plateau, c'est mon préféré, faut dire que j'adore la grenouille!  | |
|
 | |
Andréa MamaCatz

| Sujet: Re: Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect Ven 25 Mar - 8:04 | |
| | |
|
 | |
Billie Catz Roseau

Age : 38 Mood : vivement les vacances ! Chuis où? : à l'Ouest
 | Sujet: Re: Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect Mar 5 Avr - 19:35 | |
| C'est très sympa Andréa ! Je ne connaissais pas du tout comme procédé la résine mais on peut faire des choses super sympa ! | |
|
 | |
Andréa MamaCatz

| |
 | |
beatrice MommyCatz

| Sujet: Re: Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect Jeu 7 Avr - 23:10 | |
| andrea, mes anciennes collègues qui faisaient du serviettage sur plateaux achetaient les plateaux brut chez ikéa, paraît que c'est meilleur marché...... j'en avais une qui avait même ajouté des pieds à un plateau pour confectionner une table de bar pliante. Sympa ! | |
|
 | |
Andréa MamaCatz

| |
 | |
beatrice MommyCatz

| Sujet: Re: Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect Lun 11 Avr - 8:32 | |
| merci !!!! bon, je file je suis en retard !!! | |
|
 | |
Liane HappyCatz

| Sujet: Re: Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect Sam 21 Mai - 21:18 | |
| C'est super joli !!!! La copine de ton fils est très douée !!! Est-ce que c'est possible de le faire avec un plateau en plastique ou il doit être absolument en bois ? | |
|
 | |
Andréa MamaCatz

| |
 | |
Andréa MamaCatz

| Sujet: Re: Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect Lun 31 Oct - 11:19 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect  | |
| |
|
 | |
| Réalisations en bois de plateaux, vitrines..ect | |
|